5.0 étoiles sur 5 Efficace
Ce produit est vraiment génial.
Il est très pratique à appliquer et ne laisse aucune bulle.
J'en ai appliqué de nombreux et je dois dire que c'est le plus efficace.
Publié le 30 août 2012 par djim

1.0 étoiles sur 5 Arnaque
Bien trop cher pour ce produit finalement.
La pose ne tolère aucune erreur !!
On ne peut pas reposer les films si ceux-ci sont mal positionnés.
Si une poussière est présente à la pose autant laisser tel quel sous peine de se retrouver avec une multitude de poussière sans pouvoir la retirer car une fois...
Publié il y a 16 mois par Jonathan

1.0 étoiles sur 5 Déçu !, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Film de protection tactile pour 3DS XL (Jeu vidéo)
L’évaluation de cet article par de nombreux acheteurs m’a fait choisir ce produit.
Malheureusement, son application n’est pas si facile que ça et les poussières arrivent à s’introduire entre le film et l’écran de la 3DSXL.
De plus, le prix pratiqué est excessif compte tenu du résultant plus que moyen.

2.0 étoiles sur 5 Ou comment échouer dans la conception d'un produit, 15 octobre 2014
- Film protecteur de l'écran tactile trop petit, il ne correspond pas aux bords et donc laisse un espace non protégé dans lequel vient s'incruster la poussière.
- Le bout de carton fourni pour enlever les bulles d'air sert aussi à rayer le film de protection, toujours utile comme fonction secondaire...
- Le film n'est pas réutilisable, si une poussière a réussi à s'infiltrer le quart de seconde avant la pose, c'est fini, va falloir faire avec une marque sur l'écran et la bulle d'air qui l'accompagne.
- La languette qui protège le côté collant du film se déchire sur sa longueur alors qu'elle doit être sensée se décoller facilement.
- Mode d'emploi peu clair.

Le film est malgré tout épais, un peu dommage qu'un produit aussi cher ait autant de défauts, mieux vaut se rabattre sur la concurrence je suppose.

4.0 étoiles sur 5 Un protection de Haute Qualité avec pose facile, 28 novembre 2013
Excellent produit avec une technique de pose unique qui permet de limiter au minimum l'introduction de particules de poussière.

Seul bémol l'applicateur en carton non rigide et la lingette un peu petite à mon goût, ne pas compter dessus pour la préparation de l'écran mais plutôt pour la finition.

Conseil: Bien préparer les écrans en enlevant toute les particules avant la pose, le faire si possible dans un environnement lourd comme une salle de bain après une bonne douche bien chaude.

Attention, comme toutes les protections c'est du "one shot" donc ne pas s'amuser à l'enlever pour correction après la pose.

Pour ma part, pose facile et réussi du premier coup. Je le recommande vivement. Bravo Hori pour ce produit.

5.0 étoiles sur 5 De bonnes protections, discrètes et faciles à poser, 25 novembre 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Comparé aux précédents modèles (HORI) destinés à la première 3DS, ces filtres ne sont pas teintées.

Pour info, les filtres HORI de la 3DS "slim" présentaient de légers reflets violacées lorsque la console était éteinte.
Certes, cela ne se voyait pas lorsque la console était allumée, mais l'amélioration sur ce point est appréciable - au moins, pour le côté esthétique.

Concernant le système de pose, c'est à peu près la même chose.
- On place la protection sur l'écran et on assure le positionnement avec un bout de scotch.
- On tire doucement le plastique inférieur, tout en maintenant délicatement le filtre avec un doigt.
- On retire ensuite le pastique inférieur, et il ne reste plus qu'à chasser les éventuelles bulles d'air avec un petit carton souple (sans appuyer exagérément !!!).

Si on prend le temps de lire la notice, celle-ci liste toutes les précautions à prendre et me semble donc assez complète.

La remarque vaut pour toutes les protections, mais pour un bon résultat, il faut travailler sur un écran parfaitement propre (sans aucune trace ni poussière), dans une salle où ne voltigent pas des poussières. Autre conseil : il faut être soigneux mais ne pas pêcher par excès de zèle car, à force de vouloir trop bien faire, on prend le risque de remettre encore plus de poussières et de bulles d'air.

Pour info, après la pose de l'une des protections (pour l'écran inférieur), j'ai constaté qu'il y avait deux poussières et deux petites bulles.
Je n'ai pas retiré les protections, mais j'ai essayé de pousser délicatement les bulles avec un petit carton souple.
Au final, et après quelques jours d'utilisation de la console, il me reste simplement une micro-bulle d'à peine 1 mm - qui ne se voit même pas lorsque la console est allumée.

Bref, gardez à l'esprit que ces protections servent à protéger l'écran, sans gêner les yeux.
Sur ces points, et en travaillant méticuleusement (mais sans excès !), ces protections m'ont apportées satisfaction.

2.0 étoiles sur 5 Simple d'emploi quand et si ça fonctionne normalement, 21 novembre 2013
Luc René de Cotret (Namur, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ayant déjà utilisé ce type de film de protection sur plusieurs appareils par le passé, j'ai une certain expérience au niveau de la pose, et j'arrive généralement à avoir un résultat impeccable.

Le système ici est bien pensé pour une installation simple et sans bulles, toutefois dans mon cas, tout ne s'est pas bien passé en raison d'un défaut sur une des pellicules... La pellicule inférieure qu'on doit tirer à mesure qu'on adhère le film de protection s'est déchirée, laissant une fine languette sur toute la longueur... Inutile de dire qu'après avoir gratté le coin du film de protection pour le retirer et enlever le bout de pellicule déchiré qui est resté collé en-dessous, il n'était plus possible de recommencer proprement l'opération. J'ai dû jeter le film et je ne crois pas que je vais en recommander un nouveau (ça fait cher l'essai, tout de même).

Toute réflexion faite, l'écran inférieur de la 3DS XL est nettement plus rigide que celui de la DS Lite, et résistera à mon avis beaucoup mieux aux griffures. Je ne suis pas entièrement convaincu que ces films de protection soient absolument indispensables pour la 3DS XL, mais si vous devez en acheter, ceux-ci sont quand même bien pensés (hormis le manque de bol que j'ai eu avec la languette déchirée sur la pellicule inférieure).

3.0 étoiles sur 5 OK mais la notice de mise en place est plus que moyenne, 23 octobre 2013
OK mais la notice de mise en place est plus que moyenne. On a transpiré pour mettre le film de manière correcte

4.0 étoiles sur 5 Corforme, 17 septembre 2013
Ce produit est conforme et convient très bien pour la console de mon fils. Le film, une fois sali, ne se nettoie pas facilement, il faut en changer.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 16 septembre 2013
Protection indispensable pour garder intact l'écran tactile de la console (très vite griffé sinon).
Facile à placer.
Durée de vie très importante.

5.0 étoiles sur 5 Fait parti des indispensable !, 14 juillet 2013
vivi "Vivi" (Courcelles sur Seine) - Voir tous mes commentaires
Pas chère et indispensable pour nos petits chérubins qui vienne avec leurs doigts tout poisseux jouer à la console ou écraser le stylet sur l'écran ! Alors nous les super maman on prévoit tout et on ne sans prive pa à ce prix la ! Pas chère par rapport au grande surface, résistant et je n'ai pa eu de bulls à l'installation.

2.0 étoiles sur 5 décevant, 29 juin 2013
Envoi rapide, soigné. Par contre, produit décevant, pose du film par forcement évidente (laisses des bulles au niveau des "stickers" de maintien) film trop souple, qui laisse des traces de rayures, doigts etc... très visibles.

Film de protection tactile pour 3DS XL