J'ai plusieurs objectifs au pas de 49, 52, 67 et 77.
Je n'avais qu'une solution, c'était d'acheter autant de format de filtre (comme le filtre à densité neutre MC Pro II ND 1000 ou 400) que j'avais de pas d'objectif différent. Or, ça multiplie les sorties pécuniaires pour les acquérir.

J'ai découvert ces poupées russes et j'avoue que je viens de le monter sur mon objectif le plus petit et ça marche parfaitement bien. En plus, ils sont peu épais et donc, emboités tous les uns dans les autres avec le cache objectifs du format le plus grand, j'arrive à 7 épaisseurs possibles + le filtre lui-même (acheté en 77 mm) = 3,3 cm de haut, ce qui n'est pas considérable.

Pour ce petit prix, j'ai fait une économie de 2 filtres (neutre ND 400 et 1000) multipliés par 4 pas de vis = 8 fois 50 euro environ.!!!
Donc, je le recommande à l'achat : 20/20 car ils sont "solides)

NB : après une utilisation le 8/10/2013, attention, ne forcez pas en vissant les anneaux les uns dans les autres, y compris les filtres, car j'ai eu du mal à en dévisser certains. Ne les bloquez pas surtout, comme ils ne sont pas épais, vous n'aurez pas de prise et en plus, vous risquez de cassez votre filtre.
le 28 juin 2013
Super pratique et économique pour n'avoir pas à acheter plusieurs filtres à usage ponctuel. Les anneaux s'emboitent facilement, peut-être aurait-il fallu quelques rainures afin de mieux appréhender le dévissage
le 11 août 2014
A partir de 4 bagues, on voit les bords du dernier anneau en grand angle équivalent 28 mm (env. 74°)
Pour info, je passe de 58 mm à 77 mm
le 10 juin 2014
Ces anneaux s'adaptent parfaitement sur les objectifs et vous l'aurez compris pour une somme modique vous pourrez adapter des filtres plus grand sur des optiques à bague plus petite.
Ce qui vous évitera d'acheter d'autre filtres beaucoup plus onéreux.
le 4 juin 2014
Ce kit simplifie la vie pour l'adaptation des filtres sur les différentes optiques dont les diamètres sont eux aussi différents. De plus, cela s'avère moins onéreux et permet de se prêter du matériel entre amis plus facilement.
le 18 juin 2014
Produit en métal le 72-77 légèrement plié mais pas impossible à utiliser, je recommande l'achat ne se voit plus ensuite sur l'objectif ( juste le pare soleil qui ne peut plus être utilisé ).
le 16 juin 2014
C'EST PARFAIT CAR JE VAIS FAIRE DES ECONOMIES DE LENTILLES FILTRE POUR LES AUTRES OBJECTIFS JE NE REGRETTE PAS D'AVOIR PASSER LA COMMANDE JE CONSEIL CETTE ACHAT
le 13 juin 2014
Plus utiles que les step domwn, de qualité en métal, permet d'économiser de l'argent en réutilisant des filtres plus grands que l'objectif.
le 29 juin 2013
ensemble de 7 bagues adaptatrices pour monter des filtres qui ont un diamètre supérieur à ceux de vos objectifs.
Très pratique et économique, car permet de n'acheter qu'un seul filtre (polarisant, par exemple) et de le monter sur tous vos objectifs.
Pour ma part, j'ai un polarisant de diam 72, que je peux ainsi monter sur des objectifs de diam 62mm, et 52mm en combinant plusieurs de ces bagues entre elles.
Idem pour une bonnette macro de diam 72mm.
Produit conforme à la description, et de bonne qualité.
Je recommande ce produit.
le 28 septembre 2013
Que des pros, maintenant je peut utiliser mais filtres 77mm pour toutes mes optiques! Très satisfait avec le service et la qualité.