5.0 étoiles sur 5 album venu du froid
ces histoires de monstres et d'humains nous viennent du froid ,de la lointaine islande, pays qui nous a déjà séduit avec bjork et sigur ros...
elles ont déjà voyagé, et ont trusté les charts dans le monde entier , une écoute et il est aisé de comprendre pourquoi !

des histoires de bêtes et de...
Publié le 8 novembre 2012 par killer

3.0 étoiles sur 5 Ecoute
Première écoute un peu ennuyeuse, les chansons se ressemblent.Contrairement à leur titre que l'on entend encore bien à la radio, les autres sont assez lent et calme.
Publié le 30 juillet 2012 par Meylie

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Très bon album à découvrir, avec notamment le titre "Little Talks" qui met la pêche ! Les autres titres sont également de bonne facture. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Un coup de frais venu d'Islande, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
La description du produit sur Amazon est fidèle, mélange d'Indie, folk et rock.
Un album que j'ai découvert en même temps que le groupe.
Little Talks est sans doute le morceau le plus connu (géant).
En plus des affinités avec Arcade Fire et Sigur Ross, personnellement, j'y ai trouvé une touche de Placebo, voir Black Keys.
Les voix sont partagés entre Nanna Bryndís Hilmarsdóttir et Ragnar “Raggi” Þórhallsson, tous deux co-chanteurs et guitaristes.
Envoutant, plein de mélodie et de surprises, rien de surfait.
Son impeccable.
Pas étonnant qu'ils soient sortis vainqueurs du concours Músíktilraunir (concours annuel islandais)
Un vrai coup de jeune au genre !

5.0 étoiles sur 5 Superbe album et superbe groupe. Enfin du neuf et du frais !, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Enfin quelque chose de neuf, de frais et de vraiment très bien !
Des musiques et des rythmes entrainants ou plus lents mais toujours très beaux et populaires, comprenez proches des gens, que l'on aime à retenir et à fredonner. Je dirais style Folk bien que je ne sois pas spécialiste. On n'a qu'une seule envie: chanter avec eux.

Au-delà des instruments plus traditionnels, on entend de la trompette, de l'accordéon, une certaine utilisation de la batterie, ... mais c'est toujours très subtil et donne une dimension évidente à la chanson.

Je suis tombé sous le charme de Little Talks et j'ai découvert les autres titres et le groupe par Internet. Je n'ai fait que les aimer de plus en plus. Dirty paws, King and Lionhearth, ... autant de si beaux morceaux uniques qui vous emmènent ailleurs. C'est rare mais c'est un album dont j'apprécie tous les morceaux. On sent qu'ils aiment ce qu'ils font et ils le partagent bien.

Je ne suis pas un fan des clips que je trouve un peu sombres - les chansons sont basées sur des comtes - , mais si vous regardez l'une ou l'autre video du groupe live sur Youtube, vous allez certainement tomber sous leur charme; on ne peut qu'éprouver de la sympathie, voire de l'amitié à leur égard. Ils aiment chanter et partager leurs chansons avec leur public, c'est évident. Ils sont souriants, sympa, ...

Il est très rare que j'achète un album, mais dans le cas de Of Monsters and Men, ça m'a vraiment fait plaisir.

Encore un groupe super du nord, après Abba, Roxette et Ace of Base (les styles sont très différents, ne vous méprenez pas: Of Monsters and Men est plus Folk que Pop).

Faites-vous plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille Folk Rock, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Evidemment, j' ai connu ce groupe grâce au single Little Talks, une écoute sur Deezer a fait le reste...Une petite merveille Folk Rock que j' écoute en boucle : c' est frais, entrainant, et les titres sont très différents.
Ils ont été n°1 des ventes en Irlande et font un carton aux Etats-Unis. La France est un peu passé à côté et c' est bien dommage.

4.0 étoiles sur 5 SAV excellent, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
L'article est arrivé en deux morceaux. Je ne l'ai vu qu'un mois après (parti en vacances), après un mail juste pour signaler le problème, le site m'a remboursé deux jours après sans aucun soucis.

4.0 étoiles sur 5 sans regret, 2 mai 2013
AA (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Un voyage....
Tout se tient, et à chaque fois que je mets cet album, c'est le dépaysement garanti. Pourtant je ne suis ni très folk et ni très islandais dans mes goûts musicaux.

5.0 étoiles sur 5 En fait... J'adore !, 1 mai 2013
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal [+Digital Booklet] (Téléchargement MP3)
J'ai acheté cet album parce que je voulais une musique folk qui me donne la pêche.

J'ai pris celui ci sans réelles conviction et à défaut de mieux, mais au fil des écoutes successives j'avoue que j'adore tout de cet album. Une vrai surprise qui s'apprécie au fil des écoutes ce qui est assez rare !

J'adore le coté acoustique de l'album et les influences de cet album qui me mettent de bonne humeur ! Et puis il est très cohérent.

Achetez le ! Ecoutez le !

5.0 étoiles sur 5 très bon album, 1 mai 2013
Premier album acheté sur amazon mp3, aucun souci de ce coté la. Je l'écoute en boucle depuis 1 mois sur mon téléphone et mon ordinateur.

5.0 étoiles sur 5 Un super voyage., 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Rien à redire : c'est le pied. Je n'avais entendu que quelques chansons et étais tombée amoureuse;
Après écoute de l'album, aucune déception : que du bonheur. Un véritable voyage onirique!

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
livraison , comme d habitude dans les temps. Cet album, tres mélodique est une révelation. Voix pures, les morceaux s enchainent , sans jamais décevoir. Mention spéciale à " dirty paws", king and lionheart", " sloom " et " yellow light " qui conclut en beauté ce tres bel album.