5.0 étoiles sur 5 Super
Mieux que ce à quoi je m'attendais, il switch automatiquement sur la source "en fonction" par rapport à l'ordre des ports ( si on allume l'appareil du port 1 alors que 2 est allumé, ça switch automatiquement dessus, pratique !).
Publié le 27 février 2013 par Christophe V.

1.0 étoiles sur 5 A fonctionné 2 semaines, puis plus rien!
Publié il y a 21 mois par Raikoryu

5.0 étoiles sur 5 Super, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Decrescent 3D Ready Mini Auto Commutateur HDMI Switch à 3 Ports (3 Voies d'entrée x 1 Sortie) HDMI v1.3b 1080p Full HD (Appareils électroniques)
Génial quand vous n'avez pas beaucoup de ports HDMI sur votre TV/Ecran et qu'en plus vous ne voulez pas vous prendre la tête avec le changement de source sur celle-ci ;)

1.0 étoiles sur 5 A fonctionné 2 semaines, puis plus rien!, 19 août 2013
Utilisé avec une Bbox, un lecteur Blu-Ray Sony et une Xbox, ce commutateur a fonctionné à merveille pendant 2 semaines: il basculait automatiquement au dernier appareil allumé, et revenait à l'image de la Bbox quand le reste des équipements était éteint. Deux semaines après, plus d'image, quel que soit le nombre de sources branchées et le nombre d'équipement allumés. Pour le prix, un retour ne vaudrait même pas le coût! Dommage...

3.0 étoiles sur 5 Bien mais quelques soucis de switch auto avec certains appareils, 15 janvier 2015
J'ai acheté ce switch pour brancher 4 appareils à une télé n'ayant que 2 entrées HDMI. Je l'utilise depuis 5 mois et pas de panne a signaler. En revanche le switch automatique fonctionne mal avec certains appareils. En théorie le boitier bascule vers la dernière source allumée automatiquement, et un bouton permet de basculer manuellement (le switch restera sur l'entrée sélectionnée jusqu'à ce qu'un autre appareil doit allumé. En pratique...

J'ai :
- une PS3
- un lecteur blu-ray Sony
- un décodeur TNT CGV
- un PC de bureau
Je voulais initialement brancher le décodeur tout seul (car il est allumé en permanence et c'est l'appareil que j'utilise le plus) et les 3 autres appareils au switch. Mais impossible d'utiliser le PC, le boîtier n'arrêtait pas de rebasculer vers la précédente entrée sélectionnée (peut-être parce que le signal envoyé par le PC n'est pas stable/permanent?). J'avais aussi eu le meme souci avec la PS3. J'avais beau sélectionner manuellement PC ou PS3 le boitier rebasculait vers une autre entrée, parfois en allumant mon lecteur blu-ray au passage.
J'ai depuis modifié mes branchements. Maintenant que je branche mon PC tout seul et que j'utilise le boitier pour switcher entre PS3, blu-ray et TNT, je n'ai plus de soucis. Mais j'aurais pu me retrouver dans une impasse si je n'avais qu'une entrée HDMI, donc méfiance si c'est votre cas.

Dernière remarque : les LED sont éblouissantes, c'est désagréable la nuit si vous dormez dans la même pièce.

Au final je suis contente de mon achat, mais j'ai galéré avant d'arriver à le faire fonctionner comme je voulais, si bien que j'aurais préféré un switch 100% manuel.

5.0 étoiles sur 5 Essentiel avec la multiplication des appareils HDMI, 3 juin 2013
Me retrouvant avec 3 appareils pour une port HDMI, cet appareil m'est très utile.
Il suffit de définir pour vos 3 appareils un ordre d'importance (perso : décodeur, blueray et console).
Mon décodeur étant constamment branché, je l'ai mis en bas de liste d'importance. Si je désire passer un blue-ray, à l'allumage du lecteur, il switche automatiquement dessus. Qd je le coupe, il revient au décodeur.
Si tous les appareils sont allumés en même temps et que je veux toutefois revenir au décodeur, pas de soucis, un petit bouton permet de switcher soit-même sur les différents ports.
Le seul bémol est le diode témoin bleu qui dans le noir est assez voyant, mais il suffit de le cacher.

5.0 étoiles sur 5 Simple, 9 mars 2014
Le boîtier est simple mais fait exactement ce qu'on lui demande. Plus besoin de changer le cable hdmi derrière le produit reconnait automatiquement quand j'allume le DVD.

5.0 étoiles sur 5 Arrivé très rapidement, 16 décembre 2013
Arrivé très rapidement. Je l'ai branché sur la télé et connecté trois appareils. À l'allumage de chaque appareil, le switch le sélectionne et l'affiche sur la télé. Quand on éteint un des appareils c'est le précédent qui est sélectionné.

3.0 étoiles sur 5 Petit, pratique, efficace, 24 septembre 2012
Les entrées HDMI ne sont pas toujouts suffisantes sur les TV, 3 un minimum...
J'ai testé sur ce petit switch hdmi avec commutation, le boitier freebox, une xbox, pas de problème.
Le switch n'est pas équipé de télécommande, mais vous pouvez selectonner une source, avec des interrupteurs, mais quel est l'intérêt de laisser plusieurs sources actives ou peut être forcer le signal si la commutation ne se fait pas.

Le point noir de l'appareil, les led présentent sur les entrées (quelle source est active) qui sont bien trop puissantes et désagréables (nuisance lumineuse).

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit., 18 juin 2014
Cet article fait ce qui lui est demandé efficacement.
Une réserve toutefois: la commutation entre les différentes prises HDMI ne se fait pas automatiquement; il faut le faire manuellement

A part ça et compte tenu de son prix, c'est une bonne affaire !

1.0 étoiles sur 5 A très bien fonctionné pendant 2 semaines ..., 28 février 2014
... puis l'image de mes consoles (PS3 & PS4) est devenue pleine de parasites, me forçant à switcher de cable HDMI manuellement.

A éviter !

1.0 étoiles sur 5 commutateur hdmi switch trois ports, 28 novembre 2013
ne va pas mon decodeur du modem dartybox prend le dessus car toujours en veille il faudrait le debrancher chaque fois