Format: CD|Modifier
Prix:7,98 €+ 2,49 € expédition

le 21 mai 2015
J'hesitai beaucoup a l'écouter vu les remarques de mes proches concernant the 2nd law.
Un jour mon oncle , grand fan de muse me prête the 2nd law. Alors, je l'écoute ( le cd ) et la...
1ère écoute : mouais bof
2ème écoute: ouais
3ème écoute : ah quand même
Vous l'aurez compris the 2nd law est plutôt bon dans l'ensemble.
1: supremacy : titre d'ouverture plutôt réussi avec ces bons gros riffs
2: madness : 1ère déception de l'album c'est quoi ça ?? Ce titre je ne l'aimerai jamais trop mou
3: panic station : bonne surprise un de mes préfères
4 : interlude : bah un interlude quoi...
5 :survival : le bijou de l'album normal c'est l'hymne des jo de 2012 !! J'adore !
6 : follow me : un autre bijou de l'album excellent ce titre !! La voix de bellamy nous emporte
7 : animals : euh... On en parle trop mou !!!!!!
8 : explorers : pareil
9 : big freeze : ah voila un autre bijou de the 2nd law !! Écoutez le vous comprendrez
10 : save me : belle surprise eh oui puisque c'est Chris qui chante ! Un des titres qui me font dire que Chris sait bien chanter
11 : liquid state : oh la la !! Très bon titre peut être mon préfère encore une fois c'est Chris qui s'y colle et le résultat est plus que parfait !!! Bravo mr Chris !
12 : unsustainable : original avec la voix robotisée mais sans plus
13 : isolated system : sans plus
Voila en gros cet album de muse ne déçoit pas tant que ça en fait je l'aime bien après ça dépend des goûts. Certains titres sont très bien ( supremacy, panic station, liquid state ) et d'autres très décevants ( madness, animals, explorers ) . Le 8 juin je ferai une autre critique de l'album le plus de 2015 : drones ;)
le 5 janvier 2013
Même si mes albums préférés de Muse restent les deux premiers, ce "2nd law" est dans l'ensemble très correct.
- Supremacy: varié, mélodique et inspiré, bien dans le style du groupe.
- Madness: rock-électro, un peu mou à part le final qui rattrape quand même le reste du morceau.
- Panic station: très rythmé (çà rappelle un peu "Another one bites the dust" de Queen): bon titre.
- Prelude: moins d'une minute pour un instrumental qui a peu d'intérêt.
- Survival: la musique des J.O.: très réussie bien que çà rappelle encore Queen!
- Follow me: dans style encore électro évoquant un peu U2: pas mal.
- Animals: guitares très mélodiques pour un des meilleurs titre de l'album.
- Explorers: ballade sans originalité, trop convenue!
- Big freeze: çà rappelle encore U2, morceau correct mais sans plus.
- Save me: encore une ballade (chantée par Chris cette fois), mais quand même plus intéréssante qu'"Explorers".
- Liquid state: bien dans le style Muse (encore chantée par Chris): du très bon.
- Unsustainable: rappellerait presque les premiers albums car très créatif: excellent.
- Isolated system: excellent, pour les même raisons que le titre précédent.
Même si Muse a perdu pour moi une partie de son identité (la preuve, j'ai évoqué Queen et U2), "2nd law" reste quand même un album solide qui s'écoute avec plaisir pour la plupart des morceaux.
le 14 juillet 2013
Je suis une fan inconditionnelle de Muse bien que je l'ai découvert un peu tard. J'ai donc acheté tous les albums pour avoir un avis sur toute une carrière. Et c'est toujours la même chose : tous les albums sont exceptionnels, d'une originalité et d'une beauté fulgurante! Cet opus est un de mes préférés et j'ai pu noté de légères différences comme la place de l'électro dans certains morceaux. On commence par un "Supremacy" magistral, un "Madness" envoutant, un "Panic Station" original ou un "Survival" plein de force. On continue avec "Follow me" une des belles réussites, "Animals" très doux mais très accrocheur, "Explorers" dans la meme lignée et "Big Freeze" d'une beauté exaltante". Nous avons à droit à 2 morceaux interprétés par Chris ("Save me" et "Liquid State") : surprenant mais appréciable! Et pour finir deux "symphony" ("The 2nd law" : "Unsustainable" et "Isolated System") qui envoie une décharge d'adrénaline en bouquet final!
Bref, un album grandiose, dont je ne me lasse pas! J'espère encore une longue carrière pour Muse, toujours sur cette voie de perfection !
le 25 juin 2013
Fan de la première heure du groupe, j'ai longtemps attendu avant de publier un commentaire sur le groupe, de peur que le côté "fan" n'altère mon jugement. Mais force est de constater, après maintes écoutes que ce dernier opus que nous offre le trio de Teignmouth est un putain de bon album!

