4.0 étoiles sur 5 Encore une bonne saison
Publié il y a 21 mois par Walterjovi

3.0 étoiles sur 5 Mon fils adore cette série que je déplore de part sa violence mine de rien
Je sais, je fais partie de ces parents qui cède beaucoup à leur enfant, même si je n'approuve pas forcément son choix. Depuis un certain nombre d'année, il regarde cette série, qui en soit est formidablement bien ficelée, le dessin y est pas mal fait. Par contre, je déplore la violence qui reflète sans doute le...
Publié il y a 3 mois par McGOWAN

4.0 étoiles sur 5 Encore une bonne saison, 15 juillet 2012
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars - Saison 4 (DVD)
Après une saison 3 ayant laissé les fans dans l'expectative pour cause d'épisodes diffusés de manière incohérente, la quatrième année de « Clone Wars » n'avait pas réellement le droit à l'erreur surtout que les audiences aux USA ne sont guère brillantes et en constante baisse depuis la début de la diffusion en 2008. Il fallait aussi que le support DVD offre quelque chose de valable après l'affront fait aux fans français devant subir le doublage québécois lors du transfert de la troisième saison !
La Guerre des Clones étant passée au second plan dans la troisième saison, il fallait remettre les batailles en première ligne. Les premiers épisodes sont allés dans ce sens avec une entrée en matière dans le monde aquatique de Mon Calamari, offrant des combats sous l'eau assez intenses entre séparatistes et autochtones dont Ackbar, pas encore amiral. Il y a d'autres personnages connus qui refont surface et l'on peut dire que la saison 4 bat le rappel pour un grand nombre de protagonistes comme l'inattendu Tarpals, le populaire Dengar ou bien l'improbable Dark Maul qui fait son apparition dans les deux derniers épisodes! C-3PO et R2-D2 ont droit aussi à leurs épisodes plus placés sous le signe de l'insouciance que du conflit saccageant l'univers ! La guerre prend parfois une tournure intéressante visuellement comme sur Umbara (S04 #07, #08, #09, #10) où les guerriers autochtones possèdent des armements plutôt inédits et redoutables ! Mais du conflit galactique, il ne reste ici que le prétexte car il est assez absent des scénarios même s'il est sous-jacent en permanence, que ce soit dans un complot contre Palpatine ou bien dans un monde remplis d'esclaves.

