Format: Blu-ray|Modifier

le 13 novembre 2012
Coffret reçu ! Verdict : ravi !

Tout d’abord, le coffret en lui-même, en carton épais, en format boîte intégrale est très joli, vraiment. Une fois ouvert, on découvre que même l’intérieur a était illustré d’une vue du Central Perk. Un système de fermeture aimanté vient fermer le coffret. Sans être transcendant, le coffret est joli, bien réalisé, Warner a bien fait les choses.

Les disques sont répartis dans trois boîtiers blu-ray bleu (deux en gros format, le troisième plus fin, légèrement plus épais qu’un boîtier standard. Chaque boîtier a sa propre jaquette avec illustration interne dans chaque boîtier. Les 21 disques sont numérotés de 1 à 21, (le 21ème contenant exclusivement des bonus) et chaque saison à sa propre couleur de disque. Petite chose étrange : trois boîtiers, trois systèmes de fixation des disques différents… étrange… mais pas gênant, seul le système de fixation du premier boîtier ne facilite pas l’extraction des disques (plus particulièrement sur les deux disques en couvertures du boîtier), pour les deux autres boîtiers les fixations sont du type bouton « push », bien plus pratique à l’utilisation…

Plus, le livret avec résumés des épisodes, détail des bonus, photos et quelques petites surprises…

Quant à la qualité de l’image restaurée en HD et en image pleine 16/9 (anciennement en format 4:3 tronquée sur les cotés sur les diffusions TV et DVD)… On lance le premier blu-ray, on sélectionne play, et la magie opère dès le mythique générique. Effectivement on est bien en qualité HD, très loin des très mauvaises images des DVD des premières saisons ! C'est une ré-découverte...

En ce qui concerne l’éventualité d’un prochain coffret de l’intégrale en blu-ray avec versions longues des épisodes en HD, je ne peux vous le confirmer, mais il est peu probable qu’il voit un jour… le jour. D’après un communiqué de la Warner à l’annonce de cette intégrale blu-ray, les scènes supplémentaires en SD remontées sur les épisodes pour les versions longues en DVD n'existeraient plus sous une forme qui pourrait être utilisée pour une version Blu-ray (« The extended cuts were special versions created for the DVDs and no longer exist in a form that could be used for a Blu-ray release ».).

On n’en sait pas vraiment plus. En revanche, les épisodes de cette intégrale sont en version de diffusion NBC, différente de la version diffusée sur les chaînes françaises et reprise sur nos DVD, d’où la saison 7 ici présente en « version longue », (il existe en fait 3 versions : la version originale diffusée sur NBC, la version formatée à 21mn vendue à l’internationale pour la diffusion télé et les DVD et enfin les épisodes en version appelée « extended » ou « uncut » vraie version longue disponible en intégrale DVD uniquement, en VO sous-titrée FR.

Je donne généralement pas mon avis sur les DVD et Blu-ray (souvent d’autres sont passés avant moi), mais là j’avais envie de vous en dire un peu plus sur ce coffret et qui sait, convaincre des indécis. En tout cas, personnellement, je le redis, je suis ravi !
1818 commentaires|163 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2013
A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas fini de visionner l'intégralité de la série. Il me reste les deux dernières saisons à regarder. Mais quel enchantement. Le passage en haute définition donne l'impression que la série a été filmée hier. C'est bluffant. Et l'image supporte assez bien son passage en 16/9. On retrouve sur les Blu-ray tous les bonus déjà présents sur les précédentes éditions DVD plus un Blu-ray supplémentaire avec des documentaires inédits et des images d'archives qui valent le détour. Mais le grand soulagement, c'est de ne plus devoir se lever tous les trois à quatre épisodes pour changer de disque comme c'était le cas pour les DVD. Chaque saison est répartie sur deux Blu-ray d'environ une douzaine d'épisodes chacun. Ces Blu-ray sont contenus dans deux énormes boîtiers Blu-ray contenant chacun 10 disques. Soit un total de 20 disques pour l'intégrale des 10 saisons plus le disque de bonus. Oubliez les DVD, voilà enfin l'édition digne de ce nom que j'attendais depuis longtemps!
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2012
Le coffret est simple mais efficace.
Il se compose de trois boîtiers en plastique, un pour les saisons 1 à 5, un pour les saisons 6 à 10 et un pour les bonus!
Et des bonus, y'en a en pagaille! (plus de 20h).
On a droit à une version remasterisée avec un son et un image parfaite! Quel plaisir!
Sur le coffret, il n'est pas écrit français dans les sous-titres, mais heureusement, ils sont bien présents (en tout cas dans la saison 1)!
Franchement, s'ils pouvaient faire ça pour d'autres séries comme That's 70 show, ce serait parfait.
le 5 décembre 2012
Après des éditions DVD indigentes à l'image floue, Warner ressort sa sitcom phare des années 90-2000.
L'image est enfin nette à quelques plans de coupe près (où le flou des dvd reprend la main pour une ou deux secondes) et même si on remarque quelques fourmillements dans certains arrières-plans (la série a quand même presque 20 ans) on n'a jamais vu aussi bien.

Diffusés à l'époque des écrans 4/3, la série a subi un recadrage 16/9 qui ne choque pas.
La série ayant été tournée dans un autre format puis recadrée 1.33 (4/3), Warner a réutilisé les masters où l'image était plus "complète" pour cette édition BluRay : on a donc une image un peu "coupée" en haut et en bas mais qui affiche des choses à gauche et à droite qu'on n'avait pas sur les dvd. Tout sauf du travail bâclé donc.

Le coffret est original avec sa fermeture aimantée intégrée au carton (et invisible), compact et classieux.
Il renferme 2 boitiers plastiques de 10 bluray classiques auxquels on aurait malgré tout préféré quelque chose de moins "plastique" plus un autre pour les bonus. Un livret (papier glacé couleur) de 8 bons millimètres d'épaisseur nous présente les résumés des épisodes dans une mise en page moins "convenue" que celle des éditions dvd qui fait honneur à la qualité d'image proposée en vidéo.

Vraiment un coffret à recommander pour tout fan de la série et un excellent cadeau en cette période de noël.

nb: à noter qu'aucun point "warner dvd club" n'était contenu dans mon édition ; ce qui reste décevant après presque 100€ (bien) dépensés, même si le rapport qualité/quantité prix est excellent.
le 2 novembre 2015
Je ne peux dire que du bien de ce coffret !
D'un point de vue matériel, le coffret est beau et de grande qualité. Les saisons sont réparties en 3 boites de BluRay (Saison 1 à 5 ; Saison 6 à 10 ; Bonus).
Chaque saison se trouve sur 2 bluray.

Il y a également un livret détaillant chaque saison et épisode (indiquant également sur quel disque se trouve tel ou tel épisode).

En ce qui concerne les vidéos en soit.
Avoir désormais les 10 saison en 16/9 n'a pas de prix ! Cela change radicalement la manière de regarder la série ! Les couleurs sont vives mais pas saturées, le son est parfait. On en oublierait presque parfois que l'on regarde quelquechose qui a été filmé en 1994 ! Le travail de l'image à été minutieusement réalisé ! Certes, ne vous attendez pas non plus a avoir l'exacte même qualité que le dernier Thor en BluRay ! Mais la qualité est parfait tout de même !

En plus, j'ai acheté ce coffret lors du Black Week-End, à 39€ donc 100% ravi !

Même au prix normal, je recommande vivement !
le 29 novembre 2012
Coffret Blu-Ray reçu ce matin. J'attendais que ça depuis des années, voir FRIENDS remasterisé en Haute Définition et c'est enfin arrivé. Plaisir total, car c'est une redécouverte qui se savoure avec toujours autant de ferveur. Rien qu'au lancement du pilote, on est visuellement impressionné, surtout si on a vu et revu les épisodes des dizaines de fois en DVD.
A conseiller à tous les fans.
le 17 février 2014
Je ne mets malheureusement que 2 étoiles car j'ai reçu le coffret BLU RAY certes à 50 euros mais cassé à l'intérieur, je trouve ça inadmissible. Quand on cercle le coffret à l'usine il ne faut peut être pas forcé car tout pète à l'intérieur, le carton au niveau des angles sont écrasés. Ce n'est pas sérieux.
Je suis un grand fan de FRIENDS j'attendais le bon moment pour acheté le coffret, le prix m'a fait sauté sur l'occaz, dommage pour l'état. ça fait des années que je commande sur amazon et c'est la première fois que le coffret est explosé à l'intérieur et comme je n'ai pas envie de le retourner car c'est simple j'ai la flème de toute la procédure à suivre.

