4.0 étoiles sur 5 On les aura !
Publié le 6 octobre 2012 par Le rôdeur devant le seuil

3.0 étoiles sur 5 UN AUTRE ANGLE DE VUE SUR UNE ATTAQUE D'EXTRA-TERRESTRES
La série manque de suspens. L'acteur principal ne réussit pas au téléspectateur de se prendre à la série. Je n'ai pas trouvé, contrairement à d'autres séries, l'envie de continuer à voir les saisons suivantes.
Mais chacun a ses propres jugements. Mes adolescentes ont adoré !
Publié il y a 9 mois par pleuchot

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 On les aura !, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falling Skies - L'intégrale de la saison 1 (DVD)
Créé par Robert Rodat (le scénariste d’’Il faut sauver le soldat Ryan’ de Steven Spielberg comme de ‘The patriot’ de Roland Emmerich) et produit par Steven Spielberg -qui n’arrête pas de produire pour la télévision-, ‘Falling skies’ -tourné entièrement au Canada- est un feuilleton de science-fiction qui compte -pour le moment- trois saisons de 10 épisodes de 45mn.

L’ambiance est celle de ‘La guerre des mondes’ de Steven Spielberg (qui aime bien produire des séries télévisées qui se rapprochent de l’un ou l’autre de ses grands succès cinématographiques, ainsi ‘Band of brothers’ d’après ‘Il faut sauver le soldat Ryan’ ou ‘Terra Nova’ en complément des ‘Jurassic Park’) : la Terre a brusquement été envahie par de belliqueux extra-terrestres dont la technologie est considérablement en avance sur la nôtre, d’où une prise en main -il faudrait toutefois dire ‘en pattes’- rapide et totale de l’ensemble de la planète, les êtres humains qui ont survécu à l’invasion ne représentant plus que 10% de la population mondiale. Le globe terrestre est en cendres et ruines, notre civilisation anéantie : plus rien ne fonctionne, les derniers homo sapiens se dispersent, fuient, se cachent. Mais un certain nombre d’hommes et de femmes se regroupent sous la tutelle de militaires et forment des groupes de résistants qui tentent tant bien que mal d’opposer une ultime barrière aux rampants (les aliens ont la forme d’araignées) comme à leurs soldats (les mécas, des robots bipèdes) qui les traquent sans relâche, les humains faits prisonniers étant implantés -on leur greffe une sorte de mécanisme dans le dos qui les transforme en esclaves dociles-. Nous suivons l’un de ces groupes de résistants, en l’occurrence la 2° division du Massachusetts, qui regroupe 300 personnes dont une centaine de militaires et que mène le capitaine Weaver (Will Patton), secondé par un civil, le professeur d’histoire Tom Mason (Noah Wyle, qui fut l’inoubliable Dr. John Carter dans 225 épisodes d’’Urgences’ ainsi qu’un clone d’Indiana Jones dans ‘Les aventures de Flynn Carson’), qui est le père de trois fils (deux grands, Hal et Ben, le second ayant été implanté, et un tout jeune, Matt) et qui se rapproche rapidement de la belle pédiatre Anne Glass (la coréo-américaine Moon Bloodgood), la première priorité de ces survivants étant d’arriver à trouver de la nourriture et des armes...

Le feuilleton est d’une facture classique et sans grande surprise, mais fait avec soin et très correctement interprété. Destiné au plus grand nombre, il n’a évidemment rien à voir avec l’actuel haut du panier de la série télévisée tel que le pratiquent HBO et consorts (le feuilleton est produit par la chaîne TNT -Turner Network Television- qui a à son actif à ce jour des séries comme ‘Babylon 5’, ‘The closer’, ‘Into the West’ ou ‘Saving Grace’). Si toutefois vous goûtez les séries télévisées apocalyptiques (‘Jeremiah’, ‘Jéricho’, ‘Invasion’ ou ‘V, la nouvelle version’) vous trouverez très certainement votre compte dans ce récit plutôt prenant dont les effets spéciaux sont dignes des meilleurs productions cinématographiques en la matière !

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série., 30 juillet 2015
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Découverte un peu par hasard, cette série constitue pour moi une bonne surprise.
A mi-chemin entre Walking Dead, pour les décors de fin du monde, la recherche permanente d'eau, de nourriture, de médicaments, d'essence et de tout ce qui peut être utile à la survie, la recherche de lieux où se cacher, le besoin de s'organiser, de s'entendre et de contenir la psychologie de chacun, tout en redoutant la discorde, les attaques ou les trahisons, et La Guerre des mondes, pour le sujet de fond, puisqu'il est aussi question ici de puissance extra-terrestre qui entend asservir notre planète et exterminer les humains, dont elle a déjà anéanti les armées, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment.

Les recettes habituelles des succès américains évoqués ci-dessus sont appliquées à la lettre. Les personnages sont attachants et convaincants, les épisodes captivants (on en passe volontiers plusieurs à la suite et on a peine à devoir s'arrêter). Aucun ennui, une tension de tous les instants.
J'ai particulièrement apprécié, aussi, l'idée du personnage principal professeur d'histoire, qui s'appuie régulièrement sur la connaissance en la matière pour en tirer des leçons et insister sur l'importance de cette connaissance au regard des actes à produire et la consolidation du moral des troupes à en retirer. Belle référence !

Une très belle série, qui est loin apparemment de faire l'unanimité, ce que je peux comprendre. A moi, en tous les cas, elle plaît bien. Et je n'entends pas bouder mon plaisir...

4.0 étoiles sur 5 A propos du coffret !, 16 janvier 2015
Marco 91T - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falling Skies - L'intégrale de la saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
L'histoire étant déja bien décrite dans beaucoups de commentaires, je me contenterais de vous décrire le produit.
Pour ma part j'ai reçu une version qui doit être Belge (français / Néerlandais) mais il n'y a aucun souci qui s'y rapporte.