De nouveaux mondes sont présentés comme Umbara, une planète sans lumière (S04 #07, #08, #09, #10), Aleen (S04 #05), Kiros (S04#11), Zygerria, planète qui ressemble à une nouvelle Babylone (S04 #12) ou bien l'aquatique Mon Calamari (S04 #01, #02, #03) ainsi que de nouveaux personnages comme l'inquiétant Jedi Krell (de la même race que Dexter Jettster) qui considère les clones comme des êtres inférieurs dispensables.
Anakin et les autres héros ne sont pas nécessairement le centre d'intérêt principal des intrigues, comme pour l'arc scénaristique d'Umbara qui s'étale sur quatre épisodes et où Obi-Wan et son Padawan ne sont visibles que quelques secondes. Cette quadrilogie fera certainement date dans le cœur des fans de la série, tant sa noirceur est étonnante (l'arc se finit en peloton d'exécution puis en mutinerie contre le Jedi Krell qui cache bien son jeu) tout comme l'extermination des Sœurs de la Nuit (S04 #19).
Anakin et les autres ont quand même droit à de bons épisodes comme la trilogie des esclaves où les jedis deviennent eux-mêmes esclaves sur Zygerria, ce qui ramène Anakin à son enfance. On voit également Obi-Wan déguisé en chasseur de primes après avoir simulé sa propre mort pour infiltrer un complot visant à tuer Palpatine (S04 #15, #16, #17, #18) ce qui conduit doucement Anakin vers le côté obscur (S04 #16, #18). Et plutôt que de parler de guerre, la Padawan Ahsoka se livre à une romance inattendue avec un revenant.
Les batailles spatiales font assez défaut malgré une belle escarmouche au-dessus d'Umbara (S04 #09) qui donne une seconde durant l'impression de revivre la bataille de Coruscant dans « Star wars Episode III : La Revanche Des Sith ». C'est également dans cet épisode, décidément écrit en forme d'hommage, que des clones font sauter un vaisseau ennemi tel Anakin détruisant le navire de la Fédération du Commerce au-dessus de Naboo ! Il y a un plan de l'épisode 12 au-dessus de Zygerria qui ressemble assez à celui de « Star Wars Episode VI : Le Retour Du Jedi » lorsqu'Anakin passe au travers de tous les vaisseaux, comme lorsque Lando Calrissian mène la flotte rebelle vers Endor. R2 envoie des sabres-laser comme il le fait dans le même film sur la barge de Jabba. Toujours dans le même épisode, on peut voir un lézard géant chevauché par Obi-Wan Kenobi comme lorsqu'il chevauchait Boga en poursuivant Grievous ! Il y a également un hommage évident aux films « Cube » et « Saw » dans l'épisode 17 où des chasseurs de primes doivent survivre à des épreuves dans un gigantesque cube ou bien au jeu vidéo « Unreal Tournament » dans l'épisode 20 qui se passe sur un train où Boba Fett fait équipe avec Ventress pour surveiller une mystérieuse malle.
Le retour de Dark Maul est quant à lui un gadget probablement destiné à ramener les anciens fans vers la série. Ayant presque perdu la mémoire, caché dans un monde hostile et pourvu d'un corps mécanique, Maul ne doit son salut qu'à Savage Opress et à Mère Talzin qui lui redonne sa puissance et son esprit avec la magie des Sœurs de la Nuit. Bien décidé à se venger de Kenobi, Maul va redevenir un impitoyable assassin jusqu'à une confrontation évidente où le Jedi comptera sur un allié inattendu ! Scénaristiquement impossible (il a quand même été coupé en deux !), le retour de l'ancien apprenti Sith est tout de même un beau bonus surtout avec la version originale où l'acteur Sam Witwer est littéralement possédé par son rôle, aidé par le colosse Clancy Brown (« Highlander », « Starship Troopers »,') doublant le puissant Savage Opress. Les voix anglaises sont tout de même au-dessus de notre doublage national malgré ses qualités (il y a quand même des problèmes de casting tant certaines voix sont éloignées des personnages comme celle de Dooku).

Est-ce que cette quatrième saison permet de prolonger sereinement la série ? Oui et non car la destinée des scénarios est inévitablement d'évoluer vers le funeste Ordre 66, vers la fin de la guerre et donc de la disparition de beaucoup de monde. Ca laisse peu de manœuvre finalement et les personnages ont un caractère bien défini, immuable que des histoires certes bien écrites mais sans panache ni génie ne viennent bousculer. Il n'y a aucun script ambitieux comme l'arc sur la planète Mortis dans la saison 3 où trois personnages mystérieux équilibraient la Force que le Père avait créé. Utiliser les mêmes personnages, à la longue, conduit à un certain manque de surprises malgré le plaisir de retrouver certaines bonnes têtes comme Cad Bane.
La saison 4 est donc une réussite sans aucun véritable effort pour bousculer un show qui se voulait révolutionnaire. Les moteurs graphiques n'évoluant pas, la profondeur visuelle reste identique et il n'y a aucune différence, aucun gain, avec les premiers épisodes de 2008 ! Regarder « Star Wars », c'est du plaisir à l'état pur mais parvenir à gonfler le tout avec davantage d'ambition à l'écriture et à l'ordinateur serait mieux.

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 23 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars - Saison 4 [Blu-ray] (Blu-ray)
Ayant reçu le bluray ce matin je vous fais part de mon commentaire:

le coffret est simple, comme celui de la saison 3, mais les illustrations sont très belles.

