5.0 étoiles sur 5 Très bien
Globalement, je suis très content de cet achat, une caméra comme celle-ci à un peu plus de 100 € c’est parfait.

La vision :
Publié il y a 16 mois par Marc

La video est bonne.
Par contre l'installation c'est l'enfer les logiciels livrés marchent mals, des activex qui bloquent et inutile de vouloir utiliser facilement firefox.
Pratiquement aucune doc d'installation.Pas de section troubleshooting...

Publié il y a 15 mois par thierry

2.0 étoiles sur 5 Les autres comentaires ne sont pas ceux de vrais clients je pense (1 des deux c'est sur), 5 janvier 2013
La video est bonne.
Pratiquement aucune doc d'installation.Pas de section troubleshooting...

Je suis informaticien et je galère... D'autant qu'il y a peu de forums sur le sujet.si vous n'avez pas de connaissance IT evitez, c'est loin d'etre plug&play

Donc je suis mitigé, je pense que le materiel est bien, voir tres bien mais que la partie soft c'est 0. Je sens que je vais passer quelques jours sur ce sujet avant d'avoir un truc qui fonctionne. Je me suis laisser piegé par les autres commentaires.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 décembre 2012

La vision :
La qualité de limage est bonne, c'est du 1280x720, la compression de la vidéo est un peu élevée ce qui fait que l'image pourrait être un peu plus nette. En vision de jour aucun problème pour reconnaitre une personne.
En version infrarouge, tout dépend de la distance entre le sujet et la caméra. J'ai accroché cette caméra sous mon toit et elle vise mon portail soit une distance de 15m. Le projecteur intégré est un peu limite à cette distance. Les images sont un peu fantomatiques et les éléments qui bougent un peu vite sont tout flous. À la limite, il faudrait ajouter un projecteur IR (il y en a à partir de 10 €).
Sur de courtes distances par contre ça fonctionne très bien.

Niveau fixation :
Le bras de fixation est un peu léger, il faut bien tout serrer pour espérer que cela ne bouge pas... C'est peut-être un point qu'il faudrait améliorer.

La gestion :
Tout est géré par une interface WEB (Il vaut mieux commencer avec IE sinon il y a des choses qui se s'affichent pas)
Deux flux possible, fort débit et faible débit, pratique pour surveiller à distance.
La caméra enregistre en fonction de déclencheurs qui sont réglés sous forme de quatre zones. En cas de déclenchement, on peut, soit enregistrer une image soit une vidéo (la vidéo enregistre 15 s avant le déclenchement et 15 après le déclenchement) soit un email avec ou sans la photo. Les photos ou vidéos sont stockées soit sur FTP soit sur la carte SD qu'il faut ajouter dans la caméra (il faut l'ouvrir pour insérer la carte SD)
Il y a plein d'applications sous Android pour visualiser la vidéo de surveillance j'ai installé IP Cam viewer qui est bien mieux que l'application livrée avec le CD.

Divers :
attention c'est soit LAN soit le WIFI, mais pas les deux, l'adresse par défaut est fixe 192.168.1.158, on peut bien sûr la mettre en DHCP.
La doc est assez sommaire, je vous conseille la lecture du forum pour plus de détails
[...]

1.0 étoiles sur 5 Après 6 mois de mise en place, laborieux : le passage des câbles demande un trou de 4X6 Cm environ; a une température de 0 ° C n, 24 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après 6 mois de mise en place, laborieux : le passage des câbles demande un trou de 4X6 Cm environ; a une température de 0 ° C ne fonctionne plus; 1/3 des diodes ne s'allume plus ! Et pour finir le logiciel de contrôle ne fonctionne pas. Ouf !!

