undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 29 décembre 2014
Microphone acheté pour un court-métrage et ne voulant pas me ruiner sur quelque chose plus cher.

En revanche est-il performant... la réponse est oui pour son prix. Après en comparaison d'un autre micro canon pour ne pas cité de marque il est très en dessous du professionnelle.

La finition n'est pas parfaite du tout, c'est du plastique... la bonnette reste simple et pas cher doutant de son efficacité je l'ai équipé d'une bonnette coupe-vent supplémentaire.

Le mode 90/180 fonctionne sans problème.

En revanche un son clair... j'en doute c'est très bruité même en réglant soit même le volume d'entré dans l’appareille.

La seul solution que j'ai à vous donner c'est d'enregistrer votre son en mode manuel et de régler le son à 2 ou 3 (ne pas dépasser 6). Puis une fois fait sur votre ordinateur extraire juste la piste audio l'ouvrir dans Audacity et supprimer le bruit parasite en sélectionnant le profil du bruit, ainsi le son sera réellement clair et sans aucun bruit parasite.
le 11 octobre 2013
Fonctionne parfaitement et la qualité sonore est bien meilleure que le micro d'origine de mon Nikon D3200. (et l'enregistrement stéréo est bien là)

Veuillez par contre bien vérifier avant l'achat si pouvez régler le gain micro manuellement sur votre appareil.
Testé sur un Canon Eos à gain automatique non réglable, le son est juste horrible.
le 6 novembre 2014
j'ai impressionné avec, lors d'une soirée !
le son est un peu mieux que l'origine de ma Panasonic SD700
il y a moins de bruits parasites comme des craquements aigues lorsque que l'on marche etc.
il y a plus de basse
les voies sont un poil plus propres
et il capte les son "d'un peu plus loin"

pour son prix, c'est top, et comme dit plus haut, ça impressionne ! et redonne un coup de jeune et pro, à un caméscope tout publique ! (aussi car le SD700 à la chance d'avoir un discret emplacement dédié au flash ou micro extérieur)
le 23 septembre 2014
Déçu de ce produit, le son est plus propre mais rien d'extraordinaire. Je m'attendais à quelque chose de plus performant.
le 31 mai 2013
moi le l'ai payé à peine 25€ alors qu'il est à 49 partout. et c'est le même modèle de base.
ça les vaut.
le 28 juillet 2014
Ce micro grésille énormément. Je suis déçu par la qualité du plastique qui est très tcheap. Juste médiocre. Je le déconseille comme je déconseille ce vendeur.
le 24 juillet 2014
Worked with my Canon 7D out of the box. There is no way of controlling the level of sound (restriction of the Canon 7D), but it did not pose any problems. The wind problem (the reason I purchased it) is only partially taken care of, I would have appreciated a switchable low pass filter to attenuate the noise of the wind. There is a switch to select 90 degrees or 120 degrees sensitiveness, I recognize there is a difference, but it has no added value for me. I can recommend it for travelling and family film work.
le 12 décembre 2014
Ce micro capte le son correctement, il me semble, mais alors la finition!...pas terrible. Le montage est défectueux et le micro penche sur le côté droit de l' appareil. Le compartiment de la pile mal joint interdit toute utilisation par mauvais temps. DOMMAGE.
Il suffirait pourtant de pas grand chose de plus...
Mais c'est vrai, un micro de marque coûte quatre fois plus cher!
Alors ma foi...tant pis.
le 15 juin 2015
Un petit micro avec 2 axes de prises de son.
Le son en lui même n'est pas extraordinaire mais il dépanne bien quand on a un appareil photo qui as des capacités vidéo.

C'est surtout son aspect transportable qui est pratique, par contre les piles sont d'un format peu courant et assez chères.
le 29 novembre 2015
Idéal en intérieur, pas encore testé en extérieur.
Prise de son très qualitative (bcp mieux de le micro intégré). Son net sans grésillement. J'ai enlevé l'AF de mon D3200 afin d'éviter les bruits parasites.
L'ensemble est en plastique, cela semble trés fragile. A voir dans le temps

Voir toutes les 23 questions avec réponses.