Format: DVDModifier

le 24 août 2013
L'histoire est bien interprétée par de talentueux acteurs. Robert Pattinson est bien entré dans son rôle et joue magnifiquement. Je recommande ce DVD à tous les fans adeptent de films romanesque.
le 26 février 2013
une histoire qui vous conduit dans une pauvreté sordide et qui fait qu'un jeune homme prend la perche qu'on lui tend pour en tirer avantage. Robert PATTINSON est troublant dans ce rôle tant il l'incarne avec conviction.
Une époque troublante où les femmes mènent la politique. Les actrices sont fabuleuses, beaucoup de tempérament.
le 13 mars 2013
J'ai eu l'occasion de voir la version Française du film après avoir lu le livre, simplement décevant. Mais en allant voir cette version, j'ai été tout simplement conquise. J'ai vraiment passé un incroyable moment au côté de ce cher Georges Duroy... Merci pour cette petite perle !!!
Bel-Ami dans mes souvenirs de lectrice est un roman sulfureux et subversif, terriblement sulfureux. Pas de romantisme. Des femmes maîtresses d'elles mêmes et des hommes manipulés. Normalement, il s'agit d'une histoire de pouvoir entre la politique et la presse, le tout bercé d'histoires clandestines. Le "Bel-Ami" est un jeune homme ambitieux qui a le mérite d'être désiré par des femmes qui ont su bien se marier mais qui s'ennuient mortellement. Et c'est là que le bas blesss car l'ennui mortel c'est le spectateur qui le vit. Robert Pattinson est loin d'être convainquant et il est inimaginable que Uma Thurman ou Kristen Scott Thomas tombent dans ses filets. En gros le gars gagne au loto sans y mettre du sien. Même Nicole Kidman et Marion Cotillard se sont abstenues de jouer dans ce film qui ne rend pas hommage à un chef d'oeuvre de la littérature français.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
"Bel Ami" est l'un des grand roman du XIX eme siècle. L'ascension irrésistible d'un ambitieux qui va savoir jouer sur les apparences et le coeur des femmes qui contribueront à sa réussite sociale. Roman de l'arrivisme et de la manipulation "Bel Ami" parvient à tenir à égale distance le récit d'une ambition et la peinture d'une époque. Le portrait de Georges Duroy en Rastignac sans coeur, obsédé par sa seule réussite, construisant sa carrière dans le lit de l'adultère, est l'une des plus grande réussite littéraire du roman naturaliste.
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Avant toute chose, il faut que certains commentateurs comprennent une bonne fois pour toute qu'Amazon mélange les commentaires DVD et Blu-ray et que les commentateurs ne sont pas responsables quand leur commentaires apparaissent sur les pages Blu-ray alors qu'ils se destinent simplement au dvd.
Je poste ainsi le miens sur le format DVD simple.

Bel-ami est une certaine déception en ce qui me concerne car je n'ai pas retrouvé l'intensité et l'intérêt du roman dans cette adaptation. Même si un film ne remplace jamais un roman, on peut cependant s'attendre à une certaine qualité. Ici, l'ascension d'un parfait cynique dans un Paris corrompu jusqu'à l'os se transforme en l'ascension d'un gars pauvre dont les dents rayent le parquet qui m'a plus donné l'impression d'être un pauvre garçon pathétique et esseulé.

Robert Pattinson ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvé mal à l'aise et grimaçant. Je l'ai beaucoup plus apprécié dans d'autres films. Le tout est plutôt ennuyeux et manque de passion.
11 commentaire3 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2013
Plusieurs interprétations peuvent être faites pour ce film et les thèmes choisis!
A voir quand même, pour les références historiques de cette période.
le 19 décembre 2012
Très fidèle au livre, beau jeu d.acteurs et très beaux décors du Paris de l.epoque.
patati son est magnifique en sale type arriviste
le 11 juin 2013
Surprise de voir jouer Rob dans un tel rôle! Ca lui va bien. Toujours aussi sexy! Ca relève le film.
le 18 mai 2015
Je ne remet absolument pas en cause les compétences des acteurs qui ne sont plus à démontrer. Mais ce film est un navet qui .ne reflète en rien le génie de Guy de Maupassant.