3.0 étoiles sur 5 camera;, 28 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bonsoir ;j'ai commander deux cameras ,et une ne fonctionner pas je vous l'ai retournée et vous en avez envoyé une autre aujourd'hui qui ne marche pas bien et a première vue elle n' été pas emballée comme d'origine, avec des donnés déjà enregistrées, de ce fait je
vais vous la retourner merci de votre compréhension , cordialement.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 12 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté 2 caméras qui me satisfont ,par contre pour la configuration et l'installation ,il faudra etre connaisseur en la matiére,pas de facture a la livraison donc j' en ai demandé une au vendeur qui me l'a envoyé par mail. (facture pas tres officielle) J'ai donc un doute sur la garantie ! En plus celui ci réside en chine ! Ne soyont pas déficiste, j'ai les caméras depuis 4 mois a l'extérieure abritées de la pluie quand meme,pour l'instant rien a dire. J'attend les premiéres gelées pour voir comment elles vont réagir.Je n'ai pas encore eu l'occasion de les exploiter plus car elles possédent des contacteurs externes qui permettent d'ajouter micros,haut parleurs ou d'y brancher toute sources électriques (éclairage par exemple)dailleurs attendez vous a un petit paquet de fils qui ne doivent pas etre eux IP44. ? L'application livrée avec n'est franchement pas terrible.(Hi Smarteye) mais suffisante pour une simple surveillance .(possibilité d'eb télécharger d'autres) La vision de nuit est excellente,la qualité d'image le jour est raisonnable ,je dirais meme plus, bonne.Mes 2 caméras sont en wifi sur ma livebox orange sans probléme.Possibiilté de les configurer en détection automatique,prendre des photos etc...Possibilté aussi de rajouter une carte sd dans la caméra pour pouvoir enregistrer PC éteint.Je suis parti cet été 1 semaine en vacance et j'ai pu surveiller ma maison tout les jours.(le pied)En résumé au niveau qualité prix c'est imbattable surtout quand ont voit des caméras similaires dans les leroy merlin par exemple a 450 euros ! mais comme je vous répéte il faudra des connaissances pour les installer.

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais ..., 20 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La caméra fonctionne très bien, l'installation ce passe sans trop de difficulté. L'image est de bonne qualité pour le prix de l'appareil.

Le problème vient du software fourni pour pouvoir monitorer plusieurs caméra .... impossible de la faire fonctionner correctement, après plusieurs tentatives infructueuses sur 4 ordinateurs différents, je prends contacte avec le SAV Foscam, aucunes solutions n'est trouvées et pour finir le tech me propose d'essayer le soft payant Blueiris .... il fonctionne correctement.
Au final, Foscam m'a proposé un réduction de 50% sur Blueiris, c'est sympa mais pourquoi fournir un soft gratuit qui ne fonctionne pas correctement ?

5.0 étoiles sur 5 LA CAMERA PARFAITE POUR L' EXTERIEUR, 8 août 2012
C. BENEDICTE (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Enfin la caméra que je recherchais !!!
Une vrai définition HD de 1.2 Mpixels qui permet de faire un zoom numérique
sans trop de perte de définition.
Un wi-fi en N appréciable pour garantir les débits.
Une compression vidéo en H264 et audio en G726,un + pour la visu sur smartphone,
où je conseil le logiciel live Cams Pro V2.0 dispo Androïd et Iphone/Ipad.
Un vrai IR-CUT qui marche bien et sans interférence avec le jour.
La possibilité de rajouter un micro sur le connecteur jack blanc.
Un DDNS gratuit pour vous permettre d' accéder à votre caméra depuis le net
et ce, peu importe votre FAI et la fluctuation de votre adresse IP.
Une étanchéité IP66, qui reste à vérifier.
La possibilité de choisir entre un objectif 8mm/30° et 6mm/42° environ.
Préférez la gestion sous IE que sous Firefox, plus complète.
Et enfin, un paramétrage relativement simple avec un peu de connaissance.

1.0 étoiles sur 5 Un produit qui ne tient pas ses promesses et qui relève plutôt du prototype d'étudiant en électronique, 14 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voici mes impressions après avoir passé près de 4 semaines a essayer d'obtenir des résultats conformes à la description du produit. Je précise que je possède une bonne expérience en électronique et informatique.

1-La documentation fournie est extrêmement réduite est dans un anglais très approximatif. Certaines fonctions ne sont pas du tout décrites (serveur alarme, contacts alarme d'entrée sortie, possibilités audio...).

2-L'interface web intégré de la caméra est uniquement en anglais ou en chinois.

3-Beaucoup des fonctions décrites ne marchent que sur Internet Explorer et les possibilités sous FireFox et Safari sont extrêmement réduites.

4-La configuration réseau n'est pas des plus conviviales mais accessible.

5-L'interface qui permet de définir les zones pour la détection de mouvement provoque une fois sur deux le crash d'Internet Explorer (IE version 10 dans mon cas).

6-L'optique fournie est de très basse qualité et je ne suis jamais arrivé à obtenir des images nettes à la hauteur de la résolution annoncée.

