Format: Blu-rayModifier

le 27 janvier 2013
Comment adapter une oeuvre aussi colossale que le Trône de Fer ? Pari impossible... Jusqu'à ce que HBO le relève !
De loin ma série préférée depuis "Frères d'Armes".
Les personnages sont crédibles tous autant qu'ils sont. L'univers est très bien rendu même si d'aucuns se désespéreront de ne pas retrouver l'intégralité des faits et gestes du roman. Pour ma part, je pense que cette série donnera envie à bien des personnes de découvrir le roman.
Il reste à voir si HBO tiendra la longueur car il va en falloir des saisons pour couvrir l'oeuvre de Martin.
le 12 mars 2012
Game of Thrones est l'une des meilleures séries actuelles, tout est parfait, acteurs formidables, scénario d'enfer, rebondissement en cascade, intelligence de la réalisation qualité d'image etc. Alors pourquoi une étoile ? Simplement pour les sous-titres bourrés de fautes d'orthographe. Je ne télécharge pas de séries, je ne pirate pas car je ne supporte pas de voir des œuvres aussi fortes que Madmen, Boardwalk Empire ou Treme avec des sous titres indigents et une qualité d'image toute pourrie. J'attends donc les coffrets et je les achéte. Mais payer 35 euros une série dont les sous titres n'ont même pas été revus par un correcteur digne de ce nom (un héro, il est à mois), c'est juste affligeant.
2222 commentaires121 sur 148 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2015
Although this piece was an admirable attempt, it fails on execution. I would recommend it for anyone interested in the updated new Dolby Atmos, but would urge an steelbook collector's to proceed with caution. Although the sigil is technically "magnetized", the actual magnet is way too WEAK. If you want to display the steelbook vertically with the sigil attached, it will fail because the sigil will just slide off. I have confirmed that this problem is not isolated just to me: Both Hi-Def Ninja and an online vendor have concurred with me that these magnets simply can't hold the sigil, rendering them essentially pointless. This is very unfortunate because it was a good idea. I will be taking the extra step to repair this issue: I have determined the size of the magnet to be about 15mm x 3mm and have found supposedly strong magnets available in both 12mm and 14mm by 3mm. I will pry the weak magnet out with a carpet knife and use strong glue on the new magnets. I will also take the extra step to glue a piece of felt on the new magnet in order to protect the paint on the steelbook. No fan should have to go through this, especially considering the financial success of this media hit... The cheap plastic dragon statue they sold with season three should have served as a warning. Anyway, it is not a total loss if you want the updated features of the new discs and are willing to fix what should have been fixed in production with your own effort and some extra expenditures...
le 11 juillet 2013
PREMIER Plaisir : J'ai lu les 12 premiers tomes au fur et à mesure de leur parution (la version française découpe un livre anglais en trois tomes français sans doute pour des raisons commerciales et c'est pas terrible). Néanmoins, j'ai adoré cette grande saga épique et j'ai acheté les livres dès leur parution, je me suis vite senti stark dans l'âme et mon personnage préféré est Arya (je sais que je ne suis pas le seul). Pour les tomes 10 à 12 j'avais quand même l'impression que l'auteur s'était perdu dans toutes ses intrigues et je m'étais fait le deuil de la suite (il y a quand même un "trou" de cinq ans avec les tomes 13 à 15).
SECOND Plaisir : J'ai acheté la saison 1 en mémoire de mes lectures et quelle ne fut pas ma surprise ! La série m'a apporté autant de plaisir que la lecture. J'ai été bluffé par les acteurs car j'ai retrouvé mes personnages préférés mais d'autres ont encore plus d'épaisseur (je pense à Daenerys et à Tyrion).
En bonus, j'ai dévoré les tomes 13 et 15 et je bénis les scénaristes qui ont donné un coup de main à MARTIN pour écrire une suite pleine de promesse (Ah si vous saviez ce qui arrive à Arya ...).

Si vous aimez les grandes sagas épiques vous pouvez acheter les livres ou la série les yeux fermés. Vous allez vous régaler.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette série inspirée des livres de George R.R. Martin, est un savant mélange entre moyen âge et fantasy : un savoureux mélange qui ne pouvait que me plaire !

