5.0 étoiles sur 5 the best of Bond
Publié le 1 octobre 2010 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Offert en cadeau
Très bonne idée de séparer les James Bond par acteurs. Et le prix est raisonnable. Pour ma part, je l'ai pris avec une offre promo de 5€. Qualité très bonne.
Publié il y a 6 mois par Charlotte Vdb

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 the best of Bond, 1 octobre 2010
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Collection James Bond - Coffret Sean Connery (DVD)
Si j'en crois ses biographes, Ian Fleming rêvait de voir James Bond incarné au grand écran par Cary Grant ou David Niven, lesquels représentaient à ses yeux le summum du flegme et de la distinction britanniques. On imagine donc sa surprise, voire sa déception, en 1961, lorsque fut choisi pour endosser le smoking de son héros un jeune Ecossais quasi-inconnu et à l'accent "faubourien" répondant au nom de Sean Connery! Ce casting inattendu allait pourtant se révéler très vite un coup de génie, transformant du jour au lendemain ledit Sean Connery en superstar et un espion de papier en icône des Sixties.

Il y a ainsi, dans l'histoire du septième Art, des adéquations miraculeuses, des rencontres magiques entre un acteur et un personnage. Johnny Weissmuller et Tarzan. Errol Flynn et Robin des Bois. Bogart et Marlowe. C'est une alchimie qui ne s'explique pas. Elle se constate. Elle s'impose comme une évidence. Connery, lui, était né pour jouer Bond. Sa démarche féline, sa prestance naturelle, son physique à la fois viril et suave, tout l'y prédestinait.

Parmi ses six Bond "officiels", j'avouerai personnellement un faible pour les trois premiers: Dr No, Bons Baisers de Russie et Goldfinger. D'abord parce qu'ils sont remarquablement fidèles aux romans de Fleming, ensuite parce qu'ils dégagent un charme délicieusement suranné qui me rappelle les Hitchcock de la même époque. En fait, l'influence du grand Alfred sur les premiers 007 est si criante qu'elle vire parfois à l'hommage. Voir la scène de Bons Baisers de Russie où Bond est harcelé par un hélicoptère comme Cary Grant l'était par un avion dans La mort aux trousses!

C'est à partir du quatrième opus, Opération Tonnerre, que la série s'engagea dans une spirale de la démesure, avec toujours plus de gadgets, d'humour et d'extravagance. On peut regretter cette évolution ou se dire avec fatalisme qu'elle était inévitable. Quoi qu'il en soit, c'est bien dans ses tout premiers films que 007 donna le meilleur de lui-même. Le cheveu gominé, chapeau vissé sur la tête, l'oeil de velours, le sourire carnassier, Connery y est absolument impérial, aussi convaincant dans les scènes physiques que dans les moments plus subtils. Sans doute fallait-il un acteur de cet acabit pour incarner de manière aussi crédible le plus improbable des espions!

5.0 étoiles sur 5 Vieux Films mais une qualité Numerique, 9 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sean Connery: Ultimate 007 James Bond Edition [Coffret 6 DVD] (DVD)
Les films sont connus et même archi connu, cela ne justifie pas un commentaire.
Ce qui le justifie c'est la qualité de l'image.
En général les films qui sont transposés sur support numérique ont une qualité moyenne voir médiocre.
Ici la qualité est surprenante, je regarde ces DVD sur une LCD de salon de 82 cm full HD est la qualité n'a rien à envier à un film tourné en numérique.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne idée, ces coffrets de "James Bond" regroupés par acteurs., 11 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Bonne idée que d'avoir réunis les "James Bond" suivant l'acteur interprétant ce rôle en coffrets à part. J'ai pu commander les 6 films joués par "Sean Connery" de 1962 à 1967 à un prix raisonnable qui, avec la parodie de "Val Guest":"Casino Royale" avec un James Bond délirant (David Niven) et les dernières adaptions en cours avec "Daniel Craig", sont de loin mes préférés.
Le coffret de la collection complète ne m'intéressait pas du tout... Les autres non plus d'ailleurs.
bon, je m'en vais de ce pas commander par la même occasion "Jamais plus jamais" de "Irvin Kershner" (Et toujours "Sean Connery" sans la musique de générique), histoire de le revoir et de faire la différence avec "Opération Tonnerre" dont il s'inspire et qui eut tant de problèmes pour des histoires de droits d'auteurs

4.0 étoiles sur 5 Ah James !, 12 mars 2013
Coffret reçu très récemment, donc pas encore vu tous les films (seulement James Bond contre Dr No)... et je dois dire que celui-ci est de très bonne qualité au niveau image et son. Je suis fan de la série James Bond, particulièrement avec Sean Connery.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 13 mars 2013
Monsieur BOND à ses début, un Sean Connery parfait dans ce rôle.
La qualité de l'image est exceptionnelle.
Un coffret à la hauteur de mes attentes.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Collection James Bond - Coffret Sean Connery [Blu-ray] (Blu-ray)
Qualité d'image bonne et bon son pour des films d'hier. Sir Sean Connery endosse pour la première fois et pour l'éternité dans l'âme des cinéphiles le rôle de l'agent secret 007 allias JAMES BOND au service secret de sa majesté. Dans sa jeunesse Sir Sean Connery va jouer un James Bond avec une classe hors pair qui fera de James Bond un moment inévitable du cinéma où chacun se met à rêver d'être dans sa peau. Sir Sean Connery aura finalement créé le mythe perpétré ensuite pendant plusieurs générations à travers plusieurs autres acteurs et réalisateurs. Tous les films sont bons avec à chaque fois de plus en plus d'audace dans les scénarios et dans la réalisation. Personnellement mon préféré est GOLDFINGER où je le trouve IMPERIAL dans son style so British. Et que dire de la musique qui accompagne encore et toujours tous les films si ce n'est qu'elle est divine. Ce coffret est à posséder dans un coffre fort sous bonne garde.

4.0 étoiles sur 5 Super, 8 août 2013
Si vous aimez James Bond et surtout Sean Connery il n'y a rien de plus à dire sur ce coffret !!

4.0 étoiles sur 5 Le retour de James, 10 mars 2011
Une sympathique plongée dans les "anciens" (certains diront les "seuls vrais") James Bond. Bonne qualité d'image et de son. Dommage qu'il n'y ait pas de 2.1 pour les systèmes audio d'ordinateur, mais cela ne gâche pas le plaisir...

3.0 étoiles sur 5 Offert en cadeau, 28 mai 2014

1.0 étoiles sur 5 Coffret 007 Sean Connery, 12 juin 2014
A la lecture d'un dvd pris au hasard , opération tonnerre , quelle fut ma déception à sa lecture . Arrêts intempestifs et brouillage d'image fréquents, puis pour un arrêt définitif après 40 minutes environ de lecture. Ceci ressemble à un très mauvais gravage effectué à la volée semblable à ceux rencontrés à la vente dans de petites échoppes…Inutile de préciser que je n'ai pas essayé d'autre DVD
Il est vrai que Amazon ne s'est pas fait prié pour me rembourser mais néanmoins je trouve que ce dernier devrait s'assurer de la qualité de son fournisseur. A sa décharge je reconnais que parmi les nombreux achats effectués chez Amazon c'est mon premier retour pour non satisfaction.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Collection James Bond - Coffret Sean Connery [Blu-ray]