5.0 étoiles sur 5 GT5, tel qu'il aurait du être.
Publié il y a 20 mois par Wanda

3.0 étoiles sur 5 déçu
J'avais adoré et passé innombrables heures sur les GT 1 et 2. Mais là j'ai été déçu par la prestation.
Publié il y a 7 mois par Benoit Durand

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 GT5, tel qu'il aurait du être., 7 novembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 5 - édition academy (compatible 3D) (Jeu vidéo)
Pour rebondir sur les propos de "thesebinou" ci dessous, qui semble ne pas avoir compris l’intérêt ni même le sens d'une telle édition, je vais prendre le soin d'éclairer votre lanterne. "GT5 Academy" n'est autre que ce qu'aurait du être "GT5" à sa commercialisation (après une grosse revision SPEC 2.0 et une 30ene de patchs plus ou moins majeurs donc). On a clairement plus affaire au même titre tant les ajouts sont nombreux et touchent à toutes les strates de développement. (du gameplay, en passant par l'ergonomie des menus, des chargements, de nombre de modes de jeu, de l'IA, du jeu en ligne, des possibilités de Setup mécaniques et j'en passe et des meilleurs), bref c'est "Gran Turismo 5" entièrement revu et corrigé... celui qu'attendait les fans de caisse, il y a 2 ans maintenant.

Reste que le jeu en lui même possède ses qualités et ses défauts, je vais pas refaire le débat ici, c'est un titre colossal, excessivement riche (et c'est peu de le dire), au moteur physique inattaquable et aux sensations de pilotage (au volant) ULTRA grisantes (inégalées en ce qui me concerne). Pour contre balancer, on nottera une réalisation fleurtant parfois avec le photo réalisme et parfois avec une PS2 HD (cas assez unique dans l'industrie tant le contraste est curieux), un moteur de collisions calamiteux, une gestion des dégâts cosmétiques absolument pas dans l'ère du temps, et d'autres griefs ici et la.

Reste que quand je branche mon volant, GT5 reste le seul et unique titre sur consoles HD qui me procure autant de sensations. La finesse des contrôles et l’exigence du gameplay mariées au moteur physique titre donne un résultat unique.

Il s'agit donc plus d'un jeu de "pilotage" (comme le laisse entendre son sous titre de "The real driving simulator") qu'un jeu de "courses" a proprement dit, dont Forza est maintenant le digne représentant dans le segment de la "Simulation grand public".

PS: A noter que cette édition "academy" offre tous les DLC sortis jusqu’à présent, d'une valeur qui dépasse celle du prix du jeu sur Amazon... Bref, autrement dit, on peut conciderer qye le jeu est gratuit. >_< Difficile de se plaindre de quoique ce soit dans ces conditions.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 25 novembre 2012
J'ai déjà le GT5 normal et pour l'anniversaire d'un ami je lui ai pris la dernière version, en plus de toutes les DLC il a plein de voitures pour commencer, il est très heureux de son jeu et nous passons de très bon moments ^^
Une riche idée d'avoir sortie cette version, au vu du prix des autres GT5 plus les DLC à acheter et téléchargé c'est vraiment plus que très intéressant.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 24 février 2013
Moi qui avait longuement hésité, je me suis laissé tenter par cette version.
Pourtant fan de bons jeux de voitures, mon hésitation était dû à la soit disant lourdeur de progression du jeu, les permis castrateurs, les voitures sans panache...
Mais j'avais oublié une chose: le gameplay ! Et du coup, conduire une Honda Civic devient plus gratifiant qu'une Maserati dans Need For Speed...
Deuxième point fort : la richesse du contenu. La variété des voitures, les différents modes de courses dont la gestion de votre pilote, les tests de vitesse et chronos des véhicules, les réglages, les kits, le mode photo, les circuits sur terre, l’arcade, la création de circuit, le karting, la partie en ligne ( et j'en oublie surement ) : c'est vraiment énorme !
Troisième point fort : les graphismes des circuits et des véhicules premium. Cravacher une Aston Martin ou une Ferrari sous l'ombrage des arbres de Deep Forest en 1080p c'est beau et je ne vois pas quel jeu auto peut s'aligner dessus en terme de qualité graphique. Les vus intérieures sont précises mais souvent un peu sombres.
Et le pendant négatif de ce point : les véhicules standards, à savoir ceux d'occasion et quelques véhicules peu récents. Leur modélisation est sommaire et la vue intérieure...vide ! Donc gonfler le parc de véhicules de cet façon est assez moyen... D'où la cinquième étoile du jeu parfait qui saute.
Et même si je suis déçu par le créateur de circuit et la partie "rallye" qui n'en est pas vraiment une, je conserverais toutes les autres pour les qualités cités précédemment, car je suis vraiment content de mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Les joies de la conduite, 8 décembre 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je suis un simple joueur qui apprécie un jeu de course globalement bien fichu, avec une prise en main JOUISSIVE (au volant - et sans connotation douteuse), un contenu ENORME et une durée de vie GIGANTESQUE ! Je joue avec un volant "Driving Force GT" et, bien que je ne sois pas fan de jeux de course, les qualités du jeu m'ont séduit et j'y ai passé bien plus d'heures que ce que j'aurais pu croire de prime.

Je ne recherche pas forcément la performance mais simplement le plaisir de la simulation, et là, j'ai trouvé ce que je cherchais.

Quelques bémols concernent la réalisation, pas toujours à la hauteur des ambitions affichées.
L'exemple le plus frappant, ce sont bien sûr quelques textures bien moches qui semblent directement sortis d'une version PS2 et qui font méchamment tâche à côté d'autres éléments à limite du photoréalisme. C'est assez bizarre et en fait, c'est peut-être le seul jeu où j'ai pu voir de tels écarts au niveau graphismes.

Le mode B-Spec est parfois critiqué, mais personnellement il m'arrive de le faire tourner pour débloquer des crédits et acquérir de nouvelles voitures.

3.0 étoiles sur 5 déçu, 15 décembre 2013
Très rapidement j'ai eu énormément d'argents, sans avoir eu à passer de permis. J'ai pu m'offrir une R8 full modifiée en quelques heures. Le fait de jouer face à l'ordinateur avec un handicap rajoute du challenge mais c'est purement artificiel et inintéressant.
C'est vraiment dommages car il y a un potentiel et les équipes de dev ont bien bossées, mais c'est la direction du jeu qui s'est ratée.

5.0 étoiles sur 5 tres bon, 10 décembre 2013
Cette édition est très rentable pour le prix, une valeur sur pour la PS3, des heures de jeu en perspective pour ce jeu qu'on ne presente plus,

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 22 septembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
gran turismo 5 est le best jeu sur PS3 avant l'arrivé de Gran turismo 6 qui serra parfait

bonne route à vous !

4.0 étoiles sur 5 GT5 Academy, 21 septembre 2013
Très bon jeu beaucoup de kilomètres déjà parcourus, dommage qu'à la réception un code d'activation n'était plus valide, sinon ça roule.

5.0 étoiles sur 5 gt5, 25 août 2013
super jeu de voitures, coûte moins cher d'acheter ce jeu plutôt que d’acheter les packs d'extensions à part. très bon graphismes

5.0 étoiles sur 5 Meilleur jeux de course auto, 8 juillet 2013
Ce jeu est un juste milieu entre simulation et arcade. Dans la lignée de la série. il est juste incontournable.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Gran Turismo 5 - édition academy (compatible 3D)