La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où une lutte acharnée se prépare pour s'emparer du Trône de fer, sur le continent de Westeros.
17 ans plus tôt Robert Baratheon est sorti victorieux de la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen et s'est vu couronné roi.
Mais voila la lutte pour le pouvoir est relancée et le roi a vu son conseiller le plus proche appelé "la main du roi" mourir dans d'étranges conditions, apparemment par empoisonnement !

Cette série commence avec la famille Stark dont nous faisons la connaissance.
Le roi Robert (Mark Addy) et sa famille arrive chez cette famille et cette visite ne sera pas sans conséquences tragiques pour la plupart sur cette famille.
Eddard "Ned" Stark (Sean Bean) le père de famille va être mandaté par le roi pour devenir son bras droit : « la main du roi » et celui-ci ne pourra refuser : on ne refuse rien à un roi c'est un devoir !...
Mais en acceptant cette mission Ned va mettre les pieds dans un ensemble d'intrigues, de manipulation, de mensonges et complots visant à déstabiliser le roi afin de reprendre le pouvoir !
Et toutes ces intrigues sont fomentées entre autre par la propre épouse du roi et sa famille les Lannister !
Celle-ci est composée de la femme du roi : Cersei Lannister (Lena Headley), le frère jumeau de celle ci : Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau), chevalier de la Garde Royale et de son autre frère nain : Tyrion Lannister Peter Dinklage) intelligent mais aussi sournois.
Le fils héritier de la couronne Joffrey Baratheon (Jack Gleeson est également présent et démontre déjà toutes les caractéristiques propres au Lannister : mesquinerie, manipulateur, sans pitié avec un goût particulier pour le sadisme...

Le plus jeune fils de Ned : Brandon Stark (Isaac Hempstead-Wright) qui se verra témoin de quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir va être victime d'un terrible accident!
Ce qui jouera sur la suite et en particulier sur sa mère : Catelyn Stark (Michelle Fairley).
Le fils bâtard de Ned : Jon Snow (Kit Harington) va quant à lui rejoindre la fameuse garde de nuit : la confrérie protégeant le royaume contre les créatures provenant d'au-delà du Mur protecteur.

Et dans le même temps, un peu plus loin, Viserys Targaryen (Harry Lloyd le prince exilé sur le continent Est veut à tout prix marier sa sœur : Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) à Khal Drogo (Jason Momoa) un puissant chef barbare, afin de reconquérir le trône qui selon lui lui revient de droit !

Voila une première saison pour cette série très attendue qui est très réussis !
Une fois lancée vous ne pourrez plus vous en détacher voulant savoir à chaque fin d'épisodes la suite des aventures de chacun de nos protagonistes !...
Un suspense prenant et un début qui nous dévoile à peine tous les mystères que semblent peupler ces terres...
Les acteurs y sont tous excellents et en particulier Peter Dinklage qui interprète le rôle du fils nain et dont la famille Lannister a honte !
L'histoire est prenante, les intrigues intéressantes, les manigances et retournement de situation haletants et bref ce fut un petit régal !!
Un seul point négatif : elle trop courte !! En effet cette 1ère saison se compose de 9 épisodes ! Et la fin est déchirante et vraiment inattendue !

Une seule hâte voir enfin la 2ème saison !...
le 8 mars 2012
1) Une image d'une finesse inouïe 10/10 : sauf à de rares moments très sombres (taverne, crypte), le bluray démontre toutes ses capacités à nous délivrer une image parfaite et précise, on s'y croirait ! Votre télé devient une fenêtre sur ce monde fantastique!
2) Le son explose tout 10/10 : une petite préférence pour la B.O. mais la version française s'en sort haut la main, le caisson de basses s'en donne à cœur joie, la balance est énergique et les satellites bien gérés, que du bonheur. Les voisins sont un peu moins contents que moi...
3) Un tout petit (mais vraiment tout petit et sûrement en comparaison avec le coffret du SDA) bémol pour le coffret, bien mais sans plus, 5 galettes serrées dans un boîtier...un arbre généalogique dans un petit livret. Mais bon si on veut un livre faut pas acheter un bluray !
4) Les bonus : Le guide vaut le détour, le reste est passionnant.

