4.0 étoiles sur 5 On les aura !
Publié il y a 18 mois par Le rôdeur devant le seuil

3.0 étoiles sur 5 en demi teinte
Voila une série qui aurait pu être la série de l'année mais...
On s'ennuie. Les personnages manquent cruellement de charisme.
On se perd dans des discutions et blabla alors que c'est la guerre dehors.
Les gens sont enfermés dans une école et pratiquement jamais on ne sent qu'ils sont en danger et que c'est la fin.
Le...
Publié il y a 3 mois par ludo_si

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 On les aura !, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falling Skies - L'intégrale de la saison 1 (DVD)
Créé par Robert Rodat (le scénariste d’’Il faut sauver le soldat Ryan’ de Steven Spielberg comme de ‘The patriot’ de Roland Emmerich) et produit par Steven Spielberg -qui n’arrête pas de produire pour la télévision-, ‘Falling skies’ -tourné entièrement au Canada- est un feuilleton de science-fiction qui compte -pour le moment- trois saisons de 10 épisodes de 45mn.

L’ambiance est celle de ‘La guerre des mondes’ de Steven Spielberg (qui aime bien produire des séries télévisées qui se rapprochent de l’un ou l’autre de ses grands succès cinématographiques, ainsi ‘Band of brothers’ d’après ‘Il faut sauver le soldat Ryan’ ou ‘Terra Nova’ en complément des ‘Jurassic Park’) : la Terre a brusquement été envahie par de belliqueux extra-terrestres dont la technologie est considérablement en avance sur la nôtre, d’où une prise en main -il faudrait toutefois dire ‘en pattes’- rapide et totale de l’ensemble de la planète, les êtres humains qui ont survécu à l’invasion ne représentant plus que 10% de la population mondiale. Le globe terrestre est en cendres et ruines, notre civilisation anéantie : plus rien ne fonctionne, les derniers homo sapiens se dispersent, fuient, se cachent. Mais un certain nombre d’hommes et de femmes se regroupent sous la tutelle de militaires et forment des groupes de résistants qui tentent tant bien que mal d’opposer une ultime barrière aux rampants (les aliens ont la forme d’araignées) comme à leurs soldats (les mécas, des robots bipèdes) qui les traquent sans relâche, les humains faits prisonniers étant implantés -on leur greffe une sorte de mécanisme dans le dos qui les transforme en esclaves dociles-. Nous suivons l’un de ces groupes de résistants, en l’occurrence la 2° division du Massachusetts, qui regroupe 300 personnes dont une centaine de militaires et que mène le capitaine Weaver (Will Patton), secondé par un civil, le professeur d’histoire Tom Mason (Noah Wyle, qui fut l’inoubliable Dr. John Carter dans 225 épisodes d’’Urgences’ ainsi qu’un clone d’Indiana Jones dans ‘Les aventures de Flynn Carson’), qui est le père de trois fils (deux grands, Hal et Ben, le second ayant été implanté, et un tout jeune, Matt) et qui se rapproche rapidement de la belle pédiatre Anne Glass (la coréo-américaine Moon Bloodgood), la première priorité de ces survivants étant d’arriver à trouver de la nourriture et des armes...

Le feuilleton est d’une facture classique et sans grande surprise, mais fait avec soin et très correctement interprété. Destiné au plus grand nombre, il n’a évidemment rien à voir avec l’actuel haut du panier de la série télévisée tel que le pratiquent HBO et consorts (le feuilleton est produit par la chaîne TNT -Turner Network Television- qui a à son actif à ce jour des séries comme ‘Babylon 5’, ‘The closer’, ‘Into the West’ ou ‘Saving Grace’). Si toutefois vous goûtez les séries télévisées apocalyptiques (‘Jeremiah’, ‘Jéricho’, ‘Invasion’ ou ‘V, la nouvelle version’) vous trouverez très certainement votre compte dans ce récit plutôt prenant dont les effets spéciaux sont dignes des meilleurs productions cinématographiques en la matière !

3.0 étoiles sur 5 en demi teinte, 21 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voila une série qui aurait pu être la série de l'année mais...
On s'ennuie. Les personnages manquent cruellement de charisme.
On se perd dans des discutions et blabla alors que c'est la guerre dehors.
Le manque d'action est tragique car il y a de vrais bons éléments dans cette série qui malheureusement n'apporte rien.
La caméra sur l'épaule pour filmer les acteurs façon on est plus que spectateur fini par rendre malade.
J'espère que la deuxième saison sera mieux mais je ne suis pas étonné qu'on ai pas entendu plus parler de cette
production spielberg.

4.0 étoiles sur 5 Falling skies est une bonne série télé .., 9 janvier 2013
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cette édition de la saison 1 dispose de deux pistes en français : une audio et une pour les sous-titres .

La série débute alors que des extraterrestres on envahis la terre .
Ils ont , semble-t-il anéanti en moins de deux , la plus grande partie de la technologie fonctionnelle de notre civilisation , grâce à l'usage massif d'impulsions IEM .
La série débute quelques semaines après l'invasion alors que un groupe de résistants composite et des refugiés civils doivent évacuer le centre urbain de Boston ratissé par des extraterrestres .

Pendant toute cette saison des références mémorielles variées seront faite à ce premier contact destructeur avec les envahisseurs .
Mais il n'y a pas d'images de cet épisode et cela débouchera je l'espère sur un pilote qui reprendra ce moment originel qui fonde cet univers : l'invasion implacable de notre monde , car c'est assez frustrant de parcourir ce métrage sans pouvoir se référer à des visuels de l'invasion et à mon humble avis cela déséquilibre un peu ce super métrage télévisuel ..
Cela manque réellement , j'insiste .... !!
Il aurait été judicieux et même sans doute carrément utile et nécessaire , de tourner au moins quelques flashbacks pertinents ..

Le casting est au top , la direction des acteurs est au top , les aspects militaires sont restitués au top et le scenario est surprenant et bien foutu ...
Bref , c'est un must de science-fiction militaire , qui affiche des moments de réalisme intense avec quasiment pas de mièvrerie .

Les décors sont impressionnants d'envergure et l'usage des effets spéciaux est bien calculé et circonscrit au nécessaire et sans pingrerie parcimonieuse pour autant .
Ces effets spéciaux sont parfaits , infiniment réalistes et confondants d'efficacité.
Il est impossible de douter une seconde que cet univers existe tant les détails sont soignés et tant les images sont d'une précision soignée .

Il y a des problématiques de grandes intensité affectives qui sont mobilisés dans cette série de qualité , couplés avec des conflits éthiques de forte intensité .
Les donnée de bases de ces problématiques sont bien posées , bien développées , bien résolues ...

C'est d'autant plus réussi que le casting est globalement excellent !

Je ne vais pas chipoter et vous résumer le scenario .
C'est un très bon moment de science-fiction militaire bien ficelé , émouvant , prenant , qui donne clairement envie de connaitre la suite ..
Très sympa finalement !

4.0 étoiles sur 5 Chouette série, 6 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falling Skies - L'intégrale de la saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
nous avons accroché sur cette série, bien que commencant quand les aliens sont déjà bien là, le début nous a fait penser à une série de serie B, mais l'histoire prend ensuite son envol,
A conseillé pour amateur de SF

4.0 étoiles sur 5 Rien de nouveau, mais une bonne série quand même..., 13 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le thème n'est pas nouveau pour une série, et on pourrait avoir l'impression d'un sujet réchauffé : les extraterrestres débarquent, ravagent tout y compris les terriens, une poignée d'humains résiste et entre en résistance... Certes, c'est du déjà vu et revu, mais grâce aux acteurs (dont l'excellent Noah Wyle, ex-docteur Carter de la série Urgences), la "mayonnaise prend" vite et bien. Le dernier épisode de la première série laisse sur sa faim, le second aussi (bien que le scenario soit redondant avec celui de la saison 1... un peu lassant). J'attends avec impatience la saison 3, car même si, pour moi, cela reste une série B (on ne pourrajamais la comparer avec une série comme Walking Dead par exemple, l'intrigue et les personnages nous permettent de passer un bon moment... et c'est l'essentiel !

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'étais mitigé aux premiers épisodes mais on accroche à la série au bout de à peu près 5 episodes et après difficile de s'arrêter (j'ai regarder les 3 premieres saisons d'affilée) très bonne série !

4.0 étoiles sur 5 falling skies, 8 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne suis pas une fan de cette série mais je le recommande vivement. Qualité du produit irréprochable. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Trés bonne première saison, 16 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette première saison assez simple reste très efficace.
L'intrigue est bonne, et la fin donne envie de découvrir la seconde saison.

Visuellement ça reste correcte, il y a des moyens pour faire de beaux effets, et Steven Spielberg n'est pas loin derrière tout ça !

A voir pour les curieux/fan de SF, les autres passez votre chemin, vous ne vous y retrouverez pas !

4.0 étoiles sur 5 Super série, 31 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette série est vraiment bien construite, mélange d'action et de réflexion sur la survie d'un groupe de résistants à une attaque extraterrestre. Je la conseille vivement. Personnellement j'attend avec impatience la saison 2.

5.0 étoiles sur 5 falling skies a regarder impérativement, 13 novembre 2012
Gome35 (La Mézière FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une bonne série de sciences fiction pour ceux qui aiment, signée SPILBERG, j'ai déjà "grillé" des étapes la saison 2 est déjà digérée et j'attends pour juillet 2013 le 3ème saison avec impatience.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xf43d2d0)