5.0 étoiles sur 5 petit prix qui me fait faire de grosses économies
J'ai plusieurs objectifs au pas de 49, 52, 67 et 77.
Je n'avais qu'une solution, c'était d'acheter autant de format de filtre (comme le filtre à densité neutre MC Pro II ND 1000 ou 400) que j'avais de pas d'objectif différent. Or, ça multiplie les sorties pécuniaires pour les acquérir.

J'ai découvert ces...
Publié il y a 11 mois par Tohu

3.0 étoiles sur 5 très pratique avec un bémol
A partir de 4 bagues, on voit les bords du dernier anneau en grand angle équivalent 28 mm (env. 74°)
Pour info, je passe de 58 mm à 77 mm
Publié il y a 22 jours par oliveur le loveur

5.0 étoiles sur 5 petit prix qui me fait faire de grosses économies, 7 octobre 2013
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 49-52-55-58-62-67-72-77 mm Métal 7pcs Réglage Anneaux de lentille Filtre Adaptateur DC38 (Appareil-photos)
J'ai plusieurs objectifs au pas de 49, 52, 67 et 77.

J'ai découvert ces poupées russes et j'avoue que je viens de le monter sur mon objectif le plus petit et ça marche parfaitement bien. En plus, ils sont peu épais et donc, emboités tous les uns dans les autres avec le cache objectifs du format le plus grand, j'arrive à 7 épaisseurs possibles + le filtre lui-même (acheté en 77 mm) = 3,3 cm de haut, ce qui n'est pas considérable.

Pour ce petit prix, j'ai fait une économie de 2 filtres (neutre ND 400 et 1000) multipliés par 4 pas de vis = 8 fois 50 euro environ.!!!
Donc, je le recommande à l'achat : 20/20 car ils sont "solides)

NB : après une utilisation le 8/10/2013, attention, ne forcez pas en vissant les anneaux les uns dans les autres, y compris les filtres, car j'ai eu du mal à en dévisser certains. Ne les bloquez pas surtout, comme ils ne sont pas épais, vous n'aurez pas de prise et en plus, vous risquez de cassez votre filtre.

5.0 étoiles sur 5 SImple et économique, 28 juin 2013
Super pratique et économique pour n'avoir pas à acheter plusieurs filtres à usage ponctuel. Les anneaux s'emboitent facilement, peut-être aurait-il fallu quelques rainures afin de mieux appréhender le dévissage

5.0 étoiles sur 5 utile, économique et de qualité, 29 juin 2013
ensemble de 7 bagues adaptatrices pour monter des filtres qui ont un diamètre supérieur à ceux de vos objectifs.
Très pratique et économique, car permet de n'acheter qu'un seul filtre (polarisant, par exemple) et de le monter sur tous vos objectifs.
Pour ma part, j'ai un polarisant de diam 72, que je peux ainsi monter sur des objectifs de diam 62mm, et 52mm en combinant plusieurs de ces bagues entre elles.
Idem pour une bonnette macro de diam 72mm.
Produit conforme à la description, et de bonne qualité.
Je recommande ce produit.

4.0 étoiles sur 5 49-52-55-58-62-67-72-77 mm Métal 7pcs Réglage Anneaux, 11 juin 2014
AVant d'acheter "49-52-55-58-62-67-72-77 mm Métal 7pcs Réglage Anneaux " vérifiez bien que les bagues correspondent à vos diamètres d'objectifs. C'était mon cas, mais pas forcément celui de tout le monde. La qualité est bonne, en métal, mais le vissage pas toujours facile : patience et délicatesse ! rapport qualité prix imbattable

4.0 étoiles sur 5 De belles économies, 28 août 2014
Je viens de me lancer dans les paysages avec pause longue avec l'achat d'un filtre ND400. Pour faire des économies, je l'ai pris en 77mm avec ce kit de bagues d'adaptation pour l'adapter sur tous mes objectifs. C'est la solution la plus simple et la moins onéreuse. Il faut être délicat lorsqu'on visse le filtre ou les bagues, et surtout ne jamais les serrer à fond (au risque de ne plus pouvoir les déserrer...) Ca prend un peu de temps, mais si on peut se permettre de faire des pauses longues, on peut aussi prendre 5 minutes pour bien préparer son matériel !
Je n'ai pas remarqué de vignettage additionnel lorsque j'utilise ces bagues. Il faut dire que pour mes pauses longues, je ferme plutôt pour augmenter la profondeur de champ, ce qui annule en quasi totalité le risque de vignettage visible.
J'enlève 1 étoile car je trouve qu'il manque une boîte pour ce kit. Lorsque les bagues sont toutes détachées, elles sont assez fragiles et je n'oserais pas les stocker ainsi dans mon sac. Je suis encore à la recherche d'une boîte rigide adaptée (peut-être une boîte à filtres?)

5.0 étoiles sur 5 REGLAGE ANNEAUX DE LENTILLE FILTRE, 16 juin 2014
C'EST PARFAIT CAR JE VAIS FAIRE DES ECONOMIES DE LENTILLES FILTRE POUR LES AUTRES OBJECTIFS JE NE REGRETTE PAS D'AVOIR PASSER LA COMMANDE JE CONSEIL CETTE ACHAT

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 juin 2014
Plus utiles que les step domwn, de qualité en métal, permet d'économiser de l'argent en réutilisant des filtres plus grands que l'objectif.

5.0 étoiles sur 5 tres utile, 10 juin 2014
G. Michel (france) - Voir tous mes commentaires
Ces anneaux s'adaptent parfaitement sur les objectifs et vous l'aurez compris pour une somme modique vous pourrez adapter des filtres plus grand sur des optiques à bague plus petite.
Ce qui vous évitera d'acheter d'autre filtres beaucoup plus onéreux.

4.0 étoiles sur 5 Kit de bagues de réduction, 4 juin 2014
Ce kit simplifie la vie pour l'adaptation des filtres sur les différentes optiques dont les diamètres sont eux aussi différents. De plus, cela s'avère moins onéreux et permet de se prêter du matériel entre amis plus facilement.

5.0 étoiles sur 5 Excelent!, 28 septembre 2013
Que des pros, maintenant je peut utiliser mais filtres 77mm pour toutes mes optiques! Très satisfait avec le service et la qualité.