5.0 étoiles sur 5 Conquis !, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uncharted : Drake's fortune - collection essential (Jeu vidéo)
j'ai découvert ce premier volet de la saga et je dois l'avouer, je suis conquis ! L'histoire est bien construite et au fil des chapitres, l'engouement pour la quête de Nathan m'a absorbé !!! Je conseille ce jeu à tous les amateurs de PS3 !

4.0 étoiles sur 5 Les débuts prometteurs d'une licence prestigieuse, 23 novembre 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Sorti en 2007, ce premier titre lance une nouvelle série de jeux d'action-aventure mettant en scène les aventures de Nathan Drake, un chasseur de trésor dont la vie est rythmée par la recherche de reliques aux pouvoirs surnaturels.

Ici, Nathan Drake part sur les traces de son ancêtre, le fameux corsaire Francis Drake, et de son trésor.
Parachuté au beau milieu d'une île, pourchassé par des mercenaires surarmés, Nathan va bientôt se retrouver confronté à des "choses" qu'il aurait été préférable de ne pas réveiller.

Concernant la réalisation, on a affaire à un jeu qui reste visuellement impressionnant.
On appréciera les cinématiques qui ne manquent ni d'ambition ni d'inspiration, ainsi que le doublage et la bande son qui donnent au jeu une identité propre.

Ceux qui n'auraient jamais entendu parler d'Uncharted pourraient croire que la licence de SONY copie simplement la mythique série "Tomb Raider", de Square-Enix.
Une mauvaise impression qui est toutefois rapidement balayée, manette en main.
Car, si Tomb Raider est un jeu de plateforme, Uncharted est essentiellement un jeu d'action qui axe son gameplay autour des gunfights.
Il y a bien quelques phases de plateforme, mais rien de comparable aux épreuves auxquelles a été confronté la bondissante Lara Croft.

Bref, l'essentiel du jeu s'articule donc autour de gunfights à couvert, avec une exploitation intelligente du terrain.
Chaque avancée doit donc se négocier face à des hordes d'ennemis qu'il faudra éliminer, en trouvant refuge derrière des murets, piliers, corniches et en émergeant uniquement pour abattre un ennemi imprudent.
Un principe simple sur le papier, parfois un peu plus délicat à mettre en oeuvre, mais qui s'avère très plaisant car privilégiant la stratégie au bourrinage.

S'il n'est pas imprenable, le jeu nécessite tout de même une certaine maitrise du pad et ne s'adresse donc pas aux novices.

Comme d'autres jeux d'action, Uncharted n'échappe pas à une certaine répétitivité.
Alignant une succession improbable de gunfights face à des centaines de pirates armés jusqu'aux dents, Uncharted peut finir par agacer ou lasser le joueur.
Une répétitivité d'autant plus regrettable qu'elle rend le déroulement du jeu parfois laborieux et qu'elle s'ajoute à une gestion douteuse des dégâts.
Combien de fois me suis-je efforcé de tirer sur des têtes quasi-immobiles qui refusaient de "tomber" ?

Quoiqu'il en soit, Uncharted 1 reste un bon jeu d'action, que je recommande vivement aux fans du genre et aux fans de Nathan Drake.

5.0 étoiles sur 5 une semaine de bonheur, 2 juillet 2014
G. Xinxin "JENNI" (France) - Voir tous mes commentaires
ce jeu me rappelle bien Tomb Raider. histoire est intéressante. personnage rigolo et réalisme. j'adore les petits mots des personnage.

4.0 étoiles sur 5 Si on aime les jeux d'action..., 31 mai 2014
Personellement je suis pas une aimante de ces jeux avec beaucoup de "shooting", mais mon mari a fini le jeu très vite car il ne pouvait pas arrêter de jouer!

4.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 23 mai 2014
Ayant commencé par Uncharted 3 qui m'a beaucoup plu j'ai acheté le 1 et le 2 et franchement je ne suis pas déçue par l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 jeux ps3 uncharted, 15 janvier 2014
jeux recu rapidement tres satisfaite meme si ce n'est pas moi qui l'utilise.
offert a mon fils a noel tres content de son jeux.

5.0 étoiles sur 5 De l'action, et une histoire excellente, 22 février 2013
Que dire sur uncharted à part que ce premier volet de la trilogie uncharted est un excellent jeu d'aventure et d'action mais aussi de réflexion.

C'est un des jeux qui m'a fait acheter la PS3. L'histoire est travaillé, les décors somptueux et on ne se lasse jamais de découvrir et de redécouvrir ce jeu.

5.0 étoiles sur 5 Chouette opus, 20 janvier 2013
le premier jeux n'avait pas eu un hora important à coté du 2eme et 3eme volets de cette aventure, il vaut vraiment le coup.
je le conseil vivemant !!!

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu mais un peu court, 26 février 2013
Un très bon jeu mais qui se termine rapidement (10 heures) et est beaucoup répétitif. Mais il y a une bonne réalisation quand même.

Uncharted : Drake's fortune - collection essential