5.0 étoiles sur 5 légèreté et poésie, pour tous
voilà un dessin animé qui ravira petits et grands, savoureuse histoire de Bergère et d'un petit Ramoneur persécutés par un roi tyranique et égocentrique. Le scénario (signé Jacques Prévert) magnifiquement mis en images et en musique, et les personnages surréalistes font de ce film un classique à...
Publié le 25 août 2005 par Franck Rason

1.0 étoiles sur 5 Image digne d'un mauvais DVD
Mauvaise impression de s'être fait avoir.
L'image est celle d'un mauvais DVD.
Je me demande comment studio canal peut appeler ça "3 ans de restauration" !!
C'est atroce. Je pense qu'il n'y a pas d'autre mot.
Et ça n'a rien à voir avec l'age du film.
Quand on voit le travail des restaurations Warner sur le Magicien d'Oz ou Chantons...
Publié il y a 14 mois par G. Pont

5.0 étoiles sur 5 le roi et l'oiseaul, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi et l'Oiseau [Édition Simple] (DVD)
l'intéret,pour moi,était de retrouver un film dont je n'avais vu que la première édition:"la bergère et le petit ramoneur";je connaissais l'existence du film final (le roi et l'oiseau) réalisé per Grimaud et Prévert;il est toujours étonnant, de découvrir comment,malgré les embuches,un seul homme(Paul Grimaud)a pu faire aboutir son projet et,tout simplement,réaliser le chef-d'oeuvre de sa vie!

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d’œuvre de poésie et une douce critique de l'autoritarisme et de la modernité !, 3 janvier 2014
Vraiment, je suis heureux de compter ce dessin animé dans mes DVD, très inspirant, mêlant à la fois arts, poésie, musique, politique et philosophie dans un univers vu sous un angle moderne et surréaliste, interpelant petits et grands, et qui remet en question notre vision de l'autorité, du bien-être et de la liberté. Ce film a lui-même inspiré de grands dessinateurs devenus fort célèbres pour leur créations, empruntant le style et la narration de ce chef-d’œuvre français qu'on a bien du mal à trouver aujourd'hui dans les nouveautés.

Le produit est quant à lui impeccable et la jaquette de présentation présente un bon résumé de ce qui nous attend au-delà des murs de ce château aux dimensions perturbantes et impressionnantes !

Merci aux poètes d'avoir créé ce récit, depuis tout jeune, il m'a conquis ! =)

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable!, 28 mars 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi et l'oiseau [VHS] (Cassette vidéo)
Un vrai petit bijou de l'animation accompagné de musiques sublimes! C'est un chef-d'oeuvre qu'on oublie difficilement et qu'on ne se lasse jamais de le revoir encore et toujours quelque soit son âge

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 2 novembre 2012
Parfait ! Un véritable chef d'oeuvre. La qualité des images dans ce dvd est superbe, l'amélioration apportée ayant représenté 3 ans de travail est bien visible ! Bref magnifique.

5.0 étoiles sur 5 150€??!, 25 mai 2010
L'évaluation d'un enfant
Je respecte le film et les auteurs, je le regardais quand j'étais petit et je dois dire que le revoir me rappellerait de bons souvenirs mais alors 150€!! C'est quand même je trouve un peu ( noter l'euphémisme) excessif pour un dvd...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique édition !, 16 octobre 2013
Coloma Jean-jacques (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi et l'Oiseau [Edition Prestige à Tirage Limité] (Blu-ray)
En quelques mots : le coffret de cette belle édition en Coffret est tout simplement magnifique : extérieur très classe et surtout le contenu : les photos, le livret, le poster, les cartes, tous les goodies sont un ravissement pour les yeux. Sans compter l'édition blu-ray, splendide avec sa qualité d'image et sa profondeur de champ. Le DVD et le CD sont bien pourvus, sachez que le CD audio contient l'intégralité de la BO du métrage et non seulement quelques extraits comme précédemment. Une édition rare et numérotée, un grand merci à StudioCanal.

5.0 étoiles sur 5 Le Roi de l'animation, 4 octobre 2013
Jeremy Reis (France) - Voir tous mes commentaires
Ce dessin animé a inspiré tant d'artistes internationaux qu'il est en lui-même le témoignage d'un âge d'or de l'animation francaise.

Par ailleurs, la restauration opérée est vraiment bienvenue. Un film rare qui contient poésie et engagement politique, notamment contre toute forme de dictature.

5.0 étoiles sur 5 Simplement magique, 22 juillet 2013
J'ai acheté ce DVD sans connaitre car je suis fan d'animation et j'ai bien fait. Il est magnifique et contrairement à ce qu'on peut lire sur la boite, ce film n'a rien à voir avec les productions Disney. D'abord on est ici dans un univers très particulier, très décalé, d'une inventivité rare pour ses décors et son scénario. Le film prend son temps au début, on voit le roi vaquer à ses occupations et on s'habitue à son univers étrange. Chaque plan est un tableau, on sent tout ce travail d'animation, de création, et je ne pense pas que ce genre de film puisse encore être financé de nos jours de part son originalité. On prend un élément de conte traditionnel comme fil conducteur, on le mélange avec un univers original et des personnages étranges. Ce film est fait pour ceux qui aiment s'évader dans des univers étranges et en dehors des conventions.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 21 octobre 2013
Voilà un chef d'oeuvre de l'animation qui ravira petits et grands qui l'ont connu enfants ! Et une belle partition musicale de Wojciek killar qui a fait celle de Dracula réalisé par Coppola.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de l'animation, 8 mars 2015
Atri (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Intemporel, doté d'une ambiance et d'une histoire poétique, ce film mérite amplement son statut culte, avec des décors impressionnants, et un univers unique en son genre. Un des films d'animations les plus originaux qui soit.

Le Roi et l'Oiseau [Édition Simple]
Le Roi et l'Oiseau [Édition Simple] de Paul Grimault (DVD - 2012)