4.0 étoiles sur 5 Bien écrit très inspirant
Comme toujours l'empreinte de JP. Touseau est marquée d'entrain et entraîne notre potentiel à se développer.
L'histoire se lit facilement d'une traite, et le tout est inspirant et motive.
Publié le 9 juillet 2012 par NJ

3.0 étoiles sur 5 Humour et obstination
Une bien jolie fable, qui démontre que la seule manière d'avancer, c'est faire un pas après l'autre, avec obstination : la vie, nous dit l'auteur s'apprend aussi en apprenant la patience, et en tirant plaisir, ce qui n'est déjà pas mal, mais aussi estime de soi, ce qui est beaucoup plus motivant, du résultat obtenu.
Publié il y a 14 mois par Dominique Meiffren

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bien écrit très inspirant, 9 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La confiance en soi est un sport manuel (Format Kindle)
L'histoire se lit facilement d'une traite, et le tout est inspirant et motive.

5.0 étoiles sur 5 ecriture et passion, 16 juillet 2012
Des mots simples qui m'ont transportée du grenier ... à la cave. J'ai retrouvé au delà des mots, toute la saveur de mon terroir dans une histoire inspirante. La persévérance est peut-être à la portée de tous, mais combien d'entre-nous s'accrochent vraiment pour aller au bout de leurs aspirations et de leurs rêves ? sans "rebrousse-poils" ?
Une histoire très sympathique racontée avec du coeur, celui de Jean Philippe. Merci.

3.0 étoiles sur 5 Humour et obstination, 16 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 limpide, efficace et instructif, 18 juillet 2012
Ce court récit se lit très vite. On imagine le travail d'écriture qui se fait oublier tant il semble avoir été fait dans la facilité: c'est à cela que l'on reconnait les bons écrivains.
Je ne connais pas l'auteur qui semble pourtant déjà avoir une réputation. Je me joins aux admirateurs.
Cette histoire me fait penser à ces fables avec une "morale" finale. Le héros Thomas traîne ses baskets lamentablement, exaspère ceux qui l'aiment tant et si bien qu'il se retrouve seul.
Alors, il est contraint de plonger dans un autre monde. Avec des valeurs désuètes. Et c'est la révélation ! Il sortira de cette expérience hallucinante grandi. Il est enfin devenu un homme. Prêt à affronter son univers habituel avec plus de forces qu'avant. Parce qu'il a eu le courage d'obéir à l'amour.

5.0 étoiles sur 5 Encore!, 13 juillet 2012
" ces amuses bouches m ont mis en appetit" replique cultissime des "visiteurs" qui correspond tout a fait a mon etat d esprit en voyant que je suis arrivee au bout de la nouvelle. j ai envie d en savoir plus sur les personnages, d autres rencontres possible, comment ce nouvel etat d esprit va t il influencer les choix les comportements du " hero" ...car cette experience un peu" hors temps" va t elle pouvoir se transposer à sa vie quotidienne, comment surmontera t il les echecs car il y en aura forcément... Comment va t il se confronter aux demons qui avaient fait de lui cet incapable qu il croyait etre???

5.0 étoiles sur 5 Une lecture qui vaut de l'or., 13 juillet 2012
J'ai adoré lire cette nouvelle, l'objectif de celle-ci est de vous faire prendre conscience d'une chose et le but est atteint dans le mille.

On se doute de la fin un peu mais c'est tellement bien écrit, les personnages tellement bien dépeints que je n'ai pu m'empêcher de lire la fin en revenant du travail même s'il était tard et que j'étais crevé.

Comme dans certains autres commentaires que je viens de lire avant d'écrire le mien, je me suis reconnu dans certains agissements du personnage principal.

Bravo pour ce livre, je le recommande fortement, une belle leçon de vie se trouve à l'intérieur de ce petit bouquin qui nous en apprend plus que dans certaines briques qui veulent nous faire comprendre le même concept mais avec un nombre de pages et un prix prohibitif.

Gino

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 29 juillet 2014
Ce livre rejoint l'idée de départ du livre "Réveiller votre génie". Jamais se décourager face à l'adversité et travailler sans relâche. Je le trouve pas mal comme livre mais un poil trop romancé. Dussard y est pour quelque chose dans la réussite du personnage principal. Thomas n'a pas l'air très motivé mais s'accroche tout de même. Dans la réalité je ne pense pas que Dussard réagirait comme ça car il reste calme tout au long de l'histoire (sauf au début). Ce livre reste tout de même très crédible.

5.0 étoiles sur 5 une histoire géniale et motivante, 16 juillet 2012
Bonjour,

Etant un lecteur régulier du blog de Jean Philippe [...], j'ai adoré l'histoire de Thomas.

Jean Philippe a un réel talent pour l'écriture, cela se ressent en lisant ses différentes nouvelles.

J'ai lu ce livre d'une seule traite, pour absolument connaitre la fin.

Lisez ce livre, vous serez agréablement surpris !

5.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 11 juillet 2012
Anne67 - Voir tous mes commentaires
On voit assez vite où l'auteur veut en venir, mais le récit est plaisant, et les relations du petit gars de la ville et du gars bourru au grand coeur sont décrites avec finesse! Quel fin psychologue que ce Dussart!

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 9 juillet 2012
Patrick (La Rochelle, France) - Voir tous mes commentaires
Attention, si vous mettez le nez dans ce bouquin, vous risquez d'être enivré par les odeurs véritables de la simplicité dans les relations humaines.
Je n'ai pu me retenir d'aller jusqu'au bout d'une traite.
Il y a toujours un peu d'émotion à redécouvrir ce qui nous fait chaud au coeur et nous donne le courage de forger notre destin.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La confiance en soi est un sport manuel
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat