4.0 étoiles sur 5 Jeu génial mais mauvaises info sur le contenu Day one
Excellent jeu! Mais extrêmement déçus !! L'art book n'est pas du tout celui annoncé sur l'annonce ... c'est un peu abusé car j'ai pris la Day one pour ça ... un caractères Book de 20 pages n'a rien à voir avec un Artbook de 52 pages !! amazon vous pourriez faire attention à vos annonces !
Publié il y a 16 mois par Weby

Je ne vais pas revenir sur ce qu'on déjà dit un grand nombre de personnes, effectivement la description de contenu était erronée (packaging/artbook).
Publié il y a 16 mois par Bloo

4.0 étoiles sur 5 Jeu génial mais mauvaises info sur le contenu Day one, 9 août 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of Xillia - édition day one (Jeu vidéo)

5.0 étoiles sur 5 Tales of au sommet, 17 juin 2014
Simplement génial ce Tales of Xillia. C'est beau, ça se joue très très bien, ça prend en haleine et ça ne lâche qu'une fois le jeu terminé.
Pour la première fois dans l'histoire des Tales of, deux character designers issus de deux équipes différentes ont collaboré, et c'est une réussite totale. Exit les modèles archi-usés de l'imaginaire japonais, ici pas de tsundere, pas de gros niais qui gaffe sans arrêt,... tous les personnages sont mûres, réfléchis, et le jeu fait de suite beaucoup plus adulte et sérieux. Le système de combat est, comme à son habitude avec cette série, ultra-dynamique et devient carrément génial pour peu que l'on prenne le temps de s'y habituer correctement. Le scénario et la narration sont tous deux bons et plus matures que dans les précédents épisodes, les graphismes sont sublimes, mélange de 2D dessinée et de 3D du meilleur goût ( même si on aurait apprécié des zones "entre-deux-villes" plus variées et inspirées ), la durée de vie est de 40-45h et bien sûr ses personnages sont franchement géniaux et super attachants...
Tout est réussit dans ce Tales of Xillia, que vous soyez un vieux fan ou non, vous serez surement emballé par ce jeu tant son rythme est toujours aussi mesuré et agréable à suivre et ses personnages superbement imaginés.
Franchise de JRPG adulée depuis des années comme étant l'une des meilleures dans son genre, on peut en dire ce qu'on veux de ce Xillia, mais Tales of est décidément une série qui vit et mûrit au rythme de ses joueurs. Je conseille très vivement aux fans et aux autres.

3.0 étoiles sur 5 Un bon Tales of (malgré une narration inférieure à d'autres épisodes), 12 août 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Concernant le jeu, je n'ai pas encore d'avis définitif ne l'ayant pas encore terminé, mais après vingt heures de jeu environ, je commence tout de même à en percevoir les qualités et les défauts.
Coté gameplay, entre les combats c'est du classique : si vous connaissez un peu la série des tales, vous ne serez pas dépaysés. On retrouve les fameux skits, les maps un peu étriquées même si ce n'est pas gênant (encore que certaines zones soient plus étendues que dans Graces f par exemple), et surtout le système de combat si particulier qui fait la force de ces jeux.
Dans Xillia, les combats ont à mon sens récupéré tout ce qui était bon dans Vesperia et l'ont associé à tout ce qui était bon dans Graces : c'est donc un très bon point à ce niveau car le dynamisme est de fait bien présent, surtout si l'ont ajoute à cela les dual artes que je vous laisse découvrir.
Le vrai problème que j'ai avec ce jeu pour le moment (ça peut encore décoller, je n'en suis qu'à 20 heures de jeu encore une fois, et en prenant mon temps) c'est l'histoire et les personnages.
L'histoire, parce qu'elle semble pour le moment un peu brouillon, avec des passages un peu rushés (je ne trouve pas la rencontre de Jude et Milla assez bien amenée par exemple) et les personnages parce qu'on a l'impression de jouer avec les mêmes que dans d'autres tales -Alvin est clairement calqué sur Raven à TOUS les niveaux, Milla est une sorte de Sophie avec un coté candide un peu moins prononcé, Teepo est un sorte de Mieu en légèrement moins pénible...- mais en moins attachants, ou moins charismatiques.
Egalement regrettable : toujours pas de disponibilité des voix japonaises, dommage.
Il n'en reste pas moins que cet épisode reste un bon Tales of à faire si vous appréciez la série.

