5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint.

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la...
Publié il y a 16 mois par Semper Victor

1.0 étoiles sur 5 excellente série mais....
Game of Thrones est l'une des meilleures séries actuelles, tout est parfait, acteurs formidables, scénario d'enfer, rebondissement en cascade, intelligence de la réalisation qualité d'image etc. Alors pourquoi une étoile ? Simplement pour les sous-titres bourrés de fautes d'orthographe. Je ne télécharge pas de...
Publié le 12 mars 2012 par Superclash

3.0 étoiles sur 5 Un beau livre d'images, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 DVD (DVD)
Etant un fervent admirateur de la saga Trône de Fer (j'ai tenu jusqu'au 11ème tome), je plaçai très haut mes attentes en ce qui concerne la série télé.
Si l'esthétique est flamboyante : décors, costume, acteurs, il me manque des visages plus crados genre crasse du Moyen-Age, ils sont trop beaux, pomponnés pour faire crédibles et surtout je suis moins effrayé que dans le livre. On retrouve toutes les situations adultes, violentes et sanglantes, c'est vrai mais les personnages de Cersei et le Limier, ne me terrorisent pas autant que dans le livre.
Certains trucages font très rarement cheaps.
Certains dialogues sont peu intéressants et renforcent le côté personnage passager ou pas plus approfondi, ce qu'on ressentait moins dans le livre.

De plus, il est vrai que les sous-titres sur la fin sont un peu foireux, je n'ai pas saisi toutes les nuances du dialogue entre Shae et le Lutin.

Cette série vaut le coup comparativement à des tas d'autres séries, et la saga est grande, vraiment à découvrir. J'attends la deuxième saison avec intérêt mais en espérant éviter au maximum ces longueurs que je ressentai à la lecture de certains tomes.

1.0 étoiles sur 5 Une Bonne Idée mais… hélas..., 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 (DVD)
Une histoire improbable dans un monde improbable qui a du mal à entraîner son lecteur...

L'hsitoire commence dans un pays qui n'est pas le Royaume-Uni (désuni) mais y ressemble fort et emprunte largement à son décor et à son histoire... curieusement la version originale est encore plus truffée de termes et mots latins et français... alors que l'on n'est pas en Angleterre du Moyen-Âge et que les Normands (ni les Romains d'ailleurs) n'ont jamais enahis ! Alors pourquoi ? D'où iennent-ils ?

Des tribus guerroient en luttles intestines fratricides perpétuelles pour la suprémacie... la famille royale est protégée par une armée de l'ombre dont l'un des fils bâtard est membre mais... cette armée de l'ombre réside au loin hors de frontières du pays dans le grand nord éternellement enneigé... comment peuent-ils donc être les protecteurs efficaces qu'on nous présente ?

Au fur et à mesure que la série évolue on nous ballade dans un autre pays où une princesse sera mariée au prince d'une autre tribu qui l'emmènera... et de là la série passe de l'historique au fantastique... compilant un ramassis salmigondis de bouts d'histoires qui ne semblent jamais aboutir et prétendent en être une seule...

Rien de ceci ne tient la route hélas... malgré le succès certain qu'on lui connaît... curieux destin...

5.0 étoiles sur 5 super, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray (Blu-ray)
superbe serie bonne histoire tres belle image et tres bon son a acheter les yeuxs fermees super represente bien l epoque tres beau costumes

3.0 étoiles sur 5 Heroic Fantasy Standard, 24 août 2012
Aristide France - Voir tous mes commentaires
Un continent imaginaire, un roi, des féodalités dangereuses et complexes, une intrigue politique shakespearienne, de la mythologie, un peu de fantastique, des décors somptueux, des images chocs, du sexe et de l'ultraviolence moyenâgeuse, bref tous les ingrédients d'un bon récit de Heroic Fantasy à la sauce des scénaristes de HBO, comme si Bilbo le Hobit et ses potes avaient subi un training par Dolph Lundgren. Soyons juste, la narration est efficace, tout fonctionne bien et on se prend très vite à enchaîner les épisodes pour connaître la suite. Ca finit par tourner un peu en boucle, même si le dernier épisode laisse bien augurer d'une saison 2.

P.S.: pour les amoureux des belles images, à voir en blue-ray.

3.0 étoiles sur 5 Une série moyenne, 10 juin 2012
Cette série est assez bien réussie : il y a de bons acteurs, il y a pas mal de suspense et les costumes sont bien réalisés.
Mais les livres sont bien mieux écrits et sont captivants.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne série, 9 mars 2012
Magnifique. Ce coffret 5 DVD comprend en plus plein de bonus et on nous fournit avec les épisodes toutes les langues traduites, pas seulement anglais et français !
Sinon, la série est vraiment époustouflante, les effets spéciaux sont réaliste et l'histoire est prenante.

Près bon produit.

1.0 étoiles sur 5 Saison 1 ou saison 2 ?, 30 juillet 2012
Je suis un peu surpris par cet article correspondant à la saison 1 du trône de fer en DVD.

Sachant que le produit existe déjà ici : http://www.amazon.fr/Game-Thrones-saison-coffret-DVD/dp/B00605DHSQ/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1343644538&sr=1-1

???

Et c'est pareil pour la version Blu-Ray...

Alors, est-ce l'article de la future édition DVD de la saison 2 ou bien une édition spéciale de la saison 1 ?

4.0 étoiles sur 5 Des images superbes en tout cas, 22 février 2012
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai vu la version originale avec un plaisir ... inégal. Chose certaines, tous les fans du bas Moyen-Âge seront au moins ravis par ces images et cette mise en scène qui ne se relâche jamais ! En revanche, l'intrigue et les dialogues sont parfois gnan-gnan, au point où j'ai failli ne pas passer la première partie du premier épisode...

Mais j'ai bien fait de tenir : les personnages prennent place peu à peu, leur caractère se précise, l'intrigue se bonifie... et les images restent superbes.

Cette série n'a pas l'éclat de Rome certes, mais elle reste un excellent passe-temps. Plusieurs acteurs sont connus, ce qui ne nuit pas.

4 / 5 donc, dont un demi-point pour la seule réalisation.

1.0 étoiles sur 5 BluRay : une honte !, 9 mars 2012
La série est magnifique, je me suis empressé d'acheter le bluray à sa sortie, et c'est une honte ! Il s'agit de mon premier achat de BluRay, impossible de le faire tourner sur mon ordinateur (sous Linux). Quand est-ce que les fabricants comprendront que les systèmes de cryptage vont à l'encontre des intérêts du consommateur et ne font que favoriser le recours au piratage qui reste pour l'instant le seul moyen que j'ai pour lire ce coffret bluray légalement acheté !

5.0 étoiles sur 5 du bonheure, 2 mai 2012
une superbe série, ou le bien et le mal sont enfin des valeurs abstraites!!
un gros soin de la mise en scène et du détail.
Ce coffret DVD et un bon investissement il y a peut de chance que vous puissiez le regretter.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 [Blu-ray]