undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Blu-rayModifier

le 9 février 2006
Film fabuleux, au suspens sans faille et à l'horreur omniprésente. Comme dans "Seven" (le fantastique en plus) ou "La porte des secrets" (pour l'habileté du scénario), on est pris au piège - et on ne s'en sortira pas ! Ce film nous accroche vraiment, c'est un des meilleurs du genre fait ces dernières années. Les surprises sont permanentes, et la surprise finale... Argh, j'en ai déjà trop dit. Dépêchez-vous de l'acheter, pauvre fou !
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: "Le Témoin du mal".

Sur une idée de départ plutôt bonne, "Le Témoin du Mal" nous propose de suivre durant 2 heures Denzel Washington dans un film d'angoisse au climat calme mais oppressant. Le scénario semble parfois ne plus vraiment savoir dans quel sens aller et la réalisation tombe parfois dans une réelle lenteur qui rend le Film inégal sur la durée, alternant le très bon et vraiment angoissant avec des passages presque ennuyeux.

"Le Témoin du Mal" est un Thriller-Fantastique qui, à l'époque de sa sortie, a surfé sur la vague des films de Serial-Killer à succès tels "Le silence des Agneaux" ou "Seven" mais en utilisant une nouvelle approche du genre en ajoutant une autre source de peur et d'angoisse en mêlant cette fois Serial-Killer et Démon.

Ma note de 3 étoiles s'explique par le fait que, sans vouloir utiliser la langue de bois, je pense vraiment que "Le Témoin du Mal" est de ces films qui peuvent plaire beaucoup à certains spectateurs mais tout autant en décevoir totalement d'autres.
11 commentaire10 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 24 avril 2007
John Hobbes (Denzel Washington) policier à la brigade criminelle est à la poursuite d'un "serial killer". Etrange chaque meurtre suit le même scénario mais les empreintes, les victimes, les mobiles n'ont rien en commun...Les seuls indices sur les scènes des crimes sont des inscriptions bibliques...

Quel est le rapport avec Azazel, ange déchu, ange du mal ? Comment un condamné à mort est-il en mesure de parler spontanément le dialecte biblique ?

Tants de mystères à découvrir par John Hobbes qui devient "le témoin du mal".

Excellente interprétation de Denzel Washington. Très bon scénario qui aurait cependant pu être approfondi pour rendre le film encore meilleur.

A voir
le 7 octobre 2015
Une enquête contre les puissances du Mal ! Scénario original et mené avec le talent de Denzel Washington. Jusqu'au bout, on espère, on craint.... attention les dernières secondes ne sont pas à louper. Bon film à posséder dans sa vidéothèque !
C S
le 11 novembre 2012
Très très bon transfère en Blu-ray, je le recommande à ceux qui qui veulent le voir dans une qualité supérieur...
le 4 mars 2011
Le disque est un dvd double face (ce que je n'aime pas). Il offre sur une face le film au format original 16/9 et sur l'autre le même film mais au format 4:3 (celui des anciens téléviseurs) afin d'éviter les bandes noires. Dans cette deuxième version, l'image est bien sûr (sacrément) coupée à droite et à gauche.

C'est peut-être une bonne idée... Mais bof... (pourtant j'ai un ancien téléviseur au format 4:3). En tout cas, cela ne met pas le spectateur devant le fait accompli (comme c'est trop souvent le cas pour d'anciens films tronçonnés pour devenir du 16/9).

Sinon, pour le film, il y a de belles images et c'est un film que je trouve sympathique. Denzel Washington joue très bien. Mais le réalisateur (le scénariste en tout cas) est passé à côté du sujet, sans doute par crainte d'être trop abstrait (l'ennemi est ici invisible), c'est dommage car cela aurait pu donner lieu à un film plus effrayant du genre de "L'Antre de la folie" (Carpenter) ou "L'échelle de Jacob" (Lyne).
0Commentaire7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2015
bonne qualité audio et visuelle par contre je me suis un peu ennuyée je n'ai pas beaucoup aimé ce film déçu .
le 29 janvier 2016
Je suppose que c'est un très bon film or je n'ais pas pu le visionné pour je ne c'est quel raison.
le 10 juillet 2008
Un film très sympa sur le diable (ils sont rarement réussis sur ce sujet), avec un coup de théâtre final démoniaque.

Pas d'esbrouffe ni d'effets spéciaux, ici tout repose sur l'ingéniosité du postulat et la mise en scène. Avec des riens, la tension monte.
Il y a tout de même des longueurs.
Ce film reprend le thème de l'expiation et du bouc émissaire.
Une adaptation cinématographique inspirée du récit biblique.
Un thriller-polar à la sauce exorciste avec Denzel Washington.
Un film captivant qui développe le thème de l'incarnation du mal.