5.0 étoiles sur 5 album venu du froid
ces histoires de monstres et d'humains nous viennent du froid ,de la lointaine islande, pays qui nous a déjà séduit avec bjork et sigur ros...
elles ont déjà voyagé, et ont trusté les charts dans le monde entier , une écoute et il est aisé de comprendre pourquoi !

des histoires de bêtes et de...
Publié il y a 23 mois par killer

3.0 étoiles sur 5 Ecoute
Première écoute un peu ennuyeuse, les chansons se ressemblent.Contrairement à leur titre que l'on entend encore bien à la radio, les autres sont assez lent et calme.
Publié le 30 juillet 2012 par Meylie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 album venu du froid, 8 novembre 2012
killer (grenoble) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)

des histoires de bêtes et de nature, de magie et de forêts, pleines de grâce et de gaité, sorties de ce creuset ou se mélangent le chaud et le froid...la pop et le folk, les voix masculines et féminines,les textes susurrés et les onomatopées...et les instruments les plus divers des guitares de feu de camp aux clochettes et percus diverses...
des mélodies fragiles et contemplatives , des titres enjoués et des hymnes scandés -qui peut résister à "little talks" ?- se côtoient avec un bonheur permanent.
un disque enchanté et enchanteur, superbe !

un must en ce qui me concerne...

5.0 étoiles sur 5 chaleureux et candide, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Un album emmené par un titre qui passe pas mal en radio (little talks)et qui a cartonné aux USA.

Deux voix, masculine et féminine, qui se répondent sur plusieurs morceaux.

Des instruments variés (trompette, accordéon sont de la partie).

Une ambiance de fête foraine, très chaleureuse.

De la candeur et de l'innocence dans des arrangements répétitifs mais si attachants.

Un petit parfum d'Arcade Fire dans le côté foutraque maîtrisé.

Un disque que je fais tourner en boucle depuis des seamaines.

Du plaisir.

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Très bel album une musique enivrante !Il s'écoute langoureusement sur son canapé ou en musique de fonds.
Ce groupe islandais nous offre des mélodies harmonieuses mais pas sirupeuses.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Très bon album. Je l'ai acheté majoritairement pour le titre "King and Lionheart", mais d'autres chansons sont aussi très appréciable. Cependant j'aurai préféré qu'il contienne quelques piste suplémentaires. Mis à part cela, l'album est super.

5.0 étoiles sur 5 My head is an animal, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Super album, musique à la fois vive et reposante, un vrai voyage vers l'Islande. A voir en concert aussi, c'est top!

5.0 étoiles sur 5 Excellent Groupe !, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Je connaissais déjà quelques musiques d'eux, et j'ai décidé d'acheter ce CD afin de découvrir les autres : Une musique tranquille et posée, compréhensible si vous parlez un peu anglais. Un groupe à suivre !

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Que dire de cette album a part que c'est une pépite. Toute les chansons sont a tomber , je connaissais 4 des 12 chansons mais elles sont toutes d'un niveau exceptionnel. A posséder absolument pour tout amateurs de (très) bonne musique

5.0 étoiles sur 5 TB, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
cet album est vraiment sympa, il n'y a pas que le titre le plus connu qui est entrainant. Je le conseille !

5.0 étoiles sur 5 My Head is an Animal et toutes les autres chansons des " OfMonsters and Men", 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal [+Digital Booklet] (Téléchargement MP3)
Excellentes chansons originales en sonorités et agréables de ce groupe islandais "Of Monsters and Men", dont l'une d'entre elles, "little" talks a été choisie pour une pub qui passe à l'écran actuellement. A recommander !

5.0 étoiles sur 5 Une merveille venue du froid !, 30 septembre 2013
Fox Mulder "Trust No One !" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
J'ai découvert cet album tout à fait par hasard il y a peu de temps. Et je dois dire que j'ai tout de suite été emballé par cette ambiance sonore légère comme une bulle de champagne, qui vous chatouille l'oreille grâce à un son aéré et rythmé, faisant la part belle aux sonorités acoustiques, et à ces deux voix, l'une masculine accrocheuse et sortant de l'ordinaire, l'autre féminine caressante et addictive, qui tour à tour se répondent et se complètent dans un choeur parfaitement harmonieux.
Cet album d'un groupe islandais totalement inconnu, au nom improbable, est une vrai réussite, qui émerge du magma de la production courante. Je recommande l'écoute de Dirty pawns et Kings and Lionhearts, deux titres magnifiques qui ouvrent cet album étonnant, les très enlevés Mountain sound et Little Talks, et les plus relaxants Love Love Love et Sloom, rythmés par une belle guitare acoustique.
Un premier album très prometteur qui je l'espère sera suivi par d'autres.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›