le 27 novembre 2012
C'est vrai. Cela fonctionne. Au début, on n'ose pas trop y croire. Moi, je rêve de 5.1 et mon épouse de disparition de la télévision. Au final, Bose Solo est le bon compromis.Du moins, je trouve. Aussitôt testé en magasin, aussitôt acheté, aussitôt déballé, aussitôt adopté. Y compris par mon épouse.

Alors, bien sur, cela ne remplacera pas un système 5.1 no un 2.1. Mais cela n'a pas le même encombrement et cela fonctionne. En fin de journée, quand la maison est calme, le son est époustouflant.

Il faut toutefois ajouter que les voix sont toujours "centrales". Donc cela n'améliore pas beaucoup les dialogues. Mais la musique, les basses, le son numérique des séries, les films...Wouah.

Je suis adepte d'un bon son. Ma hi-fi est composée d'un disque dur dématérialisé, d'un DAC 3D Lab, d'un ampli Musical Fidelity et des enceintes françaises Jean-Marie REYNAUD. Les EMP2. Installation moyen de gamme. Juste pour dire que "le son bose", je ne connais pas.

Mais là, pour la télévision, c'est vraiment top ( et conforme à mes attentes : améliorer le son de mon téléviseur plat.

En espérant que ce long avis décidera ceux d'entre vous qui hésitez encore. A noter : 30 jours à l'essai en cas de commande par internet, 0 jour d'essai lors d'un achat en magasin. 5 jours d'attente pour 30 jours d'essai. A vous de voir. :-)
1616 commentaires|157 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2013
Comme la plupart des écrans plats, le son de mon LCD Led 40" reproduisait un son correct mais insatisfaisant pour profiter des documentaires et films HD. En effet les haut parleurs étant situés à l'arrière de l'écran, certains sons n'étaient pas particulièrement perceptibles. Je me suis alors décider d'investir dans un système audio discret et performant.
Quoique sceptique au départ, je me suis diriger vers la barre de son. Après test en magasin, le système solo m'a stupéfait par sa clarté et son rapport taille/puissance (qui est raisonnable! il ne faut pas s'attendre aux performances d'un bon kit home cinéma 5.1) il reproduit néanmoins, selon la source, un son surround grâce à la disposition de ses hauts parleurs et de ses basses profondes.
Je le recommande pour les personnes habitant un appartement ou studio, pour ne pas trop irriter les voisins :).
Conclusion personnelle, je suis satisfait de mon achat. Il est facile à brancher et à installer et le confort audiovisuel est nettement améliorer.
Points faibles:
- 50 à 100 euros de moins et le rapport qualité/prix serait parfait!
- Le système devrait s'allumer en même temps que le téléviseur (pour ne pas devoir jongler avec les télécommandes)
- Le son des dialogues (voix) devraient êtres sensiblement mieux amplifié.
Je le conseilles mais attention comme je l'ai dit plus haut , il ne s'agit pas d'une barre de son home cinéma ou alors il vous faudra débourser 500 à 1000 euros de +!!!
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2014
J'ai acheter cette enceinte en magasin ( Boulanger ) il y a quelques mois et je dois avouer que cette barre de son envoi ! Le son ... Waoouh !

Le son est hyper clair même poussé à fond ; c'est impressionnant ! Même sans caisson les basses sont bien présente . Dans une tranche de prix entre 200 et 600€, je dirais même 800€, on ne trouve pas mieux en se qui concerne la qualité du son !

En revanche, ce n'est pas un Home Cinéma /!\ Si vous souhaitez un son spatial avec le caisson de basses qui fait trembler les murs, il ne faut pas conter sur cette superbe barre de son ! Après c'est à vous de faire le choix, entre qualité ou puissance, moi j'ai fais le mien .

Concernant l’appareil, il n'est pas très grand et très simple à brancher, il suffit de relier le câble de l'enceinte à votre télé et voila, rien de plus . A noter que tous les câbles sont fourni ( Optique compris ) ce qui est un petit plus . La télécommande est super simple, j'entend beaucoup de critiques mais en quoi cela est gênant ? C'est une barre de son : il y a le bouton Power, augmenter/diminuer le volume ou le mute tous simplement .

