le 24 août 2012
Les guides de voyage sur la Slovénie ne sont pas encore légion. Celui-ci a déjà le mérite d'exister. Le guide explique bien l'histoire et les us et coutumes locaux et inclut un guide de conversation assez complet. Il comprend évidemment toutes les informations nécessaires aux touristes, et notamment des adresses d'hôtels et de restos.

Peut-être à compléter d'un autre guide type guide vert Michelin pour des descriptions détaillées du patrimoine historique (bien que pour ma part, il m'ait suffi).
le 8 octobre 2013
J'ai trouvé ce guide nul : présentation des informations peu attrayante. Contient de nombreuses publicités. Grosses lacunes sur les informations pratiques : par exemple, difficile de retrouver les infos sur les Bus/Trains pour se rendre dans les principales grandes villes Slovènes. Aucune information sur les grottes de Skocjan! C'est quand même LE site remarquable de Slovénie, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO! Difficile de savoir quels sont les musées intéressants et les choses remarquable à voir : Pas de hiérarchisation ni de mise en valeur des informations. Je déconseille fortement d'acheter ce guide qui se résume à un simple catalogue publicitaire. Il a longtemps été le seul guide édité en français sur la Slovénie, mais heureusement depuis juin 2013 il y a celui de Lonely Planet qui est à mon sens beaucoup mieux.
le 25 juin 2014
pas satisfaite du tout, moi qui ai l'habitude des guides verts, je ne trouve pas les infos recherchées sur les sites à voir - impression de n'avoir que des adresses d'hébergement et de resto et pourtant, visiter un pays c'est d'abord découvrir les richesses du patrimoine - je suis obligée d'aller à la pêche sur internet - donc j'ai gaspillé mes 8,99 euros sur kindle -
le 18 août 2014
Les itinéraires semblent avoir été bâclés ! Quand on parle d'un lieu déterminé - surtout avec des noms compliqués- il serait utile de le localiser précisément ( exemple A5 ou D8 sur la carte page ..) On a la sensation désagréable de passer du coq à l'âne !.. et certaines régions sont carrément oubliées !
Le petit futé m'avait habituée à beaucoup mieux.
le 5 février 2013
Il manque des endroits essentiels que je n'ai trouvé que dans d'autres guides francais et sur des prospectus locaux. Dommage.