le 27 février 2013
Mieux que ce à quoi je m'attendais, il switch automatiquement sur la source "en fonction" par rapport à l'ordre des ports ( si on allume l'appareil du port 1 alors que 2 est allumé, ça switch automatiquement dessus, pratique !).
Génial quand vous n'avez pas beaucoup de ports HDMI sur votre TV/Ecran et qu'en plus vous ne voulez pas vous prendre la tête avec le changement de source sur celle-ci ;)
le 19 août 2013
Utilisé avec une Bbox, un lecteur Blu-Ray Sony et une Xbox, ce commutateur a fonctionné à merveille pendant 2 semaines: il basculait automatiquement au dernier appareil allumé, et revenait à l'image de la Bbox quand le reste des équipements était éteint. Deux semaines après, plus d'image, quel que soit le nombre de sources branchées et le nombre d'équipement allumés. Pour le prix, un retour ne vaudrait même pas le coût! Dommage...
le 15 janvier 2015
J'ai acheté ce switch pour brancher 4 appareils à une télé n'ayant que 2 entrées HDMI. Je l'utilise depuis 5 mois et pas de panne a signaler. En revanche le switch automatique fonctionne mal avec certains appareils. En théorie le boitier bascule vers la dernière source allumée automatiquement, et un bouton permet de basculer manuellement (le switch restera sur l'entrée sélectionnée jusqu'à ce qu'un autre appareil doit allumé. En pratique...

J'ai :
- une PS3
- un lecteur blu-ray Sony
- un décodeur TNT CGV
- un PC de bureau
Je voulais initialement brancher le décodeur tout seul (car il est allumé en permanence et c'est l'appareil que j'utilise le plus) et les 3 autres appareils au switch. Mais impossible d'utiliser le PC, le boîtier n'arrêtait pas de rebasculer vers la précédente entrée sélectionnée (peut-être parce que le signal envoyé par le PC n'est pas stable/permanent?). J'avais aussi eu le meme souci avec la PS3. J'avais beau sélectionner manuellement PC ou PS3 le boitier rebasculait vers une autre entrée, parfois en allumant mon lecteur blu-ray au passage.
J'ai depuis modifié mes branchements. Maintenant que je branche mon PC tout seul et que j'utilise le boitier pour switcher entre PS3, blu-ray et TNT, je n'ai plus de soucis. Mais j'aurais pu me retrouver dans une impasse si je n'avais qu'une entrée HDMI, donc méfiance si c'est votre cas.

Dernière remarque : les LED sont éblouissantes, c'est désagréable la nuit si vous dormez dans la même pièce.

Au final je suis contente de mon achat, mais j'ai galéré avant d'arriver à le faire fonctionner comme je voulais, si bien que j'aurais préféré un switch 100% manuel.
le 25 novembre 2013
Le 3ème reçu fonctionne...
Premier commutateur ne passait pas du tout l'image ni le son d'aucune des 3 inputs vers l'output --> poubelle.
Vendeur très rapide et conciliant en envoie gratuitement un deuxième, reçu 4 jours plus tard.
Cette fois, seule 1 input fonctionne correctement, les deux autres n'ayant que l'image mais pas le son... --> poubelle (un switch qui n'a qu'une entrée qui marche!??...)
Après quelques jours, réception du 3ème (toujours envoyé gratuitement par le vendeur qui doit être habitué à avoir des switchs qui ne fonctionnent pas...).
Cette fois-ci il fonctionne... mais pour combien de temps...!

De plus comme déjà dit par de nombreux autres commentaires, les leds Bleues sont tellement fortes... et toujours actives sur certains appareils comme ma PS3... D'ailleurs à éviter si le switch doit finir sur votre télé de chambre à coucher, car les leds bleues gênent le sommeil (moins de production de melatonine ou quelque chose comme ça...)

Bref, je ne recommande pas ce produit.
le 3 juin 2013
Me retrouvant avec 3 appareils pour une port HDMI, cet appareil m'est très utile.
Il suffit de définir pour vos 3 appareils un ordre d'importance (perso : décodeur, blueray et console).
Mon décodeur étant constamment branché, je l'ai mis en bas de liste d'importance. Si je désire passer un blue-ray, à l'allumage du lecteur, il switche automatiquement dessus. Qd je le coupe, il revient au décodeur.
Si tous les appareils sont allumés en même temps et que je veux toutefois revenir au décodeur, pas de soucis, un petit bouton permet de switcher soit-même sur les différents ports.
Le seul bémol est le diode témoin bleu qui dans le noir est assez voyant, mais il suffit de le cacher.
le 24 septembre 2012
Les entrées HDMI ne sont pas toujouts suffisantes sur les TV, 3 un minimum...
J'ai testé sur ce petit switch hdmi avec commutation, le boitier freebox, une xbox, pas de problème.
Le switch n'est pas équipé de télécommande, mais vous pouvez selectonner une source, avec des interrupteurs, mais quel est l'intérêt de laisser plusieurs sources actives ou peut être forcer le signal si la commutation ne se fait pas.