Le seul petit problème est que l'on ne peut pas régler les basses, fin on peut activer la réduction de basses mais on ne peut pas l'augmenter m'enfin ce n'est qu'un détails .

Voila tout est dit, je n'en ai pas rajouter ni oublier ; si vous souhaitez un son d'une très haute qualité, prennez la ! Si vous souhaitez un son ultra puissant qui en met plein la vue avec l'effet spatial mais de piètre qualité, prennez un Home cinéma .
le 12 décembre 2012
j'ai essayé le système audio TV de Bose ,très surpris par la qualité du son ,ça améliore très nettement la qualité du son télévision qui est de niveau moyen mais ça ne vaut pas le son d'un ampli 5.1 .pour le prix c'est un peu cher mais quand on veut de la qualité car j'ai une télévision SHARP 3D donc plus un plaisir pour une bonne écoute avec une bonne image
service emballage et livraison très bien et dans les temps annoncés
ps ; suite à mon problème de télécommande qui ne marché plus et plus de moyen de faire marcher le système audio par manque de boutons ,je remercie la maison Bose de son sérieux de la marque et de ça gentillesse qui ma offert gratuitement le remplacement de celle c i. donc je vous conseille d'acheter ce produit en toute sécurité vu le sérieux et le suivie de la maison Bose . bravo pour la marque
le 8 décembre 2012
certes ce n'est pas un home cinema, mais améliore vraiment la qualité d'écoute. lisse parfaitement les différences de son entre les scènes d'action et les scènes calmes, et permet de mettre le volume fort sans que ce soit agressif. de plus très discret sans fils partout. en bref très bon matériel. le point négatif est le prix (un peu cher), mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.
11 commentaire|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2014
Bonjour,
j'ai acheté ce produit pour mon père qui commence à avoir l'audition qui diminue et qui se plaignait de ne pas entendre les conversations dans certains films.

le resultat est convainquant, seul reproche, on ne peut absoluement rien brancher d'autre que sa TV.... même pas un petit MP3 .
le 19 décembre 2012
Apres plusieurs essais d'ampli, barres de son ,chaines, je n'avais pas de bon son ( TV samsung 101 cm )
J'ai essayé, Bose solo, SUPER!!!cela ne vaut peut-etre pas un 5.1, mais c'est génial et surtout
moins encombrant !!!
le 25 avril 2013
Il ne faut pas s'attendre à un rendu de Home cinéma 5.1 ou 7.1, 3D,..... Ça n'est juste un très bon son frontal qui permet d'éviter d'avoir beaucoup de câble. Je recommande ce produit pour les personne qui vivent dans un petit appartement.
le 25 mai 2013
J'ai acheté le BOSE SOLO SYSTEME sur la notoriété de BOSE et bien je n'ai pas été déçu. Ce produit répond à toutes mes attentes:
il diffuse un son de qualité, neutre sans aucune coloration, équilibré. Les basses sont profondes sans dominer les mediums sont amples et clairs , les aigus quand à eux sont nettes et précis.

Je regarde souvent MEZZO la chaine de la musique classique, et bien maintenant je peux dire que j'ai un téléviseur avec son HIFI . Quel plaisir d'entendre les staccatos avec une telle précision. les coups de cymbales sont nets, clairs. le piano ressemble à un piano etc. Quand au reste des émissions les voix sont claires et les dialogues ressortent nettement mieux.

Effectivement ce n'est pas un son HOMECINEMA qui pour moi est trop artificiel

BOSE SOLO SYSTEME c'est un son naturel de qualité qui rend la télévision plus agréable.
le 10 décembre 2013
Installation très facile et rapide . Produit discret et élégant
Résultat conforme à mes désirs :respect de l'équilibre sonore sans hypertrophie exagérée des basses convenant parfaitement à la musique classique qui est inécoutable avec le home cinéma .
Résultat final très supérieur au son atroce délivré par la TV ( ce qui est inadmissible vu le prix des TV et l' absence de sortie analogique pour brancher sur un ampli HiFI

Voir toutes les 7 questions avec réponses.