5.0 étoiles sur 5 album venu du froid
ces histoires de monstres et d'humains nous viennent du froid ,de la lointaine islande, pays qui nous a déjà séduit avec bjork et sigur ros...
elles ont déjà voyagé, et ont trusté les charts dans le monde entier , une écoute et il est aisé de comprendre pourquoi !

des histoires de bêtes et de...
Publié le 8 novembre 2012 par killer

3.0 étoiles sur 5 Ecoute
Première écoute un peu ennuyeuse, les chansons se ressemblent.Contrairement à leur titre que l'on entend encore bien à la radio, les autres sont assez lent et calme.
Publié le 30 juillet 2012 par Meylie

5.0 étoiles sur 5 album venu du froid, 8 novembre 2012
killer (grenoble) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)

des histoires de bêtes et de nature, de magie et de forêts, pleines de grâce et de gaité, sorties de ce creuset ou se mélangent le chaud et le froid...la pop et le folk, les voix masculines et féminines,les textes susurrés et les onomatopées...et les instruments les plus divers des guitares de feu de camp aux clochettes et percus diverses...
des mélodies fragiles et contemplatives , des titres enjoués et des hymnes scandés -qui peut résister à "little talks" ?- se côtoient avec un bonheur permanent.
un disque enchanté et enchanteur, superbe !

un must en ce qui me concerne...

5.0 étoiles sur 5 chaleureux et candide, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Un album emmené par un titre qui passe pas mal en radio (little talks)et qui a cartonné aux USA.

Deux voix, masculine et féminine, qui se répondent sur plusieurs morceaux.

Des instruments variés (trompette, accordéon sont de la partie).

Une ambiance de fête foraine, très chaleureuse.

De la candeur et de l'innocence dans des arrangements répétitifs mais si attachants.

Un petit parfum d'Arcade Fire dans le côté foutraque maîtrisé.

Un disque que je fais tourner en boucle depuis des seamaines.

Du plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Superbe album et superbe groupe. Enfin du neuf et du frais !, 26 juillet 2013
Gero - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Enfin quelque chose de neuf, de frais et de vraiment très bien !
Des musiques et des rythmes entrainants ou plus lents mais toujours très beaux et populaires, comprenez proches des gens, que l'on aime à retenir et à fredonner. Je dirais style Folk bien que je ne sois pas spécialiste. On n'a qu'une seule envie: chanter avec eux.

Au-delà des instruments plus traditionnels, on entend de la trompette, de l'accordéon, une certaine utilisation de la batterie, ... mais c'est toujours très subtil et donne une dimension évidente à la chanson.

Je suis tombé sous le charme de Little Talks et j'ai découvert les autres titres et le groupe par Internet. Je n'ai fait que les aimer de plus en plus. Dirty paws, King and Lionhearth, ... autant de si beaux morceaux uniques qui vous emmènent ailleurs. C'est rare mais c'est un album dont j'apprécie tous les morceaux. On sent qu'ils aiment ce qu'ils font et ils le partagent bien.

Je ne suis pas un fan des clips que je trouve un peu sombres - les chansons sont basées sur des comtes - , mais si vous regardez l'une ou l'autre video du groupe live sur Youtube, vous allez certainement tomber sous leur charme; on ne peut qu'éprouver de la sympathie, voire de l'amitié à leur égard. Ils aiment chanter et partager leurs chansons avec leur public, c'est évident. Ils sont souriants, sympa, ...

Il est très rare que j'achète un album, mais dans le cas de Of Monsters and Men, ça m'a vraiment fait plaisir.

Encore un groupe super du nord, après Abba, Roxette et Ace of Base (les styles sont très différents, ne vous méprenez pas: Of Monsters and Men est plus Folk que Pop).

Faites-vous plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Une merveille venue du froid !, 30 septembre 2013
Fox Mulder "Trust No One !" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
J'ai découvert cet album tout à fait par hasard il y a peu de temps. Et je dois dire que j'ai tout de suite été emballé par cette ambiance sonore légère comme une bulle de champagne, qui vous chatouille l'oreille grâce à un son aéré et rythmé, faisant la part belle aux sonorités acoustiques, et à ces deux voix, l'une masculine accrocheuse et sortant de l'ordinaire, l'autre féminine caressante et addictive, qui tour à tour se répondent et se complètent dans un choeur parfaitement harmonieux.
Cet album d'un groupe islandais totalement inconnu, au nom improbable, est une vrai réussite, qui émerge du magma de la production courante. Je recommande l'écoute de Dirty pawns et Kings and Lionhearts, deux titres magnifiques qui ouvrent cet album étonnant, les très enlevés Mountain sound et Little Talks, et les plus relaxants Love Love Love et Sloom, rythmés par une belle guitare acoustique.
Un premier album très prometteur qui je l'espère sera suivi par d'autres.

5.0 étoiles sur 5 Un coup de frais venu d'Islande, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
La description du produit sur Amazon est fidèle, mélange d'Indie, folk et rock.
Un album que j'ai découvert en même temps que le groupe.
Little Talks est sans doute le morceau le plus connu (géant).
En plus des affinités avec Arcade Fire et Sigur Ross, personnellement, j'y ai trouvé une touche de Placebo, voir Black Keys.
Les voix sont partagés entre Nanna Bryndís Hilmarsdóttir et Ragnar “Raggi” Þórhallsson, tous deux co-chanteurs et guitaristes.
Envoutant, plein de mélodie et de surprises, rien de surfait.
Son impeccable.
Pas étonnant qu'ils soient sortis vainqueurs du concours Músíktilraunir (concours annuel islandais)
Un vrai coup de jeune au genre !

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille Folk Rock, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Evidemment, j' ai connu ce groupe grâce au single Little Talks, une écoute sur Deezer a fait le reste...Une petite merveille Folk Rock que j' écoute en boucle : c' est frais, entrainant, et les titres sont très différents.
Ils ont été n°1 des ventes en Irlande et font un carton aux Etats-Unis. La France est un peu passé à côté et c' est bien dommage.

5.0 étoiles sur 5 My head is an animal, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Super album, musique à la fois vive et reposante, un vrai voyage vers l'Islande. A voir en concert aussi, c'est top!

5.0 étoiles sur 5 En fait... J'adore !, 1 mai 2013
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (Téléchargement MP3)
J'ai acheté cet album parce que je voulais une musique folk qui me donne la pêche.

J'ai pris celui ci sans réelles conviction et à défaut de mieux, mais au fil des écoutes successives j'avoue que j'adore tout de cet album. Une vrai surprise qui s'apprécie au fil des écoutes ce qui est assez rare !

J'adore le coté acoustique de l'album et les influences de cet album qui me mettent de bonne humeur ! Et puis il est très cohérent.

Achetez le ! Ecoutez le !

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
livraison , comme d habitude dans les temps. Cet album, tres mélodique est une révelation. Voix pures, les morceaux s enchainent , sans jamais décevoir. Mention spéciale à " dirty paws", king and lionheart", " sloom " et " yellow light " qui conclut en beauté ce tres bel album.

5.0 étoiles sur 5 excellent album, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
à découvrir absolument. Des titres exceptionnels que j'écoute en boucle. Des paroles très imagées et des mélodies agréable. Ce groupe à un univers particulier, il nous raconte des histoires merveilleuses qui permettent de s'évader. J'adore!

My Head Is An Animal
My Head Is An Animal de Of Monsters and Men
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat