le 17 avril 2014
Monté sur un objectif de Kit Canon 18-55 STM : Ce complément optique produit une image ronde cerclée de noir (vignettage) sur l'image. Pour que le vignettage disparaisse, il ne faudrait l'utiliser qu'à partir de la focale 24 mm environ. Mais alors le cadrage est sensiblement le même que celui que vous obtiendriez en réglant votre zoom sur 18 mm sans rajouter de verrue qui ne peut qu'altérer la qualité d'image.
Si c'est la fonction grand angle qui vous intéresse sur l'objectif de kit, passez votre chemin.
le 10 mai 2014
L'adaptateur macro fonctionne bien avec un 50mm, a condition de faire la mise au point manuellement et de se coller a l'objet, ce qui n'est pas le but de la macro. Sur un 55-250, aucun résultat. Idem sur le 18-55, images de très mauvaise qualité. Le grand angle ne sert a rien, sur les trois objectifs. Des déformations circulaires sur les côtés sont nettement visibles quelques soient les focales....et l'image est floue sur les côtés. A moins d'aimer passer son temps a trouver LA bonne focale et LA bonne ouverture, passez votre chemin.
Je changerais mon commentaire si je vois qu'à l'utilisation il y a une utilité.
le 8 janvier 2014
Testé sur mon 18 55 is du kit canon 1100d. J ai hesité car j avais lu sur le net qu en grand angle il n etait pas top sur un 18 55. Apres essai je ne suis pas de cet avis, il rempli bien sa fonction. En macro egalement
le 18 septembre 2014
sur canon 1100d objectif 18-55, le grand angle est un peu décevant, et n'apporte pas grand chose, compte tenu du cerclage noir qui a d'ailleurs été mentionné dans d'autres commentaires ; par contre la lentille macro est très bien, même assez bluffante ; j'ai bien galéré pour dévisser, j'ai failli laisser tomber, et faire une croix dessus, mais la persévérance a fini par payer.
le 26 décembre 2013
3/5 est une bonne note.
Ce pack est d'un grand secours en l'absence d'un vrai objectif grand angle et permet des plans élargis très honorables !
Très pratique.
Je le conseille vivement à tous !
le 10 mai 2014
La qualité semble correcte (filetage, matière...). C'est propre et bien présenté mais l'intérêt ... ?!
- En effet pour le grand angle cela donne un halo floue et noir sur les bords (comme les produits concurrent d'ailleurs).
- Pour la macro c'est pas révolutionnaire ! J'obtiens de bien meilleurs résultat avec une bague d'inversion d'objectif c'est dire !
Bon je regrette pas car je voulais tester maintenant je suis fixé ;)
le 19 mai 2014
Je n'ai pas pris l'ensemble pour la macro (pas testé la bague, je fais peu de macro) mais pour l' élargisseur d'angle.

Ca me permet de prendre des plans un peu plus larges quand je manque de recul, mais bien moins qu'attendu car l'optique laisse vite apparaître des coins sombres, sans faire vraiment de distorsions type fisheye. On a plutôt l'impression de photographier à travers un tube !
Mon 18-55 pourrait devenir une sorte de 13-40, mais c'est plutôt un 16-40 pour rester convenable.
Ceci étant, je n'avais pas envie d'opter pour un vrai grand angle, même fixe... Pas le même prix pour un usage occasionnel et encore une optique de plus à mettre dans le sac.
Une solution de facilité.
le 22 mai 2014
Dommage d'avoir des bords noir a 18 et deforme l'image sur les bord,
parcontre fonction macro simpa le prix explique cela
le 12 juillet 2014
Le rapport qualité prix est très bon mais ca reste un embout supplémentaire.
Je l'ai monté sur le 18-55 de base chez Canon, il faut monter à 20~21 pour ne plus voir le vignettage (coins noir arrondis).
Attention aux objectifs qui ont du jeu dans l'axe des parties mobiles, le vignettage peut paraître décentré, et donc apparent à environ 24mm (car le décentrage va laisser un vignettage plus gros d'un coté).

Si vous achetez ce produit, vous êtes surement en APS-C et non en plein format, n'oubliez pas le crop factor (1.5 chez la plupart des reflex, 1.6 chez canon).
A 18mm (comme sur mon 18-55), vous aurez un 13mm :
18(long. focale mini) * 1.6(crop factor) * 0.45(l'embout acheté) = 13mm (et pas un 8mm).
le 15 janvier 2014
Bien reçu en temps et en heure .
J'aime : le prix .
J'aime - : Probleme pour revisser quand on enleve pour la macro . Zones d'ombres sur les cotés mais il suffit de ne pas metre sur 18mm .