Le point noir de l'appareil, les led présentent sur les entrées (quelle source est active) qui sont bien trop puissantes et désagréables (nuisance lumineuse).
le 16 décembre 2013
Arrivé très rapidement. Je l'ai branché sur la télé et connecté trois appareils. À l'allumage de chaque appareil, le switch le sélectionne et l'affiche sur la télé. Quand on éteint un des appareils c'est le précédent qui est sélectionné.
le 9 mars 2014
Le boîtier est simple mais fait exactement ce qu'on lui demande. Plus besoin de changer le cable hdmi derrière le produit reconnait automatiquement quand j'allume le DVD.
Votre télévision ou votre écran manque de ports HDMI pour raccorder vos périphériques ? Vous en avez marre de constamment les débrancher pour en raccorder d'autres ? Un commutateur / switch HDMI à plusieurs entrées comme ce Decrescent 3 ports est la solution idéale.

D'une taille discrète et réservée (5 cm x 5 cm x 1,3cm) il est muni de 3 ports HDMI en entrée pour y raccorder 3 sources ; le port de sortie HDMI se connecte à votre écran.
Il prend en charge tous les formats jusqu'à la résolution maximale de 1920x1200 pixels sans aucune saccade et perte de signal. Les fiches possèdent des connecteurs plaqués or 24 carats protégés de l'oxydation et garantissant une conductivité électrique parfaite. Entièrement alimenté via HDMI, il ne nécessite aucune alimentation externe. De plus, il supporte tous les formats audio récents (LPCM, DTS, DTS/HD, Dolby True HD et Dolby Digital) et les câbles HDMI d'une longueur allant jusqu'à 25 mètres.

Le basculement de la source se fait soit de manière automatique soit manuelle via un petit bouton. Pour que le mode automatique opère, il faut que la source #1 soit éteinte et ensuite allumer la source #2. Ca ne fonctionnera pas si #2 est déjà allumée.
Je l'utilise pour profiter d'une console de jeu PS3, d'un décodeur TV Numéricâble et d'un ordinateur sur un moniteur LCD ne possédant qu'une entrée HDMI.
Tous les autres appareils HDMI testés ont fonctionné sans soucis hormis l'adaptateur TV Wifi Netgear PTV3000-100 dont le signal vidéo sautait.

Malheureusement, ce switch possède un inconvénient esthétique : à chacune des 3 sources possibles correspond une LED bleue qui s'allume en même temps que l'entrée sélectionnée. Cet éclairage est très lumineux, voir omniprésent et dérange dans une pièce nécessitant d'être plongée dans la quasi obscurité comme un salon le soir ou une chambre la nuit. Il est recommandé de masquer cet éclairage en plaçant un obstacle devant ou en cachant le commutateur derrière un meuble.

En résumé, le Decrescent Mini Hub est un agréable switch HDMI 3 ports que je recommande, mais il faut prendre en compte ce troublant éclairage bleu qui illumine de manière excessive son environnement. A part ce détail, il présente un excellent rapport qualité / prix. D'ailleurs, je pense en acheter un second exemplaire pour raccorder les appareils de mon salon.
le 10 mars 2014
J'ai commandé cet article et je l'ai reçu assez vite (moins d'une semaine)
Le commutateur que j'ai reçu ne fonctionnait pas, (soit je n'avais pas d'image, soit le son et l'image jouaient au "morse" tout les 2 à 3 secondes, un enfer ! J'ai donc contacté le vendeur directement (Decrecent) pour lui indiquer le problème et effectuer un retour !
Le vendeur m'a de suite répondu qu'il m'en envoyait un nouveau ce qu'il a fait en moins d'une semaine et sans qu'il soit besoin que je leur retourne celui que je viens de mettre à la poubelle.
Résultat : une image parfaite avec le nouveau, mieux que je pensais possible, il commute seul avec mes appareils, sans alimentation externe et fait ce pour quoi je l'ai acheté. 4 étoiles et non 5 car on est obligé de cacher les leds bleues (du ruban électrique) car elles éclairent tellement que mon mur est bleu intense et mon salon n'est plus dans le noir !!!

Voir toutes les 5 questions avec réponses.