Publié le 18 novembre 2012 par chuby

2.0 étoiles sur 5 Disque 2 (vinyle) très voilé
Ces 2 disques 33 t, devraient être très intéressants, musicalement parlant.
Malheureusement, le disque 2 est fortement voilé, ce qui nuit à une bonne reproduction.
Vraiment dommage !!!

Joyeuses fêtes quand même !

J.J. Rouberol
Publié il y a 4 mois par J.J.R.

4.0 étoiles sur 5 lang lang serait un guignol simiesque? ou le commentateur un dinausore englué?, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Chopin Album (CD)
La critique exige de l'objectivité et d'avoir écouté l'interpretation. J'ai acheté ce CD et je l'ai écouté. C'est une bonne interprétation, enthousiaste et passionnée. Lisez la critique de la revue Classica, je la trouve parfaite, posée et y adhère completement. Certain commentateurs sont englués dans un passeisme et une rigidité de vieux latinistes fossilisés. Lang Lang et d'autres nous disent: la musique est plurielle, elle évolue et les interprétations aussi. ELLE N'EST PAS MORTE! Merci a ces interpretes de la faire vivre, d'y attirer des foules de jeunes, de la rendre actuelle même dans la façon de la gerer, et d'assurer son futur. Chopin était un novateur à son époque,comme tous les grands compositeurs. Vous croyez qu'ils renieraientt ceux de maintenant? et qu'ils cracheraient sur les somptueux moyens de communication qui sont a notre disposition aujoud'hui? Allons! ou la musique vit ou elle meurt et alors adieu Mr. Chopin!

4.0 étoiles sur 5 Un vrai régal, les yeux fermés, 6 décembre 2012
Joël (Hotonnes, Ain) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lang Lang: The Chopin Album (Téléchargement MP3)
Je sais, je ne suis pas le premier à le dire mais Lang Lang est définitivement un musicien à écouter et à ne pas regarder. Ce disque en est une nouvelle preuve. Par exemple, je me suis amusé à écouter toutes les versions que j'ai pu trouver de la Nocturne Opus Posthume et c'est celle de Lang Lang qui me plaît le plus; et de loin. Sa manière de jouer me fait rêver. Il y a une légèreté et une poésie dans son jeu qui sont tout à fait différentes de ses mimiques simiesques qui alourdissent le personnage. D'ailleurs, je suis allé le voir en concert, et comme beaucoup je pense, je me suis laissé distraire par ses facéties et je n'ai pas aimé du tout.

5.0 étoiles sur 5 Excellente interprétation, 19 février 2015
Valerie Paule - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Chopin Album (CD)
Chopin interprété par le génie de Lang Lang est un véritable plaisir pour les oreilles, je ne m'en lasse absolument pas.

2.0 étoiles sur 5 Disque 2 (vinyle) très voilé, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Chopin Album (Album vinyle)
Ces 2 disques 33 t, devraient être très intéressants, musicalement parlant.
Vraiment dommage !!!

Joyeuses fêtes quand même !

J.J. Rouberol

5.0 étoiles sur 5 Ce CD est un cadeau, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Chopin Album (CD)
C'est après avoir vu et entendu Lang Lang à la télévision que j'ai offert ce CD pour Noël. La première fois que je l'ai vu j'ai été extrêmement surprise par sa jeunesse et sa façon de vivre ce qu'il jouait. J'étais complètement subjuguée et admirative. C'est un artiste exceptionnel qui a beaucoup de charisme et qui fait partager son savoir aux enfants.
Il me fascine particulièrement
Renée

5.0 étoiles sur 5 TRES!.............., 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Chopin Album (CD)
Je vais écrire pour tous les CD , pour chacun est une vrai page de journal! vous comprendrez.

EXCEPTIONNEL! voilà le mot qui convient à toutes les prestations de cet adorable LANG LANG!
Passer quelques heures avec ce génie tout en tutoyant le ciel, c'est ce que je souhaite à
chacune et chacun d'entre nous. L'esprit plus élevé ne peut qu'apporter un GRAND MIEUX!!!
MERCI.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Chopin Album (CD)
J'adore LangLang et ce disque est pour moi,un de ses meilleurs.
J'ai eu la chance d'assister à un de ses concerts,il y a qq. années,à San Francisco,et de rencontrer cet artiste,après le concert.Quel merveilleux souvenirs.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 novembre 2012
Cet artiste a un talent indéniable. Il nous fait (re)découvrir Chopin pour notre plus grand plaisir, et avec un renouveau qui n'est pas inintéressant. Chapeau au jeune virtuose.

4.0 étoiles sur 5 Interprétation magistrale, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Chopin Album (CD)
A la hauteur de mes attentes. Quelle virtuosité sans oublier la sensibilité nécessaire à l'interprétation de ce répertoire magique. Encore!

5.0 étoiles sur 5 The Chopin Album, 5 février 2013
M. Georges MARTIN (Lardy, France.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Chopin Album (CD)
La qualité de l'enregistrement est remarquable; quant à l'interprétation, Lang Lang nous a habitués l’excellence, une fois de plus, il nous enchante.

The Chopin Album
The Chopin Album de Frédéric Chopin (CD - 2012)