5.0 étoiles sur 5 Intégrale restaurée en HD
Coffret reçu ! Verdict : ravi !

Publié il y a 20 mois par L!nK

3.0 étoiles sur 5 J'évalue le coffret...
Je l'attendais ce coffret, j'ai même fait ces dernières années un nombre important de mail à la warner France et US... Parfois avec des réponses... Bref, j'évalue ce coffret à 3/5, et encore...

Publié il y a 23 mois par Braibant

5.0 étoiles sur 5 Intégrale restaurée en HD, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray] (Blu-ray)
Coffret reçu ! Verdict : ravi !

Tout d’abord, le coffret en lui-même, en carton épais, en format boîte intégrale est très joli, vraiment. Une fois ouvert, on découvre que même l’intérieur a était illustré d’une vue du Central Perk. Un système de fermeture aimanté vient fermer le coffret. Sans être transcendant, le coffret est joli, bien réalisé, Warner a bien fait les choses.

Les disques sont répartis dans trois boîtiers blu-ray bleu (deux en gros format, le troisième plus fin, légèrement plus épais qu’un boîtier standard. Chaque boîtier a sa propre jaquette avec illustration interne dans chaque boîtier. Les 21 disques sont numérotés de 1 à 21, (le 21ème contenant exclusivement des bonus) et chaque saison à sa propre couleur de disque. Petite chose étrange : trois boîtiers, trois systèmes de fixation des disques différents… étrange… mais pas gênant, seul le système de fixation du premier boîtier ne facilite pas l’extraction des disques (plus particulièrement sur les deux disques en couvertures du boîtier), pour les deux autres boîtiers les fixations sont du type bouton « push », bien plus pratique à l’utilisation…

Plus, le livret avec résumés des épisodes, détail des bonus, photos et quelques petites surprises…

Quant à la qualité de l’image restaurée en HD et en image pleine 16/9 (anciennement en format 4:3 tronquée sur les cotés sur les diffusions TV et DVD)… On lance le premier blu-ray, on sélectionne play, et la magie opère dès le mythique générique. Effectivement on est bien en qualité HD, très loin des très mauvaises images des DVD des premières saisons ! C'est une ré-découverte...

En ce qui concerne l’éventualité d’un prochain coffret de l’intégrale en blu-ray avec versions longues des épisodes en HD, je ne peux vous le confirmer, mais il est peu probable qu’il voit un jour… le jour. D’après un communiqué de la Warner à l’annonce de cette intégrale blu-ray, les scènes supplémentaires en SD remontées sur les épisodes pour les versions longues en DVD n'existeraient plus sous une forme qui pourrait être utilisée pour une version Blu-ray (« The extended cuts were special versions created for the DVDs and no longer exist in a form that could be used for a Blu-ray release ».).

On n’en sait pas vraiment plus. En revanche, les épisodes de cette intégrale sont en version de diffusion NBC, différente de la version diffusée sur les chaînes françaises et reprise sur nos DVD, d’où la saison 7 ici présente en « version longue », (il existe en fait 3 versions : la version originale diffusée sur NBC, la version formatée à 21mn vendue à l’internationale pour la diffusion télé et les DVD et enfin les épisodes en version appelée « extended » ou « uncut » vraie version longue disponible en intégrale DVD uniquement, en VO sous-titrée FR.

Je donne généralement pas mon avis sur les DVD et Blu-ray (souvent d’autres sont passés avant moi), mais là j’avais envie de vous en dire un peu plus sur ce coffret et qui sait, convaincre des indécis. En tout cas, personnellement, je le redis, je suis ravi !

5.0 étoiles sur 5 Vous pouvez jeter vos DVD!, 7 janvier 2013
A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas fini de visionner l'intégralité de la série. Il me reste les deux dernières saisons à regarder. Mais quel enchantement. Le passage en haute définition donne l'impression que la série a été filmée hier. C'est bluffant. Et l'image supporte assez bien son passage en 16/9. On retrouve sur les Blu-ray tous les bonus déjà présents sur les précédentes éditions DVD plus un Blu-ray supplémentaire avec des documentaires inédits et des images d'archives qui valent le détour. Mais le grand soulagement, c'est de ne plus devoir se lever tous les trois à quatre épisodes pour changer de disque comme c'était le cas pour les DVD. Chaque saison est répartie sur deux Blu-ray d'environ une douzaine d'épisodes chacun. Ces Blu-ray sont contenus dans deux énormes boîtiers Blu-ray contenant chacun 10 disques. Soit un total de 20 disques pour l'intégrale des 10 saisons plus le disque de bonus. Oubliez les DVD, voilà enfin l'édition digne de ce nom que j'attendais depuis longtemps!

3.0 étoiles sur 5 J'évalue le coffret..., 25 juillet 2012
Braibant "Pinpin" (France Ardennes) - Voir tous mes commentaires

Bon, la grosse déception, c'est évidement la longueur des épisodes... Les parties manquantes sont tellement flagrantes à partir de la saison 5 (avant ça va encore...). J'ai tellement été habitué à regarder Friends en Uncut, alors le retour en arrière est très difficile. Nous dire que les inclure était impossible, je n'y crois pas, c'est la même caméra!! Au States ils font la tête... Aller voir les évaluations sur Amazon... Peut être que dans quelques années on les auras...

2ième point (et c'est valable pour les DVD (FR et US)), pourquoi les commentaires audio ne sont pas sous-titré???? C'est incroyable d'avoir un produit sensé être l'ultime coffret, le graal et avoir des choses non exploitable partout dans le monde...!!! Et l'images des bonus aurai pu être (au moins un peu) amélioré, c'est très moche parfois... D’ailleurs, les sous titre sont parfois différents, selon la version : extrait d'épisode de bonus et l'épisode lui même, heureusement que ce n'est pas du Shakespeare, que c'est assez accessible.

Sinon, pour le positifs, l'image bien sur, Friends va avoir 20 ans en 2014 et c'est ce qu'on récupère avec ces blu ray, une belle images élargie ou l'on peux voir des choses que l'on avait rater... Le son est bon, mais je n'ai pas vu de différence notable...

Pour résumé je suis assez déçu et frustré de regarder ma série préféré même pas dans son l'intégralité. Maintenant espérons un ultime coffret pour les 20ans (2014 au US et 2016 en FR) qui lui sera complet...

3.0 étoiles sur 5 3 étoiles au lieu de 5 car..., 20 janvier 2014
J'ai acheté ce coffret la semaine passé et j'ai commencé à le regarder et certains points sont assez négatif :

-Comme cité par d'autres acheteurs il y a des traces bizarre sur les Blu-ray
-Certains épisodes ont un problème de fluidité de l'image (mais aucun problème au niveau du son)
-Les sous-titres en français sont totalement ou presque différents des dialogues en VF

A par ses 3 points ce coffret est très bien (du moins pour le peu que j'ai regardé car pour l'instant je n'ai regardé que quelques épisodes)

5.0 étoiles sur 5 le top....je recommande :), 15 novembre 2012
un coffret de très bonne qualité, compact, et en HD ca fait plaisir à revoir, à commander sans attendre.

petite info sur le packaging qui je pense devrait en intéresser qqun uns ou unes...

-2 boites avec les saisons 1 à 5 et 6 à 10 avec 2 blueray de couleur différentes par saison.
-1 guide avec les présentation de chaque épisodes.
-1 disque de bonus.

le tout dans un coffret aimanté.

5.0 étoiles sur 5 Pour 90€, faut pas se priver!, 12 novembre 2012
Le coffret est simple mais efficace.
Il se compose de trois boîtiers en plastique, un pour les saisons 1 à 5, un pour les saisons 6 à 10 et un pour les bonus!
Et des bonus, y'en a en pagaille! (plus de 20h).
On a droit à une version remasterisée avec un son et un image parfaite! Quel plaisir!
Sur le coffret, il n'est pas écrit français dans les sous-titres, mais heureusement, ils sont bien présents (en tout cas dans la saison 1)!
Franchement, s'ils pouvaient faire ça pour d'autres séries comme That's 70 show, ce serait parfait.

5.0 étoiles sur 5 Enfin en HD., 29 novembre 2012
Coffret Blu-Ray reçu ce matin. J'attendais que ça depuis des années, voir FRIENDS remasterisé en Haute Définition et c'est enfin arrivé. Plaisir total, car c'est une redécouverte qui se savoure avec toujours autant de ferveur. Rien qu'au lancement du pilote, on est visuellement impressionné, surtout si on a vu et revu les épisodes des dizaines de fois en DVD.
A conseiller à tous les fans.

2.0 étoiles sur 5 Déçu par l'état du coffret., 17 février 2014
Jatteau "chris" (france) - Voir tous mes commentaires
Je ne mets malheureusement que 2 étoiles car j'ai reçu le coffret BLU RAY certes à 50 euros mais cassé à l'intérieur, je trouve ça inadmissible. Quand on cercle le coffret à l'usine il ne faut peut être pas forcé car tout pète à l'intérieur, le carton au niveau des angles sont écrasés. Ce n'est pas sérieux.
Je suis un grand fan de FRIENDS j'attendais le bon moment pour acheté le coffret, le prix m'a fait sauté sur l'occaz, dommage pour l'état. ça fait des années que je commande sur amazon et c'est la première fois que le coffret est explosé à l'intérieur et comme je n'ai pas envie de le retourner car c'est simple j'ai la flème de toute la procédure à suivre.

Pour terminer merci de classer les commentaires car nous retrouvons des comms de 2011 sur le format DVD et non le BLU RAY donc c'est un peu le bordel j'ai un peu hésité à cause de ça, le DVD ayant été mal noté.

5.0 étoiles sur 5 super !, 8 février 2014
c'est ma copine qui est contente avec ce cadeau ! Sa meilleur série en superbe qualité. Elle a même été impressionné par la définition des 1er épisodes. On en oublierai qu'ils datent de 1994!!

4.0 étoiles sur 5 Imperfection d'image, mais néanmoins coffret Blu Ray satisfaisant, 19 janvier 2014
Depuis le temps que j'attends une telle sortie, j'avoue qu'elle était assez improbable : la série dans son format image original, en blu ray. De quoi ravir tous les fans de la série. Je possédais déjà les 10 saisons en coffrets individuels épars (design de coffrets différents, premières saisons en VOST uniquement, etc) Donc ce coffret Blu Ray était vraiment l'occasion de m'offrir une belle intégrale, gagner de la place de rangement et revoir la série dans de meilleures conditions. Il faut dire que la qualité d'image de certains DVD était juste épouvantable : image flou, qui se dédoublait légèrement sur certains épisodes. Certains épisodes des DVD étaient pire qu'une bonne VHS de l'époque.

Venons en donc au coffret Blu Ray, testé sur un TV Sony 55 pouces : L'image est une grande amélioration, quand on la compare avec celle des DVD. Format original de l'image très appréciable, image bien plus nette, meilleur son (je ne regarde que la vost, je ne peux donc pas donner d'avis sur la VF), les couleurs sont aussi plus vives (sans être saturées) et plus belles.

Mais, ne vous attendez-pas à une image blu ray comme vous pouvez la connaître sur les nouvelles séries ou films récents. On en est loin. Ici, l'image - selon les épisodes - peut être très granuleuse (bien moins sur d'autres épisodes). elle souffre de quelques flous parfois (ce qui est quand même assez rare)

En conclusion, ce coffret est largement meilleur que les éditions DVD, mais si vous ne voulez pas être déçus, ne vous attendez pas à une image exempt de défauts. Si vous êtes prêts à apprécier ce coffret dans ces conditions, vous passerez un excellent moment à découvrir ou redécouvrir 10 ans d'une série scénaristiquement parfaite, et toujours aussi drôle.

Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray]
Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray] de Matthew Perry (Blu-ray - 2012)