7-Pour pouvoir insérer la carte de mémoire SD (non fournie) pour le stockage des images et vidéos il faut impérativement dévisser le fond de la caméra et détruire ainsi le sceau de garantie ce qui a mon avis n'a aucun sens. Une fois l'arrière de la caméra ouvert il faut extraire toute la partie électronique pour pouvoir insérer la carte SD car le connecteur pour la carte se trouve situé vers l'avant de la caméra au lieu de l’arrière!

8-L'intérieur de la caméra et l'assemblage des différents circuits imprimés offre un aspect qui ressemble plus a un kit de mauvaise qualité qu'à un produit fini.

9-Il n'est pas possible d'effacer de la carte SD des fichiers individuels. Pour supprimer les fichiers il faut formater la totalité de la carte.

10-Dans mon cas la détection de mouvement n'a jamais fonctionné, ni pour envoyer un e-mail, ni pour stocker les photos ou vidéo sur la carte SD, ce qui est quand même le but principale de ce type de matériel.

11-Le support sur le site du fabricant (WansView) est quasiment inexistant. J'ai par ailleurs découvert que ce modèle n'est plus fabriqué.

12-Après avoir contacter le fabriquant par mail j'ai reçu une réponse assez rapide avec une suggestion technique qui n'a pas marché et depuis plus aucune réponse.

13-J'ai demandé a à plusieurs reprise si une nouvelle version du firmware était disponible car la caméra prévoit sa mise à jour, mais je n'ai jamais obtenu de réponse.

Conclusion, un produit qui ne tient pas ses promesses et qui relève plutôt du prototype d'étudiant en électronique.
Je suis surpris des avis positif car Il me semble que le produit n'a pas évolué et qu'il soufre peut être de sérieux problème d'incompatibilité au niveau de l'application ActiveX responsable de interface entre le navigateur internet et le firmware de la caméra.

J'ai donc demandé le renvoi du produit et je suis dans la l'attente d'une réponse du vendeur fippar france.

J'espère que ces quelques lignes permettront a d'autres de faire le bon choix.

3.0 étoiles sur 5 iClever Wansview 536MW, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iClever® Wansview Caméra IP de surveillance NCH-536MW -H.264/Pan Tilt/ Mega Pixel HD / Vision de nuit / 2 voies audio /EU Prise (Appareils électroniques)
Rapport qualité prix intéressant pour cette version d'intérieur motorisée en 720p, mais ne tiens pas toutes ses promesses (en fonction de mes compétences à l'installation et de mon équipement).
Points positifs: image video de bonne qualité (ne pas oublier de régler la bague de focalisation), motorisation impéccable avec mémorisation de 8 positions, couleur correctes de jour (présence du filtre IR), bonne efficacité IR dans le noir complet, fonctionnement complet (son + video + ptz) sous IE, presque complet sous firefox et android (son PC ou téléphone vers caméra défecteux)..., application sous vista ne fonctionne pas à 100% bien que l'essentiel soit opérationnel, bonne détection de mouvement le jour avec 4 zones dimensionables, transmission des alarmes par mail avec 2 photos en options, ou transmission à un serveur FTP, et quoiqu'il arrive les photos et films sont enregistrés sur carte SD (non fournie).
Points négatifs: images jpg en 640x360 maxi, détection intempestive de mouvement la nuit, options des applications sous vista non opérationnelles. Qualité audio limitée: HP inactif et prise de son minimaliste. Documentation fournie perfectible.

Astuces:
- Connexion au réseau : la caméra ne fonctionne pas simultanément en WiFi et en ethernet. Elle est livrée en mode ethernet: il faudra un PC pour trouver son adresse IP grace à l'application (très simple) fournie. Ce modèle fonctionne en étant inscrite sur un réseau : je ne crois pas pouvoir la consulter directement depuis un smartphone en WiFi direct.
- Pare-feu : aussi bien sur les ordinateurs (pour la consultation local LAN) que sur votre routeur (pour la consultation via internet), ne pas oublier de laisser libres les accès pour la caméra
- Firefox : configurer Quicktime en précisant le port RTSP tel qu'indiqué dans les réglages réseau (network) de la caméra. (préférences Quicktime, puis onglet Avancé)

Non testé : FTP, contacts auxiliaires d'alarme.

4.0 étoiles sur 5 Ecxellent rapport quakite prix, 20 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Facile a mettre en oeuvre si vous savez configurez votre modem. bonne qualité d'image le jour.
la nuit en infra rouge ce n'est pas du hd mais suffisant pour faire de la detection.

ARRAY(0xaabf23a8)