Format: DVD|Modifier

le 2 novembre 2012
Parfait ! Un véritable chef d'oeuvre. La qualité des images dans ce dvd est superbe, l'amélioration apportée ayant représenté 3 ans de travail est bien visible ! Bref magnifique.
le 25 mai 2010
Je respecte le film et les auteurs, je le regardais quand j'étais petit et je dois dire que le revoir me rappellerait de bons souvenirs mais alors 150€!! C'est quand même je trouve un peu ( noter l'euphémisme) excessif pour un dvd...
le 16 octobre 2013
En quelques mots : le coffret de cette belle édition en Coffret est tout simplement magnifique : extérieur très classe et surtout le contenu : les photos, le livret, le poster, les cartes, tous les goodies sont un ravissement pour les yeux. Sans compter l'édition blu-ray, splendide avec sa qualité d'image et sa profondeur de champ. Le DVD et le CD sont bien pourvus, sachez que le CD audio contient l'intégralité de la BO du métrage et non seulement quelques extraits comme précédemment. Une édition rare et numérotée, un grand merci à StudioCanal.
le 31 mai 2014
Mauvaise impression de s'être fait avoir.
L'image est celle d'un mauvais DVD.
Je me demande comment studio canal peut appeler ça "3 ans de restauration" !!
C'est atroce. Je pense qu'il n'y a pas d'autre mot.
Et ça n'a rien à voir avec l'age du film.
Quand on voit le travail des restaurations Warner sur le Magicien d'Oz ou Chantons sous la pluie, West Side Story.
Honte à Canal ! Et marre de se faire arnaquer.
le 4 octobre 2013
Ce dessin animé a inspiré tant d'artistes internationaux qu'il est en lui-même le témoignage d'un âge d'or de l'animation francaise.

Par ailleurs, la restauration opérée est vraiment bienvenue. Un film rare qui contient poésie et engagement politique, notamment contre toute forme de dictature.
d'après Jacques Prévert, ce film d'animation est une perle rare, pas assez connu à une certaine époque, et qui pourtant n'a presque pas d'égal dans sa profondeur poétique, ses décors magnifiques, et son animation de toute beauté.L'édition DVD fait honneur au film, qui peut se voir pour enfant ou adulte.
le 22 juillet 2013
J'ai acheté ce DVD sans connaitre car je suis fan d'animation et j'ai bien fait. Il est magnifique et contrairement à ce qu'on peut lire sur la boite, ce film n'a rien à voir avec les productions Disney. D'abord on est ici dans un univers très particulier, très décalé, d'une inventivité rare pour ses décors et son scénario. Le film prend son temps au début, on voit le roi vaquer à ses occupations et on s'habitue à son univers étrange. Chaque plan est un tableau, on sent tout ce travail d'animation, de création, et je ne pense pas que ce genre de film puisse encore être financé de nos jours de part son originalité. On prend un élément de conte traditionnel comme fil conducteur, on le mélange avec un univers original et des personnages étranges. Ce film est fait pour ceux qui aiment s'évader dans des univers étranges et en dehors des conventions.
le 21 juin 2014
Ce dessin animé est magnifique. Les textes sont de Jacques Prévert et sont magnifiques. Les dessins sont très beaux, et c'est un élégant plaidoyer pour la liberté et contre la dictature.

La première fois que j'ai voulu l'acheter en DVD, j'ai dû le commander à prix d'or par amazon.jp. Le DVD n'avait pas une image d'excellente qualité (en plus il était en NTSC, pas en PAL). La nouvelle édition en Blu-ray est beaucoup plus flatteuse.

Pour la petite histoire: pourquoi n'était-il disponible qu'au Japon et pas en France? Parce les Japonais vouent un culte à ce dessin animé. Les grands noms du Studio Ghibli reconnaissent ouvertement qu'il a eu une influence décisive sur leur travail. À ce titre, ce dessin animé a donc aussi une valeur historique.
Intemporel, doté d'une ambiance et d'une histoire poétique, ce film mérite amplement son statut culte, avec des décors impressionnants, et un univers unique en son genre. Un des films d'animations les plus originaux qui soit.
le 8 janvier 2010
Un film touchant et super bien fait, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film autant chouette !!! recommander a tout les fans de film d'animation de grande qualité !!! Que du bonheur !!!