Heavy Rain - collection essentials (jeu PS Move)
Prix:14,81 €+Livraison gratuite

le 26 février 2014
c'est un jeu addictif ! Une vrai histoire, un vrai scénario, un tueur en série...En fait un film policier interactif ; se termine en une douzaine d'heure et donne envie de se précipiter sur: Beyond two souls. La move édition est à un prix très attractive et n'oblige pas à avoir la détection de mouvements (je ne l'ai pas). Au début on a le choix de manette: classique ou move.
le 5 décembre 2013
Ayant joué à la première tentative de Cage, Farenheit, j'ai attendu ce jeu pour finalement ne jamais y jouer. C'est maintenant chose faite. Et il n'y a pas à dire, ce gars sait comment raconter une histoire. Si parfois c'est un peu mou à cause des lourdeurs du jeu (y jouer après Beyond Two Souls n'est pas une bonne idée, on régresse dans le gameplay), l'histoire est globalement bien foutue et on se surprend à chercher toujours le fin mot de l'histoire sans jamais réussir à le trouver, tout comme dans un bon thriller. La fin est tout bonnement superbe, on ne s'y attend pas particulièrement (et pourtant j'arrive généralement à prévoir le tueur, ce genre de trucs).
A faire à ce prix là !
(Je n'ai pas touché au move, je ne l'ai pas)
le 9 mars 2013
Cet article est une PERLE dans le monde du jeu vidéo, un jeu auquel il FAUT avoir terminé une fois dans sa vie.
C'est plus un film interactif qu'un jeu vidéo, d'ailleurs.
Histoire magnifique et terriblement prenante, personnages attachants, décors et graphismes réalistes, cinématiques pendant lesquelles on ne s'ennuie pas et on n'a surtout pas envie d'appuyer sur le bouton start pour continuer le jeu... Une vraie petite merveille ! Cependant, comme c'est un thriller pendant lequel on enquête sur un tueur, il y a certains passages qui peuvent être un peu stressants. Mais cela fait pleinement partie de l'immersion !
Après, pour les collectionneurs et autres, je recommanderai plutôt une édition collector, car c'est ici une édition "essentials" toute simple et sans fioriture.
Un excellent rapport qualité prix si on se base sur le contenu !
En plus, cette édition contient plein de bonus !
Foncez, vous ne le regretterez vraiment pas !!
le 25 mars 2014
Je me suis dirigée vers Heavy Rain après avoir fait Beyond : Two Souls qui m'a prise aux tripes. Point commun aux deux jeux : trop court. La durée de vie est certes prolongée si on s'applique à vouloir refaire le jeu pour déclencher le maximum de suites ou fins. Mais le scénario de base reste trop court. Ou est-ce parce que je n'ai pas vu le temps passer ? J'ai eu ce sentiment avec Beyond : Two Souls, je l'ai eu là aussi. Je ne joue que très peu sur la PS (PS 3 en l'occurrence) et pas pour les trophées, système auquel je ne m'attache pas du tout (je joue majoritairement sur xbox 360). Lorsque je joue sur la ps, c'est donc uniquement pour le jeu lui-même, pour l'histoire, les graphismes, le gameplay etc. Je retrouve ce sentiment que l'on avait fin des années 90 où ces systèmes de points, de multijoueurs n'existaient pas et ou on ne jouait que pour le plaisir. Cela fait du bien.
Seul bémol du jeu tout comme pour son successeur Quanticdreams, l'indétrônable Beyond (à mon sens), la maniabilité, la vue de caméra. Très pénible de se prendre trop souvent des angles, des murs parce qu'on dirige le personnage et que d'un coup, paf, il se retrouve avec une grosse bosse au front parce que la caméra a changé d'angle et qu'il s'est violemment pris un mur... Mais à part ça. Quel plaisir de se trouver dans un jeu où l'on a plus l'impression de mettre en scène l'histoire que de la suivre...
le 29 octobre 2013
alors la bleffant moi qui suis un bourrin des premières heures je me suis pris au jeu et alors la quelle claque se jeu est tout bonnement a classe parmi les hit de la ps3 même si il a eu le droit a moins de pub tape a l’œil comme un bf ou un cod je vous le recommande pour passer un bon moment sans trop ce prendre ma tête
le 13 février 2013
Super jeu. Trés prenant jusqu'au bout
Possibilité d'avoir plusieurs fins differentes en fonctions de vos choix au court du jeu
Génial vraiment
Par contre le bémol est que ce jeu se termine trés (trop) vite (7 heures max)
le 1 septembre 2013
Pour ce qui est du colis, je l'ai reçu 2 semaines avant la date prévue, c'est donc génial.
Concernant le jeu en lui même, on s'attache aux différents personnages qu'on contrôle, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce jeu pour son histoire, son gameplay, et son côté film.
le 28 décembre 2014
Heavy Rain, souvent apparenté à un film interactif, est en fait un jeu vidéo qui s' inspire des "livres dont vous êtes le héros" très prisés dans les années 90.

La force du soft réside dans la puissance émotionnelle qui s'en dégage grâce à un scénario original, des dialogues cohérents (et doublage des voix réussis), une réalisation prenante avec une action sous forme de QTE (qui peut rebuter nombre de joueurs) qui amène à une pression bien vu lors de certaines séquences, l' ensemble est soutenu par une musique pénétrante.

Graphiquement correct, le soft est entaché tout de même par une maniabilité des personnages approximatives qui coupent la fluidité du scénario et par un choix de caméra pas toujours pratique. Dommage, pour un jeu en QTE de A à Z, le peu de liberté offerte dans les déplacements aurait mérité une attention particulière. Heureusement, l' histoire vous emportera jusqu' au dénouement final...

Heavy Rain permet donc de faire naître des émotions réelles comme jamais un jeu vidéo ne l'avait fait. Vous passerez par la joie, la tristesse, l' angoisse, la peur, l' espoir ou le désespoir, l' impatience, le dégoût, le stress, l' amour et la colère...Une palette donc faite de nuances. Bien sur chacun réagira à sa manière durant l' aventure...c' est en cela que Heavy Rain est unique.

Bon jeu à vous.
le 11 janvier 2014
On a tous joué à ce jeu. Mon fils (ado), ma femme et moi. On a eu des fins différentes on était donc ravis, l'extension "le taxidermiste" est un plus. C'est plus un jeu style film interactif qu'un réel jeu d'action mais le fait de jouer avec la move est amusant. Les amateurs d'action seront certainement frustrés mais pour ceux qui recherchent un jeu divertissant et qui ne demande pas trop d'habileté seront enchantés.
le 2 mai 2014
Ce jeu est tout bonnement superbe !

On rentre complètement dans l'histoire grâce à l'ambiance qui est sublimement corrélée aux événements, aux musiques parfaitement adaptées aux situations qui retranscrivent et font ressentir des bribes de ce que les personnages ressentent eux mêmes, et au scénario qui est tout aussi prenant qu'un bon livre.

On se prend d'affection pour les personnages et on peut aisément s'identifier à l'un d'eux en particulier.

Il y a plusieurs fins différentes en fonction des choix que l'on effectue au cours du jeu, et la possibilité de reprendre à un chapitre du jeu en particulier pour tenter d'avoir une autre fin est appréciable: pas besoin de recommencer tout le jeu !

Le gameplay en revanche est parfois moyen, le choix des touches pour le déplacement n'est pas idéal mais on s'y fait assez vite.

Comme dit précédemment c'est plus un film interactif qu'un jeu, mais ça n'empêche pas qu'il est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué !