le 5 janvier 2014
Bien trop cher pour ce produit finalement.
La pose ne tolère aucune erreur !!
On ne peut pas reposer les films si ceux-ci sont mal positionnés.
Si une poussière est présente à la pose autant laisser tel quel sous peine de se retrouver avec une multitude de poussière sans pouvoir la retirer car une fois décoller, le film va directement à la poubelle.
D'ailleurs le support des films attire vraiment la poussière donc ce système de pose est inefficace car lorsque l'on applique le film, il colle la poussière présente sur le support directement sur l'écran.
Déçu, si encore on avait 2 paire de protection ou un prix de 3€.
le 15 janvier 2013
Indispensable pour protéger la console.
C'est un bon produit, néanmoins onéreux pour un bout de plastique encollé.
Il corresponde bien à la 3DS XL, les protections sont de la bonne taille.
Mais la pose... Malgré un système assez bien pensé de collants pour positionner, ça reste problématique si comme pour moi ils ne sont pas bien mis au début.Je conseille de plutôt les poser à l'oeil et non avec ces guides qui peuvent être erronés.
Pose de l'écran du haut parfait, invisible , réussi du premier coup, mais gros raté sur celui du bas, donc repositionné avec les 2 ou 3 bubulles inenlevables qui font bien plaisir...
le 16 décembre 2013
J'ai acheté ce pack de protections suite aux recommandations d'un ami. Puis je viens d'en acheter 4 packs pour des amis à qui je l'ai vivement recommandé.
Très très facile d'utilisation et explications très claires !
Conseil : à placer dès que vous obtenez la console et évitez de l'installer dans une pièce en courant d'air pour éviter de coller de la poussière dessus. Le faire dans une salle de bain juste après votre douche est une excellente idée !
La partie basse peut gêner puisqu'on ressent un certain "retour" du plastique, mais on s'y fait vite et au moins, l'écran est protégé !
le 29 décembre 2012
très bon produit mais qui nécessite une très bonne dextérité comme tout film de protection à poser : le 1er posé pour l'écran tactile posé sans souci mais pour le plus grand écran, suremment une fine poussière et film de protection rayé durant la pose. Mais mon fils joue avec la console depuis une semaine et la protection posé lui est invisible et fait ce que l'on lui demande ;-). Je mets 4 étoiles au lieu de 5 car même si c'est de la très bonne qualité, pas simple malgré les explications assez bien détaillée.
le 12 février 2013
la pose est délicate, doit etre fait quand on a le temps. il faut bien lire la notice. Moi qui ai l'habitude de poser des films de protections sur tous mes appareils tactiles, ce film de protection est tres simple à poser. Les explications plétoriques, et le risque d'erreur faible.
Le plus dur reste d'avoir un ecran propre avant la pose ! sous risque de coincer des micros poussieres ou saletés dessous. Ca restera toujours le point délicat.
Pose donc simple.
Reste à voir la tenue dans le temps !
le 20 janvier 2014
Bonjour,
Je viens de poser ce film sur ma console toute neuve. Je n'ai jamais posé ce genre de film. Suite à la lecture des commentaires j'ai pris quelques précautions, et le résultat est impeccable !

- j'ai allumé mon humidificateur
- nettoyé les écrans + film à poser avec le chiffon fourni (qui peluche quand même un tout petit peu), faut être soigneux
- j'ai placé le film pour qu'il remplisse bien l'écran, ensuite j'ai décolé les rubans adhésifs pour le tenir et l'ai fixé
- j'ai délicatement tenu le bord et tiré la languette, tout en suivant avec mes doigts le film qui se collait au fur et mesure
- j'ai lissé avec le bout de carton
- j'ai enlevé la "protection" du film (étape 4 sur le mode d'emploi)
- j'ai re-lissé avec le carton emballé dans le chiffon fourni (j'ai lu que ce carton pourrait rayer le film et effectivement il a laissé les traces sur la protection, d'où l'astuce du chiffon).

Et hop ! Résultat impecc. je me suis même demandé si j'ai mis quelque chose sur les écrans ! :) Mais si,il y a un demi millimètre de marge entre les contours des écrans et les films de protection.

La seule bulle que j'avais faite sur l'écran de haut a été chassé à des petit "coups de lissage" avec le carton emballé dans le chiffon.
Egalement, faut y aller doucement avec le retirement de la languette, car effectivement celle du film de l'écran tactile s'est déchirée à 0.5 cm du bord bas. Càd qu'il y avait une bande de 0.5 cm du film non collé. J'y suis allée avec les ongles, attrapé délicatement et tiré. Certes dans l'autre sens, mais finalement aucune bulle.

Il ne me reste que jouer pour vérifier si le film de l'écran tactile ne gêne pas, mais vu que c'est la marque officielle je suppose que. Et aussi en évaluer la durée.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2012
Ce protège écran est vraiment très bien. La pose est efficace même s'il aurait fallu un poil plus de texte pour capter le truc directement, mais au final ça va.
Le plus difficile est de réussir à trouver une pièce sans poussière pour ne pas avoir de bulles.

La qualité de l'écran n'est en rien altérée et je n'ai pas eu besoin d'augmenter la luminosité.

Bref, du tout bon, mais pas parfait.
le 12 avril 2015
Ces protèges écrans ne sont clairement pas donnés, mais ils sont incomparables aux protèges écrans standards trouvables à quelques euros de moins.
Le système de pose est très ingénieux, permettant de les mettre en position confortablement avant de les "coller" sur l'écran.
Il suffit de plaquer le tout sur l'écran et de tirer l'une après l'autre, les bandelettes que retiennent la partie collante de la protection. On limite grandement le risque de poussière.
Ensuite, les bulles se chassent très simplement.

Pour ceux qui douteraient de l'utilité d'une telle protection sur les écrans, notamment celui du haut, sachez qu'il m'est arrivé de rayer sur une de mes 3DS mon écran du haut simplement en passant un coup de chiffonnette. Ces films, en plus de protéger l'écran dessous, sont bien plus résistants aux rayures, ce qui est plutôt agréable quand on doit les nettoyer.

Très satisfait du résultat.

Pour la photo, elle a été prise un mois et demi après la pose des protection. Comme vous pouvez voir, le film est très discret, ne dénature pas les couleurs ou la restitution de l'écran et semble comme neuf, malgré mes différents nettoyages.
review image
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 décembre 2012
Habituellement j'achète des films BigBen pour mes Dsi et 3DS.
J'ai été très surprise de la qualité des filtres Hori qui sont eux aussi électrostatiques.
Ils sont très simples à mettre en œuvre comparativement à ceux de BigBen. Tout est bien expliqué!
Le toucher est aussi plus précis et ne donne pas l'impression d'avoir mis une protection.

Un très bon investissement!
le 3 décembre 2013
Peu sembler un peu complexe à poser mais une fois que l'on a compris le système, cela se révèle être un jeu d'enfant !

Le kit inclus une protection pour les 2 écrans, la pose prend 5 minutes et vous évitera les griffes irrécupérables sur l'écran tactile en particulier. Mon ancienne DS Lite n'était pas protégée à l'époque et je le regrette amèrement. L'écran tactile étant à présent rayé de partout à cause du stylet.

Il faut par contre impérativement bien placer la protection sous peine que l'écran tactile ne réponde plus aussi bien aux actions du stylet.
Mon seul reproche (raison pour laquelle il n'aura pas 5 étoiles) : l'écran tactile est mois "lisse" avec cette protection. Les doigts "accrochent" un peu plus sur l'écran et il faut presser légèrement plus fort pour que l'écran réagisse, mais rien de dramatique. Je préfère ça qu'un écran totalement rayé au bout de 6 mois !

Reçu dans une simple enveloppe, donc pas besoin d'être présent pour réceptionner son colis car il rentre dans une boite aux lettres. Envoie rapide, comme d'habitude avec Amazon.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.