Pour terminer merci de classer les commentaires car nous retrouvons des comms de 2011 sur le format DVD et non le BLU RAY donc c'est un peu le bordel j'ai un peu hésité à cause de ça, le DVD ayant été mal noté.
le 5 mars 2015
Acheté pour 40 euros, à ce prix , j'ai un peu hésité parce que j'avais vu et revu la série mais pas entièrement en VO . J'ai lu ici que l'image contient des points, ben oui, vous n'aurez pas l'image d'un jeu vidéo ou d'un film à la Transformers, la série s'est terminé il y a 10 ans presque 11 , il ne faudrait pas l'oublier.
L'image est de bonne qualité, on a un 5.1 en anglais uniquement mais au fond, ce n'est pas vraiment utile pour une sitcom.
Quelques bonus dispersés sur les blu ray des saisons notamment des épisodes commentés, ca ne me dérange pas personnellement mais il n'y a pas de sous titres.
Pour le blu ray avec tous les bonus, je n'ai pas encore visionné.

A 40 euros, si on aime la série, il ne faut pas hésiter, c'est plus qu'intéressant.
le 25 juillet 2012
Je l'attendais ce coffret, j'ai même fait ces dernières années un nombre important de mail à la warner France et US... Parfois avec des réponses... Bref, j'évalue ce coffret à 3/5, et encore...

Bon, la grosse déception, c'est évidement la longueur des épisodes... Les parties manquantes sont tellement flagrantes à partir de la saison 5 (avant ça va encore...). J'ai tellement été habitué à regarder Friends en Uncut, alors le retour en arrière est très difficile. Nous dire que les inclure était impossible, je n'y crois pas, c'est la même caméra!! Au States ils font la tête... Aller voir les évaluations sur Amazon... Peut être que dans quelques années on les auras...

2ième point (et c'est valable pour les DVD (FR et US)), pourquoi les commentaires audio ne sont pas sous-titré???? C'est incroyable d'avoir un produit sensé être l'ultime coffret, le graal et avoir des choses non exploitable partout dans le monde...!!! Et l'images des bonus aurai pu être (au moins un peu) amélioré, c'est très moche parfois... D’ailleurs, les sous titre sont parfois différents, selon la version : extrait d'épisode de bonus et l'épisode lui même, heureusement que ce n'est pas du Shakespeare, que c'est assez accessible.

Sinon, pour le positifs, l'image bien sur, Friends va avoir 20 ans en 2014 et c'est ce qu'on récupère avec ces blu ray, une belle images élargie ou l'on peux voir des choses que l'on avait rater... Le son est bon, mais je n'ai pas vu de différence notable...

Pour résumé je suis assez déçu et frustré de regarder ma série préféré même pas dans son l'intégralité. Maintenant espérons un ultime coffret pour les 20ans (2014 au US et 2016 en FR) qui lui sera complet...
1616 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2013
Je me suis enfin procuré ce coffret blu-ray, j'avais l'intégrale en dvd que j'ai revendu il y a des années car l'image était juste pourrie !! Grâce à amazon et la promo deux coffrets + un gratuit j'ai eu Friends en blu-ray pour 55 euros et je suis juste étonné de la qualité de ce coffret ! Je redécouvre cette série comme jamais, image parfaite, 16/9 qui apporte une nouvelle vision plus large, surtout que tous nos écrans aujourd'hui sont en 16/9 et plus en 4/3 comme à l'époque...
Le coffret est petit, simple, facile à ranger ce qui est un avantage et un gain de place énorme !
Je ne suis qu'à la saison 1, j'ai lu que c'était la moins bonne de toutes niveau qualité d'image et c'est déjà le jour et la nuit comparé aux dvd donc vivement la suite !!