4.0 étoiles sur 5 Force reste à la Loi!
La suite de `The Resistance' et ses 5 millions de copies vendues dans le monde s'est faite attendre mais, ce matin, voilà `The 2nd Law' et l'excitation sera à son comble chez nombre d'entre nous.

Ce commentaire est basé sur de nombreuses écoutes sur un temps court ce qui ne permet pas de digérer l'album avec du recul...
Publié le 1 octobre 2012 par Fabien Jacquot

3.0 étoiles sur 5 des sensations très contradictoires...
Je suis une fan absolue de Muse, pas de la première heure malheureusement car je n'ai découvert ce groupe fabuleux que très tardivement. Mais je connais toute leur discographie par coeur, et écoute certains albums en boucle, sans lassitude. Je serais incapable de vous expliquer à quel point leur musique me touche... cette énergie,...
Publié le 11 octobre 2012 par Chris

3.0 étoiles sur 5 un album de transition, 31 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 2nd Law - Edition limitée (Inclus DVD) (CD)
Petite baisse après un sans faute de 3 albums merveilleux. Les morceaux ne restent pas vraiment en tête, même si la qualité reste dans une moindre mesure. De expérimentations sonore sympa, mais pas transcendante. On attend une mutation et un excellent prochain album, celui-ci est dispensable. Enfin presque, ça reste Muse !

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 31 octobre 2012
Je suis une fan de Muse depuis un bon nombre d'années et déjà l'album précédent me chagrinait sur certains morceaux... Mais celui là est (pour moi bien sûr) commercial et sans grande inspiration. Quel dommage! Mais certains morceaux (comme la ballade chantée par Chris W.) sont de bonnes surprises!

5.0 étoiles sur 5 Super, 29 octobre 2012
C'est sur que ce n'a rien a voir comparé aux premiers morceaux.

mais excellent quand même :)

A voir en concert !! :)

4.0 étoiles sur 5 excellent, 29 octobre 2012
C'est un album très différent des précédents à mon goût.
Mais il excelle autant par sa mélodie que par les vocalises.
Je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 changement dans la continuité, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 2nd Law [Explicit] (Téléchargement MP3)
A tous les rabats-joies qui nous ressassent leur nostalgie des showbiz et autres oos à chaque nouvel album...une fois pour toutes allez voir ailleurs. Pour ma part, cet album apporte des nouveautés intéressantes, et si le côté pompier totalement assumé sans lequel Muse ne serait plus Muse est toujours présent, il paraît plus travaillé, mieux intégré aux compositions. La voix de Bellamy n'a jamais été aussi impressionnante(cf. la note finale de Survival !)et aussi bien maîtrisée (fini le "souffle d'asthmatique" entre chaque note des premiers opus) Bref, un album qui devrait faire date dans la discographie du groupe.

1.0 étoiles sur 5 navrant, 5 janvier 2013
Pour un groupe que j'ai découvert à leurs débuts et pour qui je me suis souvent déplacés, je suis déçu qu'ils aient changé leur recette et se prennent pour des U2 ou Queen, quelle désolation, il n'ont plus aucuns intérêts pour moi. Mon exemplaire est en morceaux dans la poubelle !! Remboursez !!

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 6 octobre 2012
Dumont Thomas (France) - Voir tous mes commentaires
C'est la première fis que j'achète un album de MUSE et je suis épaté, la plupart des titres sont très accrocheurs, j'ai eu des coups de coeur comme "supremacy" (démente celle-là) "madness" et "panic station" (qui me fait énormément pensé à une chanson de Queen, je crois que c'est pour ça que je l'adore cette chanson)... Mais faudrait que j'écoute plus attentivement le reste de l'album pour sélectionner les meilleurs. Mais sinon cet album n'est vraiment pas mal.

1.0 étoiles sur 5 Encore un mauvais album, 6 octobre 2012
Fan de Muse de la première heure, je ne comparerai pas ce nouvel album avec les premiers du groupe, j'ai bien compris que depuis "Resistance" une page s'était tournée pour le trio. Alors il vaut quoi ce "2nd law" ? Ben pas grand chose. C'est un mauvais album, chiant, sans intérêt, sans pêche, sans rythme, sans surprise, vide d'émotions et de talent. Une espèce de bouillie formatée pour plaire au plus grand nombre et envahir les stations de radios généralistes. Les titres sans originalité s'enchaînent mollement, tous "inspirés" d'un autre groupe (Led Zep, Queen, U2, l'instrumental post-apocalyptique soporifique et le grotesque dubstep). Les ventes de l'album pourtant s'envolent et certains crient même au génie, ce qui ne fera que pousser le groupe à aller encore plus loin dans cette direction. A dans deux ans donc pour un nouveau naufrage artistique.

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 5 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 2nd Law (CD)
Pourtant fan de Muse depuis leurs début, et bien qu'étant moins emballée par The Resistance que par les précédents albums, là, je dis non! Sur l'album précédent, il y avait encore ces sonorités de Muse, les pointes de voix et les mélodies crescendo a vous donner des frissons...
Si je ne connaissais pas leur discographie c'est un disque qui serait passé inaperçu, c'est plat, ça manque de rythme, de voix et de mélodies qui soulèvent le coeur... Un bric-a-brac de sons plus ou moins étranges. Du Muse mollasson en somme.
Bref grosse déception, et espérons que ce n'est qu'un manque d'inspiration pour cet album et que le prochain sera à la hauteur...

1.0 étoiles sur 5 Comment perdre son argent, 5 octobre 2012
Comment dire, j'achète, précommande Muse depuis le 3ème album. Si quelques déceptions dans certains album (100% bon c'est rare), là que des déceptions. Des ressucées de morceaux déjà connus, des intros (1er morceau) qui ne sont que des coups d'épée dans l'eau, pas de punch. Bref on s'emmerde à l'écouter. Je crois que c'est la première fois que je regrette l'achat d'un CD. J'espère me facher avec quelqu'un pour lui offrir ça comme cadeau d'adieu.

The 2nd Law
The 2nd Law de Muse (CD - 2012)