5.0 étoiles sur 5 Intégrale restaurée en HD
Coffret reçu ! Verdict : ravi !

Tout d’abord, le coffret en lui-même, en carton épais, en format boîte intégrale est très joli, vraiment. Une fois ouvert, on découvre que même l’intérieur a était illustré d’une vue du Central Perk. Un système de fermeture aimanté vient fermer le...
Publié le 13 novembre 2012 par L!nK

3.0 étoiles sur 5 J'évalue le coffret...
Je l'attendais ce coffret, j'ai même fait ces dernières années un nombre important de mail à la warner France et US... Parfois avec des réponses... Bref, j'évalue ce coffret à 3/5, et encore...

Bon, la grosse déception, c'est évidement la longueur des épisodes... Les parties manquantes sont...
Publié le 25 juillet 2012 par Braibant

4.0 étoiles sur 5 Imperfection d'image, mais néanmoins coffret Blu Ray satisfaisant, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray] (Blu-ray)
Depuis le temps que j'attends une telle sortie, j'avoue qu'elle était assez improbable : la série dans son format image original, en blu ray. De quoi ravir tous les fans de la série. Je possédais déjà les 10 saisons en coffrets individuels épars (design de coffrets différents, premières saisons en VOST uniquement, etc) Donc ce coffret Blu Ray était vraiment l'occasion de m'offrir une belle intégrale, gagner de la place de rangement et revoir la série dans de meilleures conditions. Il faut dire que la qualité d'image de certains DVD était juste épouvantable : image flou, qui se dédoublait légèrement sur certains épisodes. Certains épisodes des DVD étaient pire qu'une bonne VHS de l'époque.

Venons en donc au coffret Blu Ray, testé sur un TV Sony 55 pouces : L'image est une grande amélioration, quand on la compare avec celle des DVD. Format original de l'image très appréciable, image bien plus nette, meilleur son (je ne regarde que la vost, je ne peux donc pas donner d'avis sur la VF), les couleurs sont aussi plus vives (sans être saturées) et plus belles.

Mais, ne vous attendez-pas à une image blu ray comme vous pouvez la connaître sur les nouvelles séries ou films récents. On en est loin. Ici, l'image - selon les épisodes - peut être très granuleuse (bien moins sur d'autres épisodes). elle souffre de quelques flous parfois (ce qui est quand même assez rare)

En conclusion, ce coffret est largement meilleur que les éditions DVD, mais si vous ne voulez pas être déçus, ne vous attendez pas à une image exempt de défauts. Si vous êtes prêts à apprécier ce coffret dans ces conditions, vous passerez un excellent moment à découvrir ou redécouvrir 10 ans d'une série scénaristiquement parfaite, et toujours aussi drôle.

3.0 étoiles sur 5 trés bonne série !, 17 janvier 2014
très bonne série , l'image et le sons sont impeccables ! par contre dés que l'on enlevé l'emballage la boite s'abime à cause du collant (merci Warner) !

4.0 étoiles sur 5 Une bonne remasterisation, 23 décembre 2013
Cette adaptation en Bluray est vraiment de bnne qualité, je retire une étoile car ils n'y a à l'intérieur que 3 boitiers, un petit pour les bonus et deux gros contenant chacun 5 saisons, j'aurais préféré un boitier par saison, ou tout du moins qu'ils écrivent sur chaque disque à quelle saison il appartient. Ici seul le petit livret (très bien construit) nous indique quelle couleur va à quelle saison.

5.0 étoiles sur 5 Image 16/9 HD au top !, 22 décembre 2013
Je me suis enfin procuré ce coffret blu-ray, j'avais l'intégrale en dvd que j'ai revendu il y a des années car l'image était juste pourrie !! Grâce à amazon et la promo deux coffrets + un gratuit j'ai eu Friends en blu-ray pour 55 euros et je suis juste étonné de la qualité de ce coffret ! Je redécouvre cette série comme jamais, image parfaite, 16/9 qui apporte une nouvelle vision plus large, surtout que tous nos écrans aujourd'hui sont en 16/9 et plus en 4/3 comme à l'époque...
Le coffret est petit, simple, facile à ranger ce qui est un avantage et un gain de place énorme !
Je ne suis qu'à la saison 1, j'ai lu que c'était la moins bonne de toutes niveau qualité d'image et c'est déjà le jour et la nuit comparé aux dvd donc vivement la suite !!

4.0 étoiles sur 5 Super mais...., 28 novembre 2013
Rien à redire sur le coffret. Image bien retravaillée et surtout en 16/9.

Par contre je ne sais pas qui est le responsable (Amazon ou transporteur) mais un des coins du coffret était bien enfoncé. Pourtant le carton d'emballage n'avait aucun choc visible. Je retire donc une étoile pour ça.

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait !, 26 novembre 2013
Même dans 30 ans on rira toujours autant devant cette série ! La qualité est géniale, en version HD c'est carrément autre chose. On a juste l'impression que les Friends sont dans notre salon. A redécouvrir encore et encore !

5.0 étoiles sur 5 du VHS à la HD, 25 octobre 2013
quoi dire : une vrai révolution : on passe du 4/3 qualité pourri ( si si ) en dvd en HD 16/9e...
et c'est une redécouverte !
et on n'arrive en un aprés midi a se faire une 1/2 saison !!
Pour les fans !!

4.0 étoiles sur 5 Redécouverte d'une série culte., 18 octobre 2013
Malgré la saison 1 très granuleuse comme si l'équipe de Warner testait les réglages et un doublage français non synchro. A partir de la saison 2 tout va mieux et on a l'impression de regarder la série en version cinéma.

5.0 étoiles sur 5 Culte et en HD !!, 7 janvier 2013
Une série culte à un prix vraiment raisonnable.
Le coffret bluray est vraiment bien réussi.
La qualité vidéo est au rendez-vous, et en 16/9 (ouf!), ça change des épisodes avec une image floue et en 4/3 des coffrets DVD!
On redécouvre la série avec cette nouvelle image :)

Côté son, rien d'extraordinaire, ça reste le doublage qu'on connait.

Je n'ai pas encore regardé l'intégralité de ce coffret, et je ne peux donc commenter les versions d'épisodes contenues dans ce coffret.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 5 janvier 2013
Fan de la série je n'avais encore aucune édition en DVD, je me suis donc directement dirigé vers la version bluray et je le suis pas déçu, la qualité est au RDV, l'image est belle, même sur les premières saisons qui commencent à dater

Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray]
Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray] de Matthew Perry (Blu-ray - 2012)