le 19 avril 2015
Ce qui disent que c'est un jeu nul sont ceux qui sont plus adapté à jouer aux versions "arcade" (les derniers jeux de la série motor Storm comme Pacific Rim ou encore Apocalypse) qu'aux versions "simulation-arcade" qui n'a été attribué à la série que dans ce tout premier épisode.

Ce jeu restitue comme il faut les différences de déplacements (un véhicule lourd, comme un camion ou 4x4, va foncer dans la boue sans être ralenti, ce qui est le cas des buggy ou des motos),
de rapports à la vitesse (une moto va bien évidement plus vite qu'un 4x4, mais dans certaines situations le boost peux faire pencher la balance), de chocs (une moto se fera facilement embarquer par les autres véhicules, un buggy peut se faire retourner, un camion peut déraper violemment...) et ce n'est que pour les "chocs motorisé" (le buggy, qui est un véhicule rapide, résistant mais aussi léger, peux très bien voler en l'air si il rencontre un caillou sur la route, un camion ne doit pas prendre de tremplin car la chute risque de lui coûter du temps précieux dans sa course...) etc...

Tout ça font qu'en plus d'avoir de beaux environnements (même si c'est 99 % du temps dans les rochers), ce jeu révèle un dynamisme, une simulation correcte des véhicules et ce coté arcade avec la liberté d'entrechoquer les véhicules entre eux dans le but d'être premier. Pour ma part, c'est deuxième jeu de course préféré avec Mario Kart (qui lui est un jeu de course Arcade).

Un conseil cependant : entrainez-vous bien, car les novices des jeux de courses pourrait bien y perdre leur sens moral et péter des cables car la difficulté peut vous paraître très difficile mais moi je trouve cette difficulté normale dans un jeu où c'est le tonnerre mécanique.
le 23 juillet 2013
Ayant fait l'opus précédent de A à Z, donc je me permets de le comparer à apocalypse et je dois dire que celui ci est une belle blague. Je ne comprends comment on peut régresser à ce point, les tracés sont affreux, graphiquement c'est brouillon... bref, optez largement pour Motorstorm Pacific Rift, ce dernier est juste excellent comparé à cet apocalypse....
le 12 avril 2013
jeu sans plus. sert juste à passer le temps. graphique pas trop mal mais bon ca ne resout rien pas conseiller