Le coffret se présente sous la forme d'un étui en carton standard, ouvert sur la tranche droite, qui donne accès directement à
1 boîtier blu-ray contenant l'intégralité des disques.
Chaque disque donne accès à de multiples langues et sous-titres dont la (VF, VO, Vost) donc pas de problème.
Le son est en 5.1 pour le français.
Esthétiquement, il est conforme à la photo du descriptif produit

Malgré quelques doutes au départ et quelques éléments qui me génaient, je suis maintenant bien pris dans cette aventure unique en son genre dans le monde des séries télés.
Falling Skies se clôturera bientôt avec une 5 ème et dernière saIson.

4.0 étoiles sur 5 Falling skies est une bonne série télé .., 9 janvier 2013
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Cette édition de la saison 1 dispose de deux pistes en français : une audio et une pour les sous-titres .

La série débute alors que des extraterrestres on envahis la terre .
Ils ont , semble-t-il anéanti en moins de deux , la plus grande partie de la technologie fonctionnelle de notre civilisation , grâce à l'usage massif d'impulsions IEM .
La série débute quelques semaines après l'invasion alors que un groupe de résistants composite et des refugiés civils doivent évacuer le centre urbain de Boston ratissé par des extraterrestres .

Pendant toute cette saison des références mémorielles variées seront faite à ce premier contact destructeur avec les envahisseurs .
Mais il n'y a pas d'images de cet épisode et cela débouchera je l'espère sur un pilote qui reprendra ce moment originel qui fonde cet univers : l'invasion implacable de notre monde , car c'est assez frustrant de parcourir ce métrage sans pouvoir se référer à des visuels de l'invasion et à mon humble avis cela déséquilibre un peu ce super métrage télévisuel ..
Cela manque réellement , j'insiste .... !!
Il aurait été judicieux et même sans doute carrément utile et nécessaire , de tourner au moins quelques flashbacks pertinents ..

Le casting est au top , la direction des acteurs est au top , les aspects militaires sont restitués au top et le scenario est surprenant et bien foutu ...
Bref , c'est un must de science-fiction militaire , qui affiche des moments de réalisme intense avec quasiment pas de mièvrerie .

Les décors sont impressionnants d'envergure et l'usage des effets spéciaux est bien calculé et circonscrit au nécessaire et sans pingrerie parcimonieuse pour autant .
Ces effets spéciaux sont parfaits , infiniment réalistes et confondants d'efficacité.
Il est impossible de douter une seconde que cet univers existe tant les détails sont soignés et tant les images sont d'une précision soignée .

Il y a des problématiques de grandes intensité affectives qui sont mobilisés dans cette série de qualité , couplés avec des conflits éthiques de forte intensité .
Les donnée de bases de ces problématiques sont bien posées , bien développées , bien résolues ...

C'est d'autant plus réussi que le casting est globalement excellent !

Je ne vais pas chipoter et vous résumer le scenario .
C'est un très bon moment de science-fiction militaire bien ficelé , émouvant , prenant , qui donne clairement envie de connaitre la suite ..
Très sympa finalement !

3.0 étoiles sur 5 UN AUTRE ANGLE DE VUE SUR UNE ATTAQUE D'EXTRA-TERRESTRES, 29 octobre 2014
Mais chacun a ses propres jugements. Mes adolescentes ont adoré !

5.0 étoiles sur 5 superbe série, 8 octobre 2014
voilà une série bien faite, bien pensée, bien jouée. très distrayante, passionnante, franchement je n'ai rien à redire. c'est autre chose que les série hollywoodienne où les personnages vous font à chaque épisode un résumer de l'histoire dans un discours d'une platitude sans nom!

3.0 étoiles sur 5 en demi teinte, 21 décembre 2013
Voila une série qui aurait pu être la série de l'année mais...
On s'ennuie. Les personnages manquent cruellement de charisme.
On se perd dans des discutions et blabla alors que c'est la guerre dehors.
Les gens sont enfermés dans une école et pratiquement jamais on ne sent qu'ils sont en danger et que c'est la fin.
Le manque d'action est tragique car il y a de vrais bons éléments dans cette série qui malheureusement n'apporte rien.
La caméra sur l'épaule pour filmer les acteurs façon on est plus que spectateur fini par rendre malade.
J'espère que la deuxième saison sera mieux mais je ne suis pas étonné qu'on ai pas entendu plus parler de cette
production spielberg.

5.0 étoiles sur 5 nd des humains ce vont la guère des chefs, et. ue des aliens ce rrebelles. r. ebelles contre, 27 septembre 2014
Superble de l,action, du suspense, qui sont les bons et les aliens qui ce rebelles contre leurs races résistance dans les deux monde vite la suite! !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 octobre 2014
Une excellent série. Dans la droite lignée de V avec des acteurs charismatiques et dans un monde post apocalyptique. Que du bon!!

5.0 étoiles sur 5 Une obligation pour toute personne appréciant la science fiction., 20 août 2014
L'intérêt de ce feuilleton réside dans le fait qu'il débute six mois après l'événement justifiant le feuilleton. Il s'intéresse tant à la situation primordiale de résistance d'un groupe de civils protégés par des militaires qu'à décortiquer les interactions de tout se petit monde. De plus, il rappelle par des réflexions historiques les solutions de survie, de complaisances ou de survies choisi par un petit nombre de personne pour survivre face à des envahisseurs d'un autre monde.
La fin de la deuxième saison est assez inattendue et imprévue tout en restant prévisible.
J'attends avec impatience la troisième saison.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Falling Skies - L'intégrale de la saison 1