Cliquez ici undrgrnd KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 13 juillet 2012
J'ai découvert l'auteur récemment, via son essai Écrivains, réveillez-vous ! j'ai ensuite lu son merveilleux roman Peut-être un roman autobiographique et avant de lire ses autres romans je me suis laissé tenter par ce "devenir écrivain". Sûrement parce qu'en moi sommeille de manière plus ou moins consciente l'envie de devenir écrivaine. Et j'en suis ressortie éblouie par tant de clarté. Oh non, l'auteur ne sombre pas dans la facilité du tout le monde peut devenir écrivain mais il sait exposer ce que signifie vraiment "être écrivain." Je ne sais pas si je le serai mais cette lecture m'a permise de me remettre les idées en place. Je la conseille vivement à toute personne qui s'intérroge sur la nature du métier d'écrivain.
le 5 octobre 2012
Beaucoup d'humour et de lucidité de quelqu'un qui sait de quoi il parle et ne se prend pas au sérieux pour autant ! Ouf ! la phrase était longue mais sincère. C'est un plaisir renouvelé que de lire les écrits de cet anticonformiste éclairé. Bravo Stéphane !

Mon petit essai : Ce que les écrivains ne vous disent pas... (Extraits annotés et commentés) est plus didactique en se cantonnant au style à développer, mais avec le même but : lire et écrire.

Dominique Biot alias Doumé
le 22 mai 2013
Un ouvrage très utile et agréable à lire, quelques prises de position assez peu conventionnelles et intéressantes, ce qui m'a plu surtout, c'est le florilège, en fin d'ouvrage, de conseils d'écrivains aux auteurs en herbe.
Je relis cet ouvrage régulièrement, pour maintenir vivace mon désir d'écrire, eh oui ça aussi ça s'entretient.
le 15 mars 2016
Un livre précis sur le questionnement de la nature du métier d'écrivain, avec des explications précises et lucides, étayées par l'expérience d'écrivains majeurs. Un livre qui m'aide à réfléchir sur mon rapport à l'écriture, sur lequel je reviens régulièrement.
le 25 janvier 2016
J'en ai ras-le-bol de la dictature de l'évaluation.
Faites confiance à vos vendeurs et à vos équipes.
On saura râler si nécessaire.
le 29 octobre 2015
Livre bien fait, clair et intéressant.
En aurais ris plus!
J'en aurais pris plus.
Cependant le contenu est clair et accessible.
Le délai de livraison a été respecté
Le livre m'est arrivé en parfait état.
le 17 décembre 2012
En effet, j'ai lu le livre d'une seule traite.... J'ai adoré, le livre est très facile à lire et très instructif.... Merci à l'auteur
le 29 mars 2013
Pas mal, mais je suis ressortie mitigée de ma lecture, y'a des bonnes choses et aussi des passages ... ennuyeux.
le 16 février 2016
Ce livre est un ensemble de citations plus ou moins longues d'écrivains, de règlements de compte avec le monde de l'édition, de vagues idées jetées sur le papier sans être développées ni liées les unes au autres. Perte de temps et d'argent.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus