Format: Blu-ray|Modifier

le 14 novembre 2012
Quel plaisir de redécouvrir cette série culte remastérisée en haute-définition. Même si la qualité d'image n'est pas au niveau d'un film tourné avec du matériel actuel, l'image fait beaucoup moins vieillotte qu'avant et on prend beaucoup de plaisir à revoir ces épisodes que l'on connait pourtant par coeur. Par ailleurs, l'image est désormais en 16/9 et permet donc de découvrir les épisodes avec un champ de vision plus large que les épisodes que nous connaissons retaillés en 4/3. Au final, le rendu est vraiment bluffant !

Concernant le packaging, il est simple mais très soigné : 2 boitiers bluray (saisons 1 à 5 et saisons 6 à 10) + 1 bluray bonus + 1 livret. Le tout dans un grand livre cartonné qui se ferme avec un système d'aimant plutôt pratique.

Seul petit bémol, les disques sont numérotés non pas par saison, mais par numéro de disque et numéro d'épisode (sachant qu'il y a 200 épisodes). Pas toujours évident pour s'y retrouver, mais bon je chipote...

Au final, si vous êtes (forcément) fan de cette série culte, cette intégrale en bluray vaut vraiment le coup : pour le prix déjà (moins de 9€ la saison!) mais surtout pour redécouvrir nos 6 amis préférés en haute-définition.
le 19 janvier 2014
Depuis le temps que j'attends une telle sortie, j'avoue qu'elle était assez improbable : la série dans son format image original, en blu ray. De quoi ravir tous les fans de la série. Je possédais déjà les 10 saisons en coffrets individuels épars (design de coffrets différents, premières saisons en VOST uniquement, etc) Donc ce coffret Blu Ray était vraiment l'occasion de m'offrir une belle intégrale, gagner de la place de rangement et revoir la série dans de meilleures conditions. Il faut dire que la qualité d'image de certains DVD était juste épouvantable : image flou, qui se dédoublait légèrement sur certains épisodes. Certains épisodes des DVD étaient pire qu'une bonne VHS de l'époque.

Venons en donc au coffret Blu Ray, testé sur un TV Sony 55 pouces : L'image est une grande amélioration, quand on la compare avec celle des DVD. Format original de l'image très appréciable, image bien plus nette, meilleur son (je ne regarde que la vost, je ne peux donc pas donner d'avis sur la VF), les couleurs sont aussi plus vives (sans être saturées) et plus belles.

Mais, ne vous attendez-pas à une image blu ray comme vous pouvez la connaître sur les nouvelles séries ou films récents. On en est loin. Ici, l'image - selon les épisodes - peut être très granuleuse (bien moins sur d'autres épisodes). elle souffre de quelques flous parfois (ce qui est quand même assez rare)

En conclusion, ce coffret est largement meilleur que les éditions DVD, mais si vous ne voulez pas être déçus, ne vous attendez pas à une image exempt de défauts. Si vous êtes prêts à apprécier ce coffret dans ces conditions, vous passerez un excellent moment à découvrir ou redécouvrir 10 ans d'une série scénaristiquement parfaite, et toujours aussi drôle.
le 26 janvier 2015
J'avais la version intégrale en DVD...
J'ai opté pour le blu-ray quand j'ai vu la promotion attractive ici!
Quel plaisir !
J'ai visionné, par curiosité, le tout premier épisode!
J'ai été étonnée de la qualité !
Le son aussi... je ne suis plus obligée de mettre le son "à fond" comme sur les DVD.
Le coffret est simple tout en restant beau.
Les blu-ray sont "mieux arrangés" que dans le coffret DVD... fini de se lever si souvent pour tourner le CD dans le lecteur...
Bref, que du positif!
Je suis ravie de mon achat qui, plus est, est arrivé en parfait état et très rapidement!
le 16 novembre 2012
Un coffret FRIENDS qui ne décoit pas du tout au contraire. La qualité de la boîte c'est pas du LOW BUDGET c'est du bon carton. L'image est vraiment WHOAU par rapport à la qualité du Dvd.On regardant la première saison on se demande sans cesse l'âge de cette série, tellement la qualité d'image est bonne. Il y a vraiment une sacré différence que je n'attendais pas vraiment car souvent le blu rey n'est pas toujours de qualité et souvent l'image déçoit. Mais là on se sera pas du tout déçu, même pour le prix s'est pratiquement presque donné :-D En tous cas AUCUN REGRET, ACHETER SANS HESITER.
le 7 janvier 2013
Une série culte à un prix vraiment raisonnable.
Le coffret bluray est vraiment bien réussi.
La qualité vidéo est au rendez-vous, et en 16/9 (ouf!), ça change des épisodes avec une image floue et en 4/3 des coffrets DVD!
On redécouvre la série avec cette nouvelle image :)

Côté son, rien d'extraordinaire, ça reste le doublage qu'on connait.

Je n'ai pas encore regardé l'intégralité de ce coffret, et je ne peux donc commenter les versions d'épisodes contenues dans ce coffret.
le 30 novembre 2012
Possédant encore le coffret en format DVD, j'ai pu comparer la qualité avec le coffret Blu-Ray et là je ne regrette pas du tout mon achat ! La différence sur l'épisode pilote est énorme, c'est un plaisir de revoir la série en HD.
Coffret très sympa, bien présenté, 11 épisodes par blu-ray ce qui est beaucoup plus pratique que les DVD double face de l'ancien coffret qu'il fallait retourner tous les 4 épisodes !
Aucun regret pour ce coffret, et prix beacoup plus abordable qu'en magasin !
le 7 février 2014
J'avais l'impression d'être comme un enfant le soir de Noël lorsque j'ai ouvert le colis !

Le produit correspond parfaitement à la description que l'on peut retrouver sur le site, aucune surprise à l'arrivé. Il y a donc à l'intérieur de ce coffret trois boitiers et un livret. Un boitier comprenant les saisons 1 à 5 et un deuxième comprenant les saisons 6 à 10 et enfin un boitier avec les bonus. Il y a en tout 21 disques, ainsi qu'un livret comprenant l'ensemble des épisodes, très pratique je trouve pour ne pas se perdre si l'on désire regarder un épisode précis.

Rien avoir avec le produit, ceci concerne la livraison. J'ai commandé le coffret le 1/02 et la livraison estimé pour le 5/02, cependant je ne l'ai pas reçu le 5/02, mais le lendemain, le 6/02 à 18h30. Quel fut ma surprise quand je vérifiais une dernière fois mon suivi de livraison, la date estimé avait changé comme par magie, elle était passé du 5/02 au 6/02, alors je me pose la question, pourquoi changé la date ? Je l'ai bien reçu un jour en retard, pour certains ce n'est pas grand chose, mais j'ai l'impression d'être pris pour un idiot !

Mais au final j'ai bien reçu ma commande et en bon état, donc c'est toujours un plaisir de passer commande sur Amazon !
le 29 janvier 2013
5 étoiles pour la série, mais ayant lu partout des commentaires positifs sur ces bluray, je suis déçu. La HD ne se voit pas vraiment, on tirait un bon DVD sans plus. C'est toujours mieux que les premiers DVD de friends qui avaient une image lamentable. Comme certains l'ont déjà dit, il s'agit des versions TV et non uncut. Problème de doublage? Dommage car, si possible, il faut regarder Friends en anglais (bien plus drôle et osé).
le 23 décembre 2013
Cette adaptation en Bluray est vraiment de bnne qualité, je retire une étoile car ils n'y a à l'intérieur que 3 boitiers, un petit pour les bonus et deux gros contenant chacun 5 saisons, j'aurais préféré un boitier par saison, ou tout du moins qu'ils écrivent sur chaque disque à quelle saison il appartient. Ici seul le petit livret (très bien construit) nous indique quelle couleur va à quelle saison.
le 17 septembre 2015
A premiere vue le coffret est pas mal.
Du 16:9 au lieu du 4:3 pour les DVDs. En gros il y'a a droite et a gauche plus "d'image". (On voit ca sur la presentation du produit; photos en haut a gauche de la page).
On gagne aussi en details mais par contre c'est pas de la HD. Trop de grain. Dommage.

Pour ce qui est du contenu, certains commentaires font part d'episodes raccourcis. Possible, j'ai pas teste encore.
Je n'ai que 5 saisons en DVD et ce coffret Blu-ray revenait bien moins cher que 5 saisons de plus en DVD.
Donc au final c'est quand meme un bon deal. Pour ce qui est des puristes et autres accros... ils ne seront pas satisfait. Mais pour le prix (56 euros en promo), faut pas pousser.

Tout le monde est au courant je pense mais la VF est execrable (Voix de pre-ados boutonneux, rien a voir avec les voix originales. On y perd enormement). A regarder en anglais.

Les extras ne sont qu'en anglais et ils ne seront jamais dispo qu'en anglais mais il y'a les sous-titres. Je ne vois pas le probleme.

Donc, pas parfait mais un bon coffret quand meme.