Little big planet - Collection essentials
Prix:13,00 €+Livraison gratuite

le 30 décembre 2012
Mes enfants ont adoré, c'est parfait pour des petits de moins de 10 ans . Ce jeu melange aventure (facile) coloriage, petites sequences amusantes etc...
Il est clair que "Little Big Planet" un jeu de plateforme "original", et une licence susceptible de séduire aussi bien les gamers que le grand public, pour peu qu'on adhère à son univers coloré et ses décors en carton pâte. :-)

# Un univers trop mignon
Little Big Planet nous présente des poupées en toile de jute gambadant fièrement dans des décors en carton pâte.
Ce style graphique n'est d'ailleurs pas sans rappeler sans rappeler Yoshi's Story sur feu Nintendo 64.

Forcément, cette ambiance ne laissera personne indifférent.
Certains d'entre vous (et j'en fais partie ) seront probablement attendris par cet univers trognon, tandis que d'autres fuiront devant ce style qu'ils qualifieront peut-être de "niais".

# Une jouabilité un peu particulière
La jouabilité est classique pour un jeu de plateforme : un stick pour bouger, une touche pour sauter, une autre pour interagir avec des éléments du décor (liane, levier à tirer, etc.)

Seul petit problème qui fera grimacer certains : il y a comme un léger flottement lorsque votre petite poupée de chiffon saute.
Cette particularité introduit tout de même une certaine dose de hasard dans le gameplay et risque peut-être d'agacer certains joueurs habitués à la précision millimétrée d'un Mario.

# Un mode solo qui sert d'introduction
Vos premiers pas dans l'univers "Little Big Planet" vous amèneront vers le mode "Histoire".
Grosso modo il s'agit d'un ensemble de niveaux créés par les développeurs du jeu et qui vous permettront de vous familiariser avec le moteur du jeu et les différents mécanismes.

Cette aventure vous permettra également de débloquer divers objets et costumes permettant de taguer les décors ou d'habiller votre petit personnage.
Personnaliser son "sackboy" n'apporte rien de plus, si ce n'est différencier son sackboy de celui de son voisin, et il y a donc fort à parier que vous allez vite y prendre goût (c'est bien connu : ce qui est inutile devient forcément indispensable), ... quitte à vous procurer des D.L.C malheureusement payants sur le Playstation Network.

Ces niveaux ne sont pas forcément très difficiles à parcourir mais ils nécessiteront tout de même plusieurs passages si vous souhaitez tout débloquer.
La tache n'est pas forcément rébarbative puisque vous pouvez jouer et rejouer à ces niveaux avec d'autres joueurs, que ce soit en local ou en ligne avec d'autres "internautes".

# Un jeu unique, clairement orienté vers le communautaire.
Little Big Planet a bien des atouts dans sa poche et c'est véritablement son orientation communautaire qui fait 90 % de l'intérêt du jeu.
Comme je l'ai dit, il est possible de jouer à plusieurs et vous trouverez assez facilement d'autres joueurs qui pourront vous aider ou que vous pourrez aider.
Pour peu que vous soyez à 4 sur le même niveau, vous verrez que le challenge (et le bazar) seront au rendez-vous.

Un éditeur de niveaux particulièrement riche est également disponible et permettra aux plus motivés de créer de nouveaux niveaux et de les partager avec la communauté.
En vous connectant, vous pourrez ainsi accéder à des dizaines de milliers de niveaux. Ils ne sont pas forcément tous de niveau égal mais certains sont particulièrement réussis et témoignent de la créativité de certains joueurs.

Gros coup de coeur donc pour ce "Little Big Planet", premier volet d'une licence qui devient petit à petit l'un des fleurons de la marque Playstation.
le 30 décembre 2013
Voici un titre plutot sympathique, qui se déroule dans un univers assez peu classique mais se veut très ludique et permet aux plus jeunes de s'y essayer.

Pas pour les trop trop jeunes non plus, sinon il n'y arriveront pas... mais pour les 7 ans, c'est largement séduisant.
le 15 février 2013
Jeu incontournable sur PS3, rigolo et ludique. Je le conseille à tout le monde.
On peut jouer seul ou a deux.
On ne s'en lasse pas !

Vraiment super!
le 16 juin 2013
c'est un jeu qui m' amuse beaucoup , les graphismes sont sympas et j'aime beaucoup changer mon personnage de tenues qu'on trouve dans les différents niveaux
le 10 décembre 2014
Bon produit mais mode de livraison à revoir. Chronopost emploie des livreurs qui ne savent pas lire surtout quand l'adresse est un peu petite .
le 8 février 2013
tres bon jeux.
jeux reçu a la bonne date tres bien emballer et tres bon état.
jeux facile a jouer et tres comprehensible.
le 24 février 2013
Un jeu surprenant, beau et amusant, autant pour les enfants que les adultes.
Je le conseille à tous, sans hésiter.
le 18 mars 2013
Bon jeux a pas perdre!!! Little big planet 1 et 2 a acheter puis les jeux sont magnifiques, pour toute age
le 9 octobre 2012
je reçu en temp et en heure , ce jeux est trop bien je vous le conseille a tous et jeux énorme et super grand avec plein de niveaux