Muse nous en met plein la vue dans cet album, il est puissant, rageur, romantique par moemnts, il y a de la sincérité dans chacun des morceaux et cela se sent. La bande à Mathew, le grand maître à penser du groupe, nous fait passer par toutes les émotions, passant de morcaux légers, insouciants, et par moments graves, le tout en ayant un regard par moment critique mais oh combien juste de nos sociétés occidentales.

Le style "Muse" est inimitable, si Muse reste pour moi un groupe de rock, il voyage allègrement vers de la pop, de la synthpop, voire de la musique carrément électronique...mais le tout passe bien, même pour un pur amateur de rock comme moi...engagez-vous! N'hésitez pas, foncez!
le 23 novembre 2012
Appréciant grandement Muse depuis quelques années déjà, THE 2ND LAW m'a laissé un arrière goût amer à son écoute. Non pas que le trio anglais est manqué son dernier opus mais il semble écrit pour plaire au plus grand nombre & apparaît plus susceptible de vieillir prématurément que ses prédécesseurs.
En fait, si l'évolution à partir de BLACK HOLES & REVELATIONS vers un nouveau public non connaisseur de OOS ou SHOWBIZ m'avait pour l'instant assez conquis, les quelques réticences déjà éprouvées sur THE RESISTANCE se sont confirmées : Certains morceaux sont sublimes tandis que d'autres sont justes des bouches trous appréciables !
Evidemment, par rapport à la majorité des disques publiés de nos jours, ce 2ND LAW est dans la bonne, très bonne, moyenne mais on est en droit d'en attendre plus d'un groupe vu en descendant de Queen ou Pink Floyd
le 11 novembre 2012
du haut de mes 66 ans muse reste la plus belle découverte de ces dernieres années .
cet album m'a un peu surprise ..et j'attends toujours de voir ce que ce groupe qui me fascine va encore me pondre ...
le plus difficile a passer est peut etre pour moi The 2nd Law: Unsustainable....mais largement compensé par Explorers ou Animals...et surtout Follow me
pour le moment il faut que j'ecoute et réécoute cet album pour dire si je le trouve a la hauteur de the Resistance qui reste ma référence.Bon on se serait bien passé effectivement d'une autre voix que celle de Mat'....
je souhaite quand même longue vie a Muse ...que j'espere voir en concert avant de mourir ..
avec MK Ultra comme sonnerie de portable je suis pres d'eux a longueur de journée ..
respect les gars
le 2 août 2013
très jolis coffret album sensationnel rien a dire , mais aucune surprise dommage je m attendais a un coffret au même niveau que celui de l album résistance qui a en plus la clé USB l album refait en 5.1 version DVD du beau boulot quoi .. la le petit plus c juste le livret qui tien les 2 cd DVD l album original ensuite le making-off qui se laisse écouté en qualité sonore pcm 1.5 mbps mais sinon aucune surprise vraiment dommage.....
sinon je dirais que ce coffret est destiné au fans qui aime se groupe après pour ceux qui veulent pas déboursé bcp de sous et le même résultat autan se dirigé vers l édition spécial de l album sans le coffret... voila
4 étoile car j aime l album mais pour son contenu qui est decevan 3 étoile
le 23 mai 2013
Fan du groupe depuis Origin of Symmetry, j'attendais cet album avec impatience après un The Resistance que je trouvais bon même s'il n'était pas l'album que je préfère.
À la première écoute, les titres peuvent surprendre mais on se fait finalement très vite au changement de style : cela reste du Muse et on reconnaît la patte de Matthew Bellamy. Quelques titres semblent très inspirés par le cinéma, d'autre par U2, Queen ou encore Prince et il reste difficile de ne pas succomber au charme de cet album tant les titres sont bien composés et agréables à écouter.
Un album à posséder.
le 5 juin 2013
Etant donné que je suis muser, mon commentaire est positif.
En fait, très positif!
Car, depuis OOS mon album préféré, et Absolution que je trouve génial, j'étais un peu déçu pour SBH et Resistance. Ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais on retrouve enfin quelque chose dans T2L qui m'avais bien manqué. Je l'écoutais en boucle à sa sortie, je l'ai hurlé en concert, je l'écoute toujours aujourd'hui, je vous le conseille fortement.

Cet album est vraiment génial, et un grand merci/bravo à Chris, qui pose enfin sa voix seul sur une (en fait deux) chanson.
le 27 novembre 2012
une sonorité bien à eux, des morceaux de très grandes qualités, proche d'un opéra rock.
Une musique très structuré, c'est MUSE alors oui ! il est vrai que nous pourrions rapproché cette voix et cette musique de QUEEN et surtout F MERCURY mais aussi parfois de L KRAVITZ très net sur un des titres de l'album, mais l'ensemble est cohérent, la musique de grande qualité et l'enregistrement de bonne qualité.
je mets pas 5 étoiles pour un détail la pochette carton minable !