5.0 étoiles sur 5 pédagogique
Publié il y a 15 mois par EL

2.0 étoiles sur 5 La Grenouille et les Dindons
Très bien adaptée au tout-petits, cette console d'un point de vue purement ergonomique et parfaite, en proportions, forme, placement des boutons, et en solidité. Un commentaire positif précédent détaille bien tous ces points.

Publié il y a 12 mois par Creative

2.0 étoiles sur 5 La Grenouille et les Dindons, 26 avril 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 69001 - Jeu Éducatif et Scientifique - Leapster Explorer + Caméra - Vert (Jouet)

Maintenant, ce que ne dit pas le commentaire positif c'est que le nombre de logiciels disponibles est extrêmement limité, une petite dizaine à tout cassé, et tous ne sont pas si intéressant que ça. Du coup l'enfant en a rapidement fait le tour.
Sachant que ce sont des jeux très basiques par essence, ils sont vendus quand-même de 5 à 10€. A comparer avec les prix pratiqués pour les jeux sur tablettes par exemple, et qui eux sont souvent nettement plus élaborés.
Pour clore le tout, l'utilisation de la console passe par la création d'un compte Leapfrog, avec nom, prénom, âge, adresse, n° de tél et que sais-je encore...pour y lier la console ainsi que les pseudos logiciels achetés. Tout un bousin.

Et je vous garde le meilleur pour la fin, à l'activation de l'un des jeux reçus, on est gratifiés du message "n° de série déjà utilisé".

Au final, bien que j'aime la qualité des produits de la marque, je ne peux réprimer un franc sentiment de déception par rapport à cette console, et même si certains ont l'air de lui trouver un prix intéressant, je trouve qu'à y voir de plus près on est pas loin de la tromperie dans le cas où l'objet est considéré comme une console, car celle-ci se révèle fichtrement tronquée.
Maintenant si on la considère comme un simple jouet, la perspective change.

Et je me demande si la Grenouille (leapFROG) ne nous prend pas pour des dindons.

2.0 étoiles sur 5 pas mal mais, 4 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
cette console est très bien pour les 4 ans en revanche je trouve que pour les plus grands elle n'a pas assez de choix de jeux quant aux applications sur le net il y a en qu'une dizaine et les choix son très limités bref elle est un peu cher avec tout les accessoires pour le peu de jeux proposer
leapfrog france merci de vous procurer les jeux made in usa rapidement

3.0 étoiles sur 5 sympa, 18 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La console est solide. Les jeux et applications sont bien adapté à l'age défini. Seul bémol la mémoire, je trouve qu'il n'y en a pas assez.

3.0 étoiles sur 5 La console des petits, 27 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les petits peuvent ainsi imiter les grands. Interactif, intéressant, innovant. Même les aînés s'y remettent parfois ! Le côté éducatif est indiscutable.

5.0 étoiles sur 5 pédagogique, 3 janvier 2013
EL (Poitiers, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
mon fils a 5 ans, et après moins d'une semaine d'utilisation il est maintenant parfaitement à l'aise dans le maniement des nombres, les additions simples et commence à s'initier aux soustractions. Le tout est fait sous forme de jeux et de répétitions extremement ludiques : l'enfant n'a pas l'impression d'apprendre il s'amuse ! quelle délicieuse façon de découvrir les bases des mathématiques.
le matériel est robuste (il est tombé plusieurs fois sans casse), un seul bémol concerne la fonction appareil photo, l'occlusion trop lente rend les photos floues sauf si l'enfant est parfaitement immobile ce qui est rarement le cas à cet âge.

3.0 étoiles sur 5 Pas si facile le leapster explorer, 14 novembre 2012
ME Sandrine (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon fils a tout juste 4 ans et a reçu la console leapster explorer pour son anniversaire. Les possibilités et les diverses activités sont importantes, c'est indéniable. Par contre, il faut que l'enfant soit rapide et comprenne vite car les jeux ne sont pas forcément très bien expliqués. L'enfant qui n'est pas hyper rapide ni hyper réactif doit se faire la main mais cela peut vite devenir lassant!!!
Pour comparer, la tablette storio parait plus facile d'utilisation et les jeux sont plus simples. Je n'aurai pas cru!!!
Par contre question prix, le pack avec l'appareil photo à ce prix là, c'est vraiment intéressant.

5.0 étoiles sur 5 console educative, 4 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
tres bonne console , prise en main tres facile pour mon fils de 3 ans , jeux tres bien expliqués!!

4.0 étoiles sur 5 j'aime beaucoup ce produit, 19 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour noel, je cherchais à l'origine un appareil photo pour un enfant de 3 ans et demi. En lisant les avis sur ce produit , j'ai preferé prendre le Leapfrog avec bien sur l'appareil photo. L' enfant joue bien avec. De plus avec les jeux, il est évolutif.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne console, 3 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon produit, ma fille l'a depuis ses 2 ans 1/2 et adore le jeux Mr crayon, elle s'amuse comme une folle avec l'appareil photo, appareil bien résistant, nous recommandons.

5.0 étoiles sur 5 Très bon article, 31 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Correspond très bien à un enfant de 4 ans. Possibilité de télécharger jeux et e-livres. Répond à toutes les attentes

ARRAY(0xa8629e70)