Quant à l'oeuvre elle-même je trouve que l'image est belle et le son tout à fait correcte malgré une Vf non HD (je précise c'est bien une version française et non québécoise, l'erreur de la saison 3 ne s'est pas reproduite).
Quant aux aux épisodes j'ai vu les 3 premiers je les trouve très bien.

En conclusion: je ne regrette pas mon achat ça à l'air d'une très bonne saison, je le recommande aux fans de star wars et ceux qui ont suivi les 3 autres saisons.

4.0 étoiles sur 5 Vite, la saison 5 !, 19 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Toujours très soigné pour les images et le son, avec un bémol pour le menu en image fixe. Il auraient quand même pu se fouler un peu plus comme dans les premières saisons !

4.0 étoiles sur 5 Dans la continuité..., 10 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour les épisodes on aime ou on n'aime pas.

Par contre le décalage de volume sonore entre le menu principal et les épisodes est assez agaçant...

5.0 étoiles sur 5 De plus en plus fort, 28 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Encore ! Des histoires réparties sur plusieurs épisodes, des décors, des mondes nouveaux, des personnages, Anakin qui glisse toujours un peu plus vers le côté obscur ... Cette saison aurait pu être montée en plusieurs moyens métrages. Les audiences auraient moins bonnes pour cette saison, mais en fait je trouve que c'est la meilleure saison depuis le début...

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 28 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je conseille cette série à tous les fans de la série Star Wars. Blu ray de très bonne qualité, bande son excellente

4.0 étoiles sur 5 C'est toujours un réel plaisir mais où est le poster ?, 17 novembre 2012
J'ai trouvé le premier arc sur mon calamari moyen mais le reste de la saison est très bon surtout quand les clones sont là. Les bluray sont très bon techniquement, quelle beauté en cinémascope !
La jaquette indique un "poster à collectionner" dans le coffret mais il ne semble être ni dans les bluray ni dans les dvd... Déjà que les superbes coffrets des saisons 1 et 2 n'ont pas été reconduits, l'éditeur fait de moins en moins d'efforts et augmente sa marge comme d'habitude. Navrant.

4.0 étoiles sur 5 Une saison plus sombre !, 27 août 2013
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les saisons de cette série d'exception se suivent et ne se ressemblent pas. On aurait aimer que le suspense demeure jusqu'au dernier épisode de cette 4ème saison mais voilà, Warner nous dévoile tout sur la jaquette de ce coffret : le retour de Darth Maul !
Une impression de déjà vu sur certains épisodes mais cela n'entache pas le plaisir de suivre les aventures d'Anakin et Ahsoka. Les deux premiers épisodes sont réellement très impressionnants avec une originalité : une bataille sous-marine.
Je pourrais dire du mal de cette série que je n'y arriverais pas : c'est superbe, unique dans l'histoire de la télévision. Le Blu Ray magnifie les séquences en haute définition. De mon humble avis, "Star Wars The Clone Wars" est l'une des plus belles séries d'animation de ces 50 dernières années.

Un coffret 3 Blu Ray en Français (Et non pas en québécois comme dans la saison 3 !), Anglais, Néerlandais, Norvégien et Danois Dolby digital et en Anglais DTS HD MA. Plusieurs bonus par Blu Ray : 5 documentaires et 3 archives du temple Jedi.
Des sous-titres en Français, Néerlandais, Suédois, Norvégien, Danois et Finlandais sont présents dans cette édition.
Une image toujours au format cinémascope qui renforçe l'impression de grand spectacle (Surtout visionnée sur un grand écran !).

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellente saison 4 attends la prochaine avec impatience . De nombreux nouveaux personnages.tres belle qualité au niveau de l'image.
Ne pas tarder à voir les 22 épisodes +++++++++++++++

5.0 étoiles sur 5 clone wars saison 4, 18 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'adore, j'en veux encore, vivement la prochaine saison!j'ai toutes les dernieres saisons je n'ai jamais ete deçu.L'immersion dans les episodes ce fait tres rapidement.

ARRAY(0xa683f840)

Star Wars - The Clone Wars - Saison 4 [Blu-ray]