4.0 étoiles sur 5 Bel ami
L'histoire est bien interprétée par de talentueux acteurs. Robert Pattinson est bien entré dans son rôle et joue magnifiquement. Je recommande ce DVD à tous les fans adeptent de films romanesque.
Publié il y a 17 mois par desrues

2.0 étoiles sur 5 Sans passion
Avant toute chose, il faut que certains commentateurs comprennent une bonne fois pour toute qu'Amazon mélange les commentaires DVD et Blu-ray et que les commentateurs ne sont pas responsables quand leur commentaires apparaissent sur les pages Blu-ray alors qu'ils se destinent simplement au dvd.
Je poste ainsi le miens sur le format DVD simple...
Publié le 24 novembre 2012 par RB

4.0 étoiles sur 5 Bel ami, 24 août 2013
desrues "mygouel" (france) - Voir tous mes commentaires

2.0 étoiles sur 5 Sans passion, 24 novembre 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bel Ami (DVD)
Je poste ainsi le miens sur le format DVD simple.

Bel-ami est une certaine déception en ce qui me concerne car je n'ai pas retrouvé l'intensité et l'intérêt du roman dans cette adaptation. Même si un film ne remplace jamais un roman, on peut cependant s'attendre à une certaine qualité. Ici, l'ascension d'un parfait cynique dans un Paris corrompu jusqu'à l'os se transforme en l'ascension d'un gars pauvre dont les dents rayent le parquet qui m'a plus donné l'impression d'être un pauvre garçon pathétique et esseulé.

Robert Pattinson ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvé mal à l'aise et grimaçant. Je l'ai beaucoup plus apprécié dans d'autres films. Le tout est plutôt ennuyeux et manque de passion.

3.0 étoiles sur 5 Tout est relatif!, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bel Ami (DVD)
Plusieurs interprétations peuvent être faites pour ce film et les thèmes choisis!
A voir quand même, pour les références historiques de cette période.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 11 juin 2013
Henricy "EPONA" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bel Ami (DVD)
Surprise de voir jouer Rob dans un tel rôle! Ca lui va bien. Toujours aussi sexy! Ca relève le film.

5.0 étoiles sur 5 Réellement conquise !!!, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bel Ami (DVD)
J'ai eu l'occasion de voir la version Française du film après avoir lu le livre, simplement décevant. Mais en allant voir cette version, j'ai été tout simplement conquise. J'ai vraiment passé un incroyable moment au côté de ce cher Georges Duroy... Merci pour cette petite perle !!!

3.0 étoiles sur 5 voilà ce qu'est l'ambition ..., 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bel Ami (DVD)
une histoire qui vous conduit dans une pauvreté sordide et qui fait qu'un jeune homme prend la perche qu'on lui tend pour en tirer avantage. Robert PATTINSON est troublant dans ce rôle tant il l'incarne avec conviction.
Une époque troublante où les femmes mènent la politique. Les actrices sont fabuleuses, beaucoup de tempérament.

5.0 étoiles sur 5 Bel ami, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bel Ami [Blu-ray] (Blu-ray)
Très fidèle au livre, beau jeu d.acteurs et très beaux décors du Paris de l.epoque.
patati son est magnifique en sale type arriviste

2.0 étoiles sur 5 L'ennui, 7 décembre 2012
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bel Ami (DVD)
Bel-Ami dans mes souvenirs de lectrice est un roman sulfureux et subversif, terriblement sulfureux. Pas de romantisme. Des femmes maîtresses d'elles mêmes et des hommes manipulés. Normalement, il s'agit d'une histoire de pouvoir entre la politique et la presse, le tout bercé d'histoires clandestines. Le "Bel-Ami" est un jeune homme ambitieux qui a le mérite d'être désiré par des femmes qui ont su bien se marier mais qui s'ennuient mortellement. Et c'est là que le bas blesss car l'ennui mortel c'est le spectateur qui le vit. Robert Pattinson est loin d'être convainquant et il est inimaginable que Uma Thurman ou Kristen Scott Thomas tombent dans ses filets. En gros le gars gagne au loto sans y mettre du sien. Même Nicole Kidman et Marion Cotillard se sont abstenues de jouer dans ce film qui ne rend pas hommage à un chef d'oeuvre de la littérature français.

1.0 étoiles sur 5 Bof bof..., 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bel Ami (DVD)
Pas terrible tout simplement! Pas de rythme, pas de "vie", pas de passion, un comble! Les acteurs sont mal à l'aise et dans des contre-emplois pas du tout assumés (ex: Kristin Scott-Thomas que j'apprécie beaucoup par ailleurs). A la limite, Uma thurman fait le boulot...
Revoyez donc la version feuilleton-tv de 1982 avec Jacques Weber, c'était autrement plus subversif donc savoureux et en prime bien mieux interprété!!

1.0 étoiles sur 5 Navrant, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bel Ami (DVD)
Comme prof de lettres, je voulais voir ce que l'adaptation au cinéma pouvait donner: cette version, en effet, n'a aucune profondeur, Pattinson joue de ses deux mimiques sourire-mépris, les scènes chaudes s'enchaînent, le livre est vraiment caricaturé, Uma Thurman et Christina Ricci s'en sortent et essaient de rendre le piquant du livre, mais la pauvre Mme Walter du livre est complètement aplatie par Kristin Scott-Thomas, et ça tient plus au scénario, complètement affadi, qu'à l'actrice. Je vais voir les autres versions filmiques, mais celle-ci n'apporte vraiment rien. A part, en effet, un peu, les décors.

Bel Ami [Blu-ray]
Bel Ami [Blu-ray] de Nick Ormerod (Blu-ray - 2012)