le 30 juillet 2015
J'ai l'édition move et je confirme : on peut jouer avec une manette move ou une manette ps3 normale ( c'est demandé au début du jeu)
Heavy rain fut mon coup de coeur. Genre particulier, Ce n'est pas vraiment un jeu, c'est plus une histoire. Passionnante, captivante, bien ficelée, incroyablement triste ( il faut bien l'avouer, ce jeu m'a filé le bourdon ms c'est ce qui fait son charme, il est sombre et noir) les persos sont attachants ( surtout ethan) et voilà, c'est bien la 1ere fois que j'utilise toute les touches de la manette. Ce fut une expérience incroyable, une histoire qu'on vit pleinement, je recommande ( sauf aux dépressifs où là ca pourrait etre sérieusement dangereux, l'histoire est si triste que ca vous fout obligatoirement un coup au moral, on ne peut rester insensible)
le 23 octobre 2013
Je ne connaissais ce jeu que de nom, mais j'ai vraiment bien aimé ce jeu.
très intrigant, on se prend rapidement dans l'histoire.

Vraiment très bon jeu
le 24 juillet 2013
Excellent jeu !
Sur le plan scénaristique, visuel, audio et la jouabilité (on pourrait lui reprocher d'être légèrement un peu "lent").
Aucun défaut, si ce n'est son genre restreint: C'est un film, du genre "polar" (limite... très limité, presque futuriste).
On aime ou on aime pas, mais c'est excessivement bien réaliser.
Et le jeu offre plein d'opportunité, il ne tiendra qu'à vous de les prendre !

A conseillé, même pour ceux qui n'aiment pas, car c'est une véritable, agréable immersion dans un film policier noir !
le 26 septembre 2015
Je l'avais fini en 2010 et l'envie m'a pris de le faire découvrir à mes proches de nouveau. Un scénario prenant vous place dans la peau de quatre protagonistes liés sans le savoir dans une histoire de meurtre. L'atmosphère est sombre et le jeu émouvant. Un vrai classique réalisé par Quantic Dream.
Je recommande ce jeu aux amateurs d'expériences et de réflexion. Vous pouvez finir le jeu, mais aucune fin n'est la bonne, C'est à vous de décider de la fin.
le 23 mai 2013
Très bon jeu au gameplay assez inhabituel. Vous incarnez plusieurs personnages qui sont mêles dans la même histoire aux airs de thriller policier. Vous vous déplacez dans l'histoire mais êtes guidés dans les choix possibles, vous devez appuyer sur les touches de la manette au bon moment. Chaque choix a un réel impact sur ce que vous faites, ce jeu est a mi-chemin entre un film et un livre "jeu de rôle" dont vous décidez de la fin.
le 17 juin 2013
J'ai bien aimé ce jeu malgré l'ambiance qui n'est pas d'une grande joie mais je savais à quoi m'attendre. On y retrouve bien la touche Fareinheit sur PS2 que j'avais apprécié aussi. J'aime bien le côté interactif de Heavy Rain, modifier le scénario au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. D'après ce que j'ai pu lire quelque part, il y aurait une vingtaine de fins différentes ce qui promet des heures de jeu.
le 7 mars 2013
WOW quel jeu ! Incroyable ! j'en redemande encore ! Le concept de film interactif permet d'innover totalement l'industrie du cinéma et du jeux vidéo ! Avec ce jeu j'attends beaucoup de Sony pour la PS4, le prix de développent des jeux va baisser ( hardware largement plus simple à programmer ), et faire des jeux interactifs à la Havy Rain va devenir beaucoup plus fréquent !
David Cage lui même le dit !
le 1 septembre 2014
Très très bon jeu avec un grand nombre de fins et surtout des choix à faire, l'histoire n'est pas écrite dès le départ, le joueur a une réelle influence sur la façon dont le jeu va se terminer. Les scènes d'action sont incroyables avec la nécessité d'être réactif comme si le combat était réel (sinon gare aux conséquences). Je recommande ce jeu à tous les possesseurs de PS3.
le 19 juin 2013
une experience videoludique unique, qui ne doit laisser personne indiferent...
graphiquement tres beau, un scenario enorme, completement imersif, un thriller psychologique digne de seven, il y a beaucoup de qte, et j'ai adoré le principe de choix multiple qui modifie le scenario, ce qui fait qu'on a envie de refaire le jeux plusieurs fois pour connaitre toute les fins.
le 7 janvier 2016
C'est un jeu avec une intrigue très bien conçue !

Attention, ce n'est pas un jeu d'action, c'est une enquête policière qui fait la part belle aux personnages et à leur personnalité. Il faut le voir comme un film interactif.

Le sujet et les scènes du jeu sont dures, voire violentes. A déconseiller pour le public jeune.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.