Vous l'aurez compris, une réussite TOTALE (et je ne commente évidemment pas l'histoire !) pour ce bluray qui a fait pleurer de bonheur mes yeux (j'en ai eu les larmes aux yeux, si si dès le début dans la neige près du mur...) et enchanter mes oreilles. Une démonstration de force de la HD !

Achetez-le les yeux fermés !
1515 commentaires79 sur 98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
Beaucoup de choses ont été dites sur cette série. Je voudrais faire remarquer que ce n'est pas vraiment une série. C'est une longue histoire épique racontée en épisodes et saisons pour des raisons de production. Dans l'esprit, elle se rapproche davantage d'un (très) long film d'aventures. En mieux, puisque l'on prend le temps de développer les personnages. En moins bien, parce que les limites du budget se font sentir lors des scènes d'actions, limitées (mais parfaitement réalisées). Elle peut dérouter les amateurs de "vraies" séries (toutes les autres, aussi bonnes soient-elles).
L'histoire n'a de faiblesse que dans sa propre immensité (Il faut être prêt à s'accrocher ! Mais l'investissement est largement récompensé).
Les acteurs sont tous excellents.
L'environnement, décors, costumes, paysages sont sublimes.
Sur une production de cette ampleur, rassembler autant de qualités, c'est incroyable !
Pour couronner le tout, ce blu-ray est à peu près ce qui se fait de mieux sur le plan technique.
le 18 décembre 2015
Alors j' ai mis 5 étoiles car les éditions collector des saisons 1 et 2 sont tout simplement excellentes!
Super boitier en ferraille, l' écusson magnet est vraiment chouette et le contenu est tout simplement parfait, un grand hommage a l' univers de GOT

PAR CONTRE:
Amazon n' ayant comme d' habitude aucun respect pour les objets qu' ils vous vendent, j' ai recu les deux saisons dans un truc cartonné sans protection, résultat les deux saisons sont arrivé complètement défoncé, vu la morphologie des boitiers, un colis protégé est obligatoire sinon c' est en miette que vous le recevrai!
Comme Amazon s' en fout, je vous déconseille fortement de l' acheter chez eux, pour ma part j' arrive de la fnac ou j' ai pu les prendre directement en rayon
Un ami a recu aussi ce matin les deux saisons et ils les renvoient car elles sont fissuré de part en part...

En espérant vous avoir fait gagné du temps ;-)
le 1 juin 2014
J'ai reçut mon DVD 2 jours après ma commande, et le Blu-Ray est d'une qualité excellente ! Autant au niveau du son que de l'image ! Disponible en plusieurs langues (anglais, français, etc....) et les sous-titres ne comportent pas de faute d'orthographes !

Je ne peut QUE recommander cet article !
le 11 mars 2012
Si l'adaptation du Trône de Fer est, pour l'heure, excellente (on ne peut que prier pour que l'audience suive et que HBO et Martin puissent aller jusqu'au bout), ce coffret présente quelques vices de forme qui feraient bien d'être corrigés dans une éventuelle réédition.

Le défaut est écrit en tout petits caractères au verso du coffret (comme dans les contrats passés avec Satan):
"Certains bonus peuvent ne pas être sous-titrés."

Si vous n'êtes pas anglophones, oubliez les commentaires audio des acteurs, réalisateurs (et surtout de l'auteur lui-même). Oubliez également dans la foulée le Guide Complet de Westeros: tout comme les menus du DVD, il est exclusivement en anglais. On aurait pu se passer des sous-titres des épisodes en une foultitude de langues (18, au total, dont l'hébreu) pour bénéficier d'une interface en anglais et en français et avoir l'intégralité des commentaires disponibles en langue française.

En revanche, parmi les choses sympathiques du coffret: une carte de Westeros avec à son verso les arbres généalogiques des grandes maisons, pour permettre à tout un chacun de voir qui est qui. Signalons des bonus intéressants comme celui sur la manière dont la langue dothraki a été créée.
33 commentaires35 sur 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus