le 16 novembre 2014
bien pour compenser le manque de recul entre longueur focale 35 à 55, en acceptant une déformation latérale entre 35 et 18. Vignetage important à focale 18, nécessite un gros travail sur la photo.
Excellent en macro qui permet la photo à bout touchant (insectes ou petites fleurs)
review image review image review image
11 commentaire|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2015
5 étoiles car le service rendu est à la hauteur de mes attentes. J'avais besoins de photographier des bijoux (bagues, boucles d'oreilles, gourmette etc.) pour constituer un dossier d'assurance, il n'a pas été utile, pour un besoin si ponctuel, d'investir dans un objectif dédié à la macrophotographie. La qualité d'image est correcte avec juste l'objectif standard. J'ai fait aussi quelques essais avec un zoom NIKON Ø 52 et cela fonctionne aussi bien à la distance d'approche près (macro-photographie de fleurs par exemple). En inversant la baque arrière, on obtient un "super grand angle" pour photographier l'intérieur d'une maison ou pour compenser le manque de recul lors de la prise de vue d'un monument. Très utile en architecture ou pour les vendeurs de biens immobiliers (encore que ces derniers n'utilisent pratiquement plus d'appareils perfectionnés mais leur téléphone cellulaire pour réaliser les photos des biens à vendre). A avoir dans son sac photo en permanence.
le 13 juin 2014
J'ai ajouté cette article à ma liste de souhait pour mon anniversaire, d'où le fait que je ne sois pas mit en "achat vérifié", toutefois, je peux vous assurer que ce produit est compatible avec TOUT objectif qui possède un filetage de 52 mm (vous savez là où vous mettez le capuchon de votre objectif) ! J'ai lu à plusieurs reprise "mensonge mon D3100 n'est pas compatible !" ; "j'ai acheté cette objectif car mon appareille était marqué mais sur mon objectif 105mm il ne s'adapte pas!"... C'est un objectif les gars... ce n'est pas de la sorcellerie, si l'objectif a été fabriquer pour s'adapter sur un objectif donc le filetage est de 52mm il ne s'adaptera pas sur un 72 mm !

Concernant le produit en lui même, il est très bien, il ne s'agit pas de plastique mais bien de métal dont il est fabriqué, les lentilles font bien leurs travaille, je l'ai monté sur mon objectif 18-55 (qui a un filetage de 52mm) et il marche à ravis, la macro n'est pas pratique avec cette objectif 18-55 mais elle marche très bien, tester sur ma bague la qualité y est, concernant la distorsion que l'on peut avoir, ne pas oublier que cette objectif ne corrigera pas la distorsion de base de votre objectif ;) mais bon un passage dans ligthroom et/ou photoshop (ou gimp pour certain) et le tour est joué.

Le grand angle est bluffant, je ne m'attendais vraiment pas à cela, je possède un capteur APS-C et malgré cela la scène est vaste et on a vraiment l'impression d'avoir un objectif 12mm dans les mains. je n'ose donc pas imaginer ceux qui ont un plein format !

Si je ne lui met que 4/5 c'est uniquement car il manque une notice qui pourrait servir au non connaisseur notamment pour la macro.

Ps: l'objectif à un filetage de 62 mm (pour ceux qui voudrait acheter un filtre UV/gris neutre)
le 22 janvier 2015
Matériel au top ! Livré très rapidement !

J'ai longuement hésité avant de l'acheter malgré un prix très attractif. Je m'interrogeais sur la compatibilité avec mon Nikon D3100 au vue des commentaires.
Je me suis jetée à l'eau, et ce, sans aucun regret !
Compatible avec le nikon D3100 et un résultat que l'on attend !

Je recommande.
le 19 juillet 2015
Amatrice de macro (pas photographe pro'), je suis conquise!!
En ce qui concerne la macro, résultat bluffant, d'une très belle qualité. Mise au point manuelle (difficile à gérer les premiers temps), devant être très proche du sujet (si animaux difficile de ne pas les faire fuire haha...).
Possibilité de les utiliser des deux "faces" (la distance entre le sujet et l'objectif sera réduit par rapport à la face utilisée!!)
Petit hic, très fort floutage...
Ex de tests photo : un de mes chat, un mouchoir en papier froissé et du tissus!
Niveau grand angle, je n'ai pas eu le temps de trop le testé étant absorbée par l'utilisation pour la macro hihi...
Mais pour le peu que je l'ai utilisé, il y a une bonne différence d'élargissement!! Par contre il y a (comme dit précédemment) un vignetage et une légère déformation lors de la prise de vue.
Je pense qu'il peut également s'utiliser dans les "deux sens" comme la bague macro mais il faudrait une bague d'adaptation (j'espère que c'est le bon terme).

Voili voilou!! J'espère vous avoir aidé!
review image review image review image review image review image
le 31 août 2015
L'objectif grand angle permet de s'amuser à un moindre coût car il permet de cadrer plus d'éléments dans les prises de vues, au détriment de la qualité de la photo : le centre de l'image reste correct mais plus vous approchez du bord de l'image et plus vous aurez de flou. Quand on fait du grand angle, on cherche à avoir la qualité sur l'ensemble de l'image et donc petite déception sur cet aspect.

L'effet de flou existe aussi sur les macro mais il donne du dynamisme car en général, les prises de vue macro sont centrées sur un seul éléments bien au centre de la photo, l'effet de flou constaté est donc moins gênant.
le 21 juillet 2014
Monté sur un 18-55mm (nikon d5100)
Ce produit et plutôt de bonne qualité pour ce qui est de la finition et des matériaux.

Ce pendant !
Effectivement il élargis bien l'angle de vue du genre entre 12 à 14mm au lieu de 18.
Mais grosse distorsion d'image sur les cotés et au centre ! Piqué, perte de qualité d'image, flou sur les bort lors d'une prise de vue d'un paysage et on vois les bords quant on est en 18mm..!

Pour le prix , c'est correcte mais pour ce prix ne vous attendez pas à des miracles :/

Testé par : Lafeuille Photographe
le 23 juin 2014
l'objectif grand angle est super, il rajoute un vrai plus pour les paysages par exemple. il est brai que dézoomé au max, les bords de la photos sont arrondis. cependant, il suffit de zoomer un peu pour rectifier ca et avoir des super photos.

l'objectif macro lui demande un coup de main, l'appareil ne se déclanchant pas à tous les coup... mais une fois le mécanisme compris, les photos sont bluffantes de netteté!!!
Bluffant !

J'ai lu dans plusieurs commentaires comme quoi il n'était pas compatible avec un D3100. ERREUR !!! Ne pas confondre boîtier et objectif ^^
Dans la description, il y a marqué qu'il s'agit d'un diamètre 52mm, donc parfaitement compatible sur le 18-55mm vendu dans le kit.
Sur ce boîtier, capteur APSC, le grand angle 18mm se transforme en 12mm, très intéressant. Mais ce qui m'a le plus scotché, c'est la partie macro. Je ne souhaitais pas mettre 400 € dans un objectif macro et la pour prix, ce caillou est un petit bijoux. Certes il sera conseillé de l'utilisé en condition de bonne exposition, mais pour prendre 15 clichés de détail sur un mariage pour ma part (alliance, montre, ect...) c'est le gadget parfait !!!

Je le conseille vraiment !!!
le 28 août 2014
Super rapport qualités prix, juste un peu de flou sur les bord en grand angle mais rien de bien méchant pour moi, s'adapte parfaitement sur mon nikon D5100, après en ce qui concerne le macro il ne faut pas trop lui en demander non plus a ce prix la mais largement bon a mes attente

Voir toutes les 22 questions avec réponses.