4.0 étoiles sur 5 où sont le dlc et l'artbook ??, 10 août 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
j'ai commandé ce jeu en D1 en espérant avoir l'artbook, de plus il était question d'avoir des codes pour le dlc.
Aucun des deux n'est présent. Comme dit dans les commentaires précédents, il y a bien un mini livre d'illustrations fourni, mais rien à voir avec l'artbook de la description.
Il n'y a toutefois pas d'erreur concernant la version du jeu reçu car il y a bien marqué "Day One Edition" sur la boîte.
Une explication de la part d'Amazon serait appréciable, ainsi qu'un geste pour compenser l'artbook et le dlc.

3.0 étoiles sur 5 Ne correspond pas totalement à l'objet promis et livraison en retard!, 13 août 2013
en effet l'artbook n'est pas similaire à l'annonce lors de l'achat, pour ne citer que se détail.
Donc un peu déçu sur ce point là!
je les reçus 3 jours après la date de sortie officiel, alors que c'était promis de le recevoir le jour de la sortie!

5.0 étoiles sur 5 a jouer de toute urgence, 19 mars 2014
J'aime beaucoup les "tales of" en générale, mais ca faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un si bon cru et pour une foi il n y a pas de perso un peu trop nunuche sur qui on voudrait taper. ca fait du bien.

un must have pour tout fan de rpg

3.0 étoiles sur 5 Très déçue, 10 août 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Très déçue, jeu précommandé en AVRIL, déjà on ne reçois pas ce qui était annoncé sur l'image (livret de 39 pages au lieu d'un artbook de 52 avec couverture marron, ensuite la "bande originale du jeu" est une "sélection de musiques" de 12 pistes...). Pas de lien pour les DLC de précommande, pas de magnet Tipo (le bonus de précommande Amazon), au final j'ai reçu ce que j'aurais pu acheter il y a QUATRE JOURS dans le commerce... J'ai précommandé le jeu en AVRIL et je n'ai pas le moindre des cadeaux/bonus de précommande. Extrêmement déçue.

Sinon le jeu est génial je vous le conseil :) !!!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Excellent RPG en temps reel, 17 juillet 2014
Apres avoir été quelques peu deçut par tales of grace ( trop bourin, scénario moyen, realisation dépssée etc) j'étais retiscent à l'idée de cet episode. Pourtant je me suis laissé emporté par une nouvelle aventure tales of et je n'en suis vraiment pas déçut ! Le jeu est beau, les personnage charismatiques le gameplay efficace et de nombreuse strategies sont mise en place afin d'affronter chaques ennemis d'une certaine manière selon la difficulté. Si vous etes fan de bon RPG en temps reel je vous conseil de partir dans l'univers onirique qu'offre cet excellente opus de la serie tales of ! Esperont que la suite de l'aventure soit aussi bien voir meme meilleur pour nous plongé d'avantage dans l'univers d'un bon jeu japonais.

5.0 étoiles sur 5 Costume offert en precomande, 9 août 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
RECTIFICATION: aujourd'hui dans ma boite mail j'ai belle et bien reçus un code promotionnelle pour un dlc de Tales of xillia (ils on eu un peux de retard pour l'envoyer mais rien de grave apparament ^^)sinon le jeux a l'air très bien et en effet pas d'artbook, juste un bouquin avec une présentation en anglais des different personnages jouables.

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu mais..., 9 août 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Contenu non conforme à la description : La boite est plus petite, l'artbook n'est pas le même sans compter qu'il y a des pages en moins a se qui a été annoncé et pas de code pour du contenu téléchargeable comme annoncé, c'est pas très glorieux sa surtout que c'était toujours marque il y a quelques jours...

Tales of Xillia - édition day one
Tales of Xillia - édition day one de Namco (PlayStation 3)