Format: Blu-ray|Modifier

le 24 août 2013
L'histoire est bien interprétée par de talentueux acteurs. Robert Pattinson est bien entré dans son rôle et joue magnifiquement. Je recommande ce DVD à tous les fans adeptent de films romanesque.
le 9 mars 2016
Tout d’abord je n’apprécie pas trop la manière dont sont joués les personnages, ils ne collent pas vraiment aux personnalités décrites dans le roman. Robert Pattinson, interprétant Georges Duroy, semble souffrir à longueur de temps. J’ai d’ailleurs eu la sensation de voir un Edward Cullen bis – qui convient dans Twilight mais à mon sens pas pour notre Bel-Ami – en plus ils ont oublié la moustache alors je ne vous raconte pas ma déception ! J’ai également été très déçue par les voix françaises, j’ai d’ailleurs rapidement voulu trouver une version originale, en vain. Là aussi, les intonations ne me semblent pas appropriées quant aux personnalités des personnages. Les quelques points positifs que je peux trouver sont que malgré tout la trame de l’histoire est plutôt logique et semblable à l’ouvrage de Maupassant et que j’ai beaucoup aimé le jeu d’actrice de Christina Ricci qui joue la maîtresse « principale » de Duroy, seul personnage qui pour moi respecte l’œuvre originale. Le deuxième point positif reste la bande-originale, qui est assez belle, composée par Rachel Portman. On peut également retrouver ses compositions dans le film Never let me go.

[...]
"Bel Ami" est l'un des grand roman du XIX eme siècle. L'ascension irrésistible d'un ambitieux qui va savoir jouer sur les apparences et le coeur des femmes qui contribueront à sa réussite sociale. Roman de l'arrivisme et de la manipulation "Bel Ami" parvient à tenir à égale distance le récit d'une ambition et la peinture d'une époque. Le portrait de Georges Duroy en Rastignac sans coeur, obsédé par sa seule réussite, construisant sa carrière dans le lit de l'adultère, est l'une des plus grande réussite littéraire du roman naturaliste.
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 13 avril 2016
La déception provient du décalage manifeste entre l'intérêt du scénario et sa mise en scène digne d'un video clip par les deux réalisateurs.
On retrouve certes un peu de l’esprit du roman de Maupassant. A travers le récit de l’ascension sociale d’un homme ambitieux, qui se sert de l’attrait qu’il exerce sur les femmes pour réussir professionnellement et socialement, apparaît en filigrane:
- la dénonciation de la connivence entre monde politique, affairisme économique et financier, et journalisme aux ordres ;
- l'utilisation sans état d'âme des femmes par les hommes et des hommes par les femmes, pour satisfaire désirs et/ou ambitions personnelles;
- et l’impossibilité faite aux femmes du 19ème siècle de mener une carrière professionnelle autrement que par procuration, c’est-à-dire en se servant d’un homme comme prête nom.
Malheureusement, la grande faiblesse du film réside à la fois dans sa réalisation, rapide et frénétique, et surtout dans son interprêtation, qui manque totalement de crédibilité (à l’exception d’Uma Thurman, magistrale mais bien esseulée). Robert Pattinson, fébrile, fiévreux et crispé, décochant des regards dignes du grand guignol, essayant de paraître tantôt bourreau des coeurs, tantôt prédateur carnassier, ne parvient pas du tout à incarner cet ancien hussard reconverti dans le journalisme. Même Kristin Scott Thomas, pourtant excellente actrice, n'arrive pas à convaincre.
Maupassant méritait mieux…
Lisez (ou re-lisez) plutôt le roman "Bel-Ami", l'un des meilleurs du 19ème siècle et l'un des rares à avoir bien "vieilli".
le 26 février 2013
une histoire qui vous conduit dans une pauvreté sordide et qui fait qu'un jeune homme prend la perche qu'on lui tend pour en tirer avantage. Robert PATTINSON est troublant dans ce rôle tant il l'incarne avec conviction.
Une époque troublante où les femmes mènent la politique. Les actrices sont fabuleuses, beaucoup de tempérament.
le 13 mars 2013
J'ai eu l'occasion de voir la version Française du film après avoir lu le livre, simplement décevant. Mais en allant voir cette version, j'ai été tout simplement conquise. J'ai vraiment passé un incroyable moment au côté de ce cher Georges Duroy... Merci pour cette petite perle !!!
Bel-Ami dans mes souvenirs de lectrice est un roman sulfureux et subversif, terriblement sulfureux. Pas de romantisme. Des femmes maîtresses d'elles mêmes et des hommes manipulés. Normalement, il s'agit d'une histoire de pouvoir entre la politique et la presse, le tout bercé d'histoires clandestines. Le "Bel-Ami" est un jeune homme ambitieux qui a le mérite d'être désiré par des femmes qui ont su bien se marier mais qui s'ennuient mortellement. Et c'est là que le bas blesss car l'ennui mortel c'est le spectateur qui le vit. Robert Pattinson est loin d'être convainquant et il est inimaginable que Uma Thurman ou Kristen Scott Thomas tombent dans ses filets. En gros le gars gagne au loto sans y mettre du sien. Même Nicole Kidman et Marion Cotillard se sont abstenues de jouer dans ce film qui ne rend pas hommage à un chef d'oeuvre de la littérature français.
Avant toute chose, il faut que certains commentateurs comprennent une bonne fois pour toute qu'Amazon mélange les commentaires DVD et Blu-ray et que les commentateurs ne sont pas responsables quand leur commentaires apparaissent sur les pages Blu-ray alors qu'ils se destinent simplement au dvd.
Je poste ainsi le miens sur le format DVD simple.

Bel-ami est une certaine déception en ce qui me concerne car je n'ai pas retrouvé l'intensité et l'intérêt du roman dans cette adaptation. Même si un film ne remplace jamais un roman, on peut cependant s'attendre à une certaine qualité. Ici, l'ascension d'un parfait cynique dans un Paris corrompu jusqu'à l'os se transforme en l'ascension d'un gars pauvre dont les dents rayent le parquet qui m'a plus donné l'impression d'être un pauvre garçon pathétique et esseulé.

Robert Pattinson ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvé mal à l'aise et grimaçant. Je l'ai beaucoup plus apprécié dans d'autres films. Le tout est plutôt ennuyeux et manque de passion.
le 2 septembre 2013
Plusieurs interprétations peuvent être faites pour ce film et les thèmes choisis!
A voir quand même, pour les références historiques de cette période.
le 19 décembre 2012
Très fidèle au livre, beau jeu d.acteurs et très beaux décors du Paris de l.epoque.
patati son est magnifique en sale type arriviste