5.0 étoiles sur 5 Créatif
Publié le 27 janvier 2013 par Fondetforme

3.0 étoiles sur 5 livre amusant
mais parfois un peu condescendant vis à -vis des pauvres étrangers qui tentent d'utiliser notre belle langue dans leur contexte.
Publié il y a 5 mois par Anne'

5.0 étoiles sur 5 Créatif, 27 janvier 2013
Fondetforme "Did" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anthologie du franponais Vol.1 (Broché)
Par définition, le franponais est l’utilisation hasardeuse du français par nos amis japonais. Cet étrange dialecte du Pays du soleil levant se trouve sur les vêtements, les devantures des magasins, dans les menus ou encore sur des objets décoratifs. Nul ne semble se soucier du sens, de la syntaxe ou encore de la grammaire. L’important étant de sonner et de ressembler à du français. Et parfois, ça donne des résultats assez amusants…

Un salon de thé nommé "collabo", un parfum appelé "Derche" ... Parois bizarre, souvent drôle, un peu surréaliste. J'ai aimé.

4.0 étoiles sur 5 tant que ça, 31 décembre 2012
On ne se rend pas compte qu'il y a autant d'utilisation du français chez nos amis Nippons. Très chouette petit livre bien amusant. un bon moment à passer.

Le livre n'est pas très grand mais bien rempli

5.0 étoiles sur 5 conjonctions franco japonaises hilarantes, 21 janvier 2013
des photos et des commentaires qui ont fait rire toute la famille dont plusieurs membres ont séjourné au Japon et ont constaté ces détournements involontaires de la langue française

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, 10 février 2013
Je suis allé au Japon plusieurs fois et j'ai adoré bouquiner cet ouvrage et le tome 2!!!
A hurler de rire, surtout pour le 'camenboule" : pain au fromage...

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 5 mars 2014
Un livre pour rire un peu ! Il est vraiment super, je le recommande. C'est quelque chose à avoir dans sa bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 Adoré!!, 25 janvier 2015
Je n'ai jamais visité le Japon mais en parcourant cette anthologie j'ai ri comme une baleine!!! Extrêmement drôle, une perle et une petite découverte!!

3.0 étoiles sur 5 livre amusant, 7 janvier 2015

Anthologie du franponais Vol.1
Anthologie du franponais Vol.1 de GORGES Florent (Broché - 15 novembre 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,57
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat