4.0 étoiles sur 5 Que la guerre commence !
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 succède à Generations sorti l'année dernière sur les mêmes plate-formes, à savoir xbox 360 et playstation 3.
Je parlerais ici de la version 360 de Storm 3, mais qu'importe aucune différence n'est à signaler selon qu'on soit sur une plate-forme ou une autre.

Cette...
Publié il y a 17 mois par Kurama-boy

3.0 étoiles sur 5 Content
Bon naruto shippuden ultimate ninja storm 3 restera toujours pareil. De nouveaux personnages ont fait leur apparition, sinon les phases de combat et les graphismes sont vraiment sympa.
Par contre certaines phases de dialogues sont vraiment longues pour les personnes qui connaissent pas cœur l'histoire et qui veulent surtout du combat ...
Mais sinon, bon jeu
Publié il y a 5 mois par LiveYoung

4.0 étoiles sur 5 Que la guerre commence !, 11 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto Shippuden : ultimate Ninja storm 3 (Jeu vidéo)

Cette année encore Storm 3 éblouit dans sa réalisation et sa mise en scène. Son plus grand atout réside en la présence, ou plutôt devrais-je dire le retour (ce mode ayant littéralement disparu l'année dernière), du mode aventure ultime, hommage à lui tout seul à l'oeuvre de Kishimoto. Ce mode aventure ultime retrace le manga depuis l'attaque de Kyubi jusqu'aux derniers évènements de la 4ème grande guerre ninja, et il le fait avec une fidélité surprenante, aussi bien dans la chronologie des évènements que dans les dialogues. Ce mode aventure ultime nous permet donc de revivre les moments forts du manga, à travers des combats de boss tout simplement époustouflants : ceux-ci sont absolument épiques, magnifiques, merveilleux, émouvants. Je vous prie de me croire, il y a même des moments ou on se surprend à se demander si ce n'est pas plus beau encore que l'animé. Ces combats de boss sont incontestablement le plus gros point fort du mode aventure ultime, et on peut même affirmer sans risquer de se tromper qu'ils constituent le plus gros point positif du jeu.
Pour aborder les défauts de ce mode, il est d'abord nécessaire de rappeler comment ce dernier est organisé : 10 chapitres, et chaque chapitre se déroule ainsi : des combats classiques, un ou plusieurs combats de boss mais surtout entre chaque combat une ou des cinématiques. Et ces cinématiques constituent bien le défaut du jeu. Ces dernières sont en effet très, très longues (il arrive fréquemment qu'on reste un bon quart d'heure sans jouer ; record à un moment du jeu : près de 30 minutes de cinématiques pour relater la naissance de Naruto). Ce n'est pas un mal me direz-vous, mais justement le problème c'est que contrairement aux combats de boss, ces cinématiques n'arrivent pas à la cheville de l'animé : personnages statiques, musiques plaisantes mais n'égalant pas celles de l'animé qui vous font chialer en deux temps trois mouvements. Bref, les fans connaissant l'histoire feront sans doute comme j'ai fais : "passer la cinématique", encore et encore, jusqu'à arriver à un combat.
Enfin, pour revenir au positif, une fois la trame principale achevée, les développeurs nous proposent un tas de petites quêtes annêxes sympathiques à jouer et qui renforceront le plaisir pour quelques heures supplémentaires, en explorant ce monde ninja fidèlement reproduit en 2.5D. Et aussi, et en ce point réside l'autre bon côté du mode aventure ultime, des tas de choses à collectionner : cartes de ninja, musiques, techniques secrètes, titres, objets, permutations... Pour peu qu'on ai l'esprit d'un collectionneur, on est partis pour une trentaine d'heures de jeu au minimum rien que sur ce mode.

Restent un mode versus et un mode en ligne se concentrant comme vous l'avez surement deviné sur les combats : ceux-ci sont régis par un gameplay encore amélioré depuis Generations. Pas trop mais juste comme il le faut : un système de soutien plus poussé (possibilité de faire des combos avec ses soutiens, possibilité d'empêcher le renvoi de son personnage grâce aux soutiens qui perdent alors de la vie - ceux-ci disposant dans cet opus d'une barre de vie), un système de ring-out (possibilité de sortir son adversaire de l'arène), un système d'éveil lui-aussi plus poussé (certains personnages ont accès à leur éveil dès le début du combat, d'autres non : ceci accentue le côté tactique et stratégique des combats). Bref, le gameplay semble aujourd'hui parfait et promet des combats rythmés et stratégiques. Le gameplay est lui le deuxième gros point fort du jeu, ce dernier étant accessible à tous mais très subtil à la fois, et cela se ressent en online (on sait quand on a affaire à un enfant de 8 ans et quand on a affaire à un gamer chevronné de 20 ans). Bref, ici pas besoin d'apprendre par coeur des tonnes de combos : contentez-vous de connaitre les quelques touches de votre pad et vous serez capables de réaliser toutes les techniques les plus impressionnantes des 80 personnages disponibles.

Au niveau des personnages justement, 80 personnages jouables mais malheureusement pas mal de doublons il faut l'avouer...et des absents/regrettés : au revoir Kinkaku, Ginkaku, les anciens Kage, les épéistes, Kitsuchi, Chojuro, Ao, Fu, Torune, Akatsuchi, Shi, Anko, Ao...des personnages jouant pourtant un rôle crucial dans la 4ème grande guerre ninja.
Mais bon...le fait est qu'on a déjà 80 personnages, et que les autres arriveront peut-être en DLC. Ne soyons pas trop gourmands.

En conclusion :

POINTS FORTS : Graphismes, réalisation et mise en scène des combats de boss, gameplay, personnages, consistance du mode aventure ultime.

POINTS NEGATIFS : Cinématiques, temps de chargement, les quelques absents dans le roster.

5.0 étoiles sur 5 Naruto storm 3, 20 juillet 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
En tant que fan de naruto je mets 5 étoiles bien entendu. Mais je vais vous dire se qui pourrait gêne certain joueur. Le plus gros défaut pour moi et la longueur des cinématique ! Attention spolie : au chap 5 kushina nous raconte la naissance de naruto avec une cinématique de 45minutes ! Déjà que dans storm 2 il y avait beaucoup de cinématique la c'est pire. On a l'impression de regarde l'anime :) après celle ci sont très plaisantes et très jolies lorqu'on aime naruto. Deuxième défaut les personnages jouables. Certes il y en a 80 mais avec 4 naruto 4 sasuke 3 gaara plus pas mal de doublette. Spoil : on affronte par example les 4 edo Kate mais on ne peut pas les jouer ? Pourquoi ?! Bien dommage.
Sinon excellent jeux combat géniaux combat de boss fantastique graphisme bluffant.

4.0 étoiles sur 5 Naruto est dans la place et Sasuke est pas loin :), 24 mai 2013
Un excellent jeu de combat nerveux qui met en avant stratégie et technique. A recommander avant tout aux fans de la série, mais une chose est sure ceux-ci ne seront pas déçu !

5.0 étoiles sur 5 The best of the best, 2 juin 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est purement et simplement le meilleur jeu naruto a ce jour !!!
J'ai commencer par rise of a ninja et broken bond puis ultimate ninja storm 2
Mais celui ci est une merveille et on sent bien qu'il y aura du d'un et de l'intrigue tout le jeu
Seul bémol le costume de naruto en sangoku
Necessite de s'inscrire sur le site de Bandai mais difficile a avoir avec le bug du site
En tout cas un très très bon jeu

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux, 16 avril 2014
Cet opis depasse les precedents! Plus de personnages et un mode histoire bien plus entrainant je suis ravi et j'attends la suite

3.0 étoiles sur 5 Content, 16 mars 2014
Mais sinon, bon jeu

4.0 étoiles sur 5 Produit corresondant à la description., 2 mars 2014
Produit correspond à la description, pour les amateurs de ces jeux, je regrette un seul fourreau pour Tom raider pour trois CD.

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 24 janvier 2014
Mon compagnon étant fan de Naruto, je lui ai acheté pour Noël. Il a énormément apprécié et passe beaucoup de temps dessus. Il m'a affirmé que c'est un bon jeu.

4.0 étoiles sur 5 parfait, 20 janvier 2014
Je ne suis pas une adepte des jeux vidéo mais mes enfants sont ravis. Donc, j'imagine que le jeu est sympa. Quand à la livraison, elle a été rapide et soignée. Tout simplement très bien.

4.0 étoiles sur 5 super réaliste, 14 janvier 2014
j'avais envie de changer un peu en matière de jeux vidéos et" Naruto Shippuden" après avoir essayé la démo dabort m'a plus pour ces décors graphique excellent on se croirait dans la série animée que l'on voyait a la tv les combats sont très changeant des jeux de baston habituel et ca donne envie de changer un peu de style excellent pour ma part...

Naruto Shippuden : ultimate Ninja storm 3