5.0 étoiles sur 5 Super qualité
Publié il y a 17 mois par christian

3.0 étoiles sur 5 Attention !
Ces poches de protection sont plutôt de bonne facture.
Le Néoprène est agréable à manipuler et aura tendance à bien absorber les petits chocs du quotidien.

En revanche, pour leur taille, j'avais mal évalué le diamètre des poches.

Un 70-200 f/2.8 ne passe pas sans insister, et donc se veut...
Publié il y a 5 mois par Stéphane

3.0 étoiles sur 5 Attention !, 14 mars 2014
Stéphane (Breton) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4x Poches de protection en néoprène - Housse en néoprène - Etui objectif en néoprène - Poche de la lentille souple en néoprène Etui pour tout appareil photo Lentilles comme Canon, Nikon, Sony, Pentax, Olympus, Zeiss, Leica, Panasonic, Tokina, Kodak, Fuji, Rodenstock, Samsung, Appareil photo reflex, S + M + L + XL DC5S (Appareils électroniques)
Ces poches de protection sont plutôt de bonne facture.

En revanche, pour leur taille, j'avais mal évalué le diamètre des poches.

Un 70-200 f/2.8 ne passe pas sans insister, et donc se veut délicat à manipuler dans ces conditions. Oubliez les pares-soleil ! Il est vrai que pour ce type d'objectifs à haute valeur ajoutée, les conditionner dans une housse low-cost pourrait faire bondir. Mais je l'ai testé tout de même...

Pareil pour un 24-70 ou un 16-35 qui ne passeront pas... Et ce, même dans les poches XL, qui ont un diamètre d'ouverture identique (seules les longueurs varient entre elles)...

Par contre, nickel pour des petits objectifs, ou focales fixes telles que des 35mm, 50mm, 85mm ou 150mm. Même avec les pares-soleil montés !

5.0 étoiles sur 5 Super qualité, 23 mars 2013
En commandant ce produit je le trouvais quand même un peu cher et ai hésité. En le recevant je comprends pourquoi il peut paraître un peu cher, la qualité est tout bonnement exceptionnelle !! Néoprène très épais, belle doublure en haut en nylon, coutures superbes, Sangle latérale doublée avec passant large pour accroche à la ceinture + mousqueton ... Bref, vos accessoires ou objectifs seront super bien protégés. Dans la plus grande j'ai mit mon flash cobra, dans la plus petite mes récepteurs radio (éméteur + récepteur) pour flash cobra ... Ca ne sert pas que pour les objos. Mon seul regret étant qu'on ne puisse pas les acheter à l'unité car j'aurais bien besoin d'une ou 2 grandes housses en plus et ne vais pas commander des packs de 4 juste pour une. Livraison 8 jours calendaires sous enveloppe film bulle, donc plus que raisonnable pour du matériel venant de Chine.

5.0 étoiles sur 5 C'est ce qu'il me manquait, 29 avril 2014
Pour bien protéger mes objectifs: dans le plus petit tient un 50mm Canon 1.8, dans le suivant un Tamron 18-270mm, dans l'autre un Tokina 11-16mm 2.8 et dans le plus grand... Rien pour le moment (et mon Sigma 150-500mm... même pas en rêve).
Si vous avez un sac qui protège déjà bien votre matériel, ces poches en néoprène sont nettement suffisantes.

4.0 étoiles sur 5 Un produit pas, 18 mai 2014
Bernie31 - Voir tous mes commentaires
cher certes mais dont la fabrication est tout de même un peu bâclée, bon, je pense que les objectifs seront bien protégés ...

4.0 étoiles sur 5 bonne qualité, 1 mai 2014
Bonne surprise , la qualité est pas mal du tout, mon 55-255 ira très bien dans la troisième pochette.
Le seul défaut à signaler, est que les passants de ceintures sont ridicules, et inutilisables sur les deux plus petites.

3.0 étoiles sur 5 bien mais ne pas utilser par temps pluvieux, 13 juin 2014
pas encore vraiment utilisé, mais à première vue, solide et bien grand, mais dommage qu'il n'y ait pas un bout de tissus ou de toile pour couvrir l dessus de la housse

5.0 étoiles sur 5 Que vouloir de mieux ?, 16 avril 2014
Produit commandé sur Amazon, livré dans des délais un peu plus long que d'habitude mais en étant averti. La livraison a quand même eu lieu avec deux jours d'avance, donc rien que du positif !

Pour ce qui concerne les housses, un seul conseil : achetez !!! Etant canoniste, je déplore toujours - comme tout le monde - qu'il faille acheter les objectifs de série L pour que Môssieur Canon daigne offrir une housse... Enfin, soit, on ne refera pas le monde ! Ayant une sacrée panoplie d'objectifs, dont deux L avec housse ainsi q'un Tokina et un Tamron (qui sont moins radins, EUX, suivez mon regard !) je n'aime pas toujours m'encombrer d'un grand sac quand je n'y mets qu'un seul caillou. J'ai donc fait cet achat, reçu, déballé et testé immédiatement ce jour. Conclusions : que du bonheur ! Des housses qui ont l'air solides, avec lanières en nylon, fermeture en bourse par un cordon avec stop à ressort et un petit crochet en plastique qui permet de suspendre le tout à un anneau de ceinture. Seul ce crochet a l'air un peu léger mais il y a tout-à-fait moyen de le remplacer par un crochet métallique acheté à peu de frais dans n'importe quel magasin de bricolage.

4 tailles différentes dont la plus grande me permet de caser un zoom 75-300 sans aucun souci... le tout pour 13 euros, que vouloir de plus et de mieux pour protéger votre matériel ?

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 29 mars 2014
Produit parfaitement conforme à mes attentes. Comme lu dans les commentaires avant d'acheter, les housses sont assez épaisses et inspirent confiance. Parfait pour protéger les objectifs dans un sac ou une valise. Le "mousqueton" est en plastique et ne m'inspire pas une grande confiance. L'attache pour ceinture me parait très petite, mais je n'ai pas essayé d'y faire passer une ceinture.
Je les utilise pour ranger mes objectifs et accessoires Canon :
Petit : 50mm 1.4
Moyen-Petit : 10-22mm
Moyen-Grand : Chargeur, cables
Grand : Non utilisé car vraiment grand (large). A titre d'exemple, mon 70-300 IS entre dans le Moyen-Grand.

Je suis très satisfait de mon achat, le prix est vraiment attractif et la livraison Amazon toujours au top !

4.0 étoiles sur 5 Protections objectifs pratiques, 28 juillet 2014
Un lot à un bon rapport qualité/prix. Les housses cadrent exactement avec mes objectifs photos. Elles sont de bonne qualité, ont un lacet coulissant pour la fermeture, et une sorte de crochet pour les suspendre aux passants du pantalon lors des virées photo. Elles manquent un peu d'épaisseur selon moi, mais à ce prix-là, je ne pense pas qu'on pusse en demander plus.
Livraison et expédition correctes, mais hors délai, ce qui m'a obligé à m'en passer pour une grosse rando pour laquelle elles m'auraient été d'une grande utilité !!!

5.0 étoiles sur 5 Protection complémentaire, 6 août 2014
Les articles ont été livrés dans les délais et correspondent à la description.
Les poches permettent une protection acceptable (vu le prix) quand on ne veut pas ou peux pas prendre son sac photo avec tout le matériel.
Dans l'étui M j'ai logé un grand angle (Sigma 10-20) avec son pare soleil monté à l'envers, dans le L un zoom (Tamron 70-300) avec son pare soleil monté à l'envers.
Je n'ai pas encore l'utilité pour les 2 autres.