5.0 étoiles sur 5 Excellente série médiévale !, 31 janvier 2013
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret édition limitée Les Piliers de la Terre - inclus Le livre Un Monde sans fin (DVD)
Voila un coffret très sympathique accompagné du livre "un monde sans fin"

Cette série crée par nos célèbres frères Scott : Tony Scott (Man On Fire, Ennemi d'Etat - Director's Cut, Spy Game...) et Ridley Scott (American Gangster, Mensonges d'Etat, Tristan & Yseult, Kingdom of Heaven, Robin des bois...), est tiré du livre portant le même titre: Les Piliers de la Terre de l'auteur Ken Follet que je n'ai pas lu .
Mon commentaire sera donc plus un commentaire sur la série que sur l'adaptation du roman.
Dans cette formidable épopée on va faire la connaissance de plusieurs personnages autour de la construction d'une cathédrale, dans la ville imaginaire de Kingsbridge en Angleterre au cours du XIIème siècle et qui va être le centre de manipulations, intrigues, mensonges, complots mais aussi amour et passion !...
Cette série est un petit bijou et pour qui aime cette époque si riche, passionnante violente et trouble du moyen âge se sera un régal !
Les acteurs y sont excellents et en particulier Rufus Sewell pour qui j'ai un petit faible depuis que je l'ai découvert dans un de mes films fétiches: La courtisane.
Le scénario bien construit, les décors époustouflants et les intrigues prenantes et passionnantes !
Une série que j'ai regardé et qui m'a passionnée et transportée dans cette époque si trouble de l'histoire où la religion et certains de ceux qui gravitaient autour ont fait des dégâts aussi ignobles, injustes, infâmes qu'impardonnables au nom de Dieu !...
Cette série se compose de 8 épisodes de 55 minutes environ !
Néanmoins une série à déconseiller aux plus jeunes puisqu'elle comporte des scènes violentes et explicites !

5.0 étoiles sur 5 Pas mal, 31 décembre 2012
Le coffret est pas mal avec le bouquin épais du livre "un monde sans fin".
Excellente mini-série mêlant drame épique, guerre, stratégies de pouvoir et romance!
A regarder seul (e) ou à plusieurs...