undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_HPTV Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 12 mai 2009
Sorti en douce à Noël 2008, ce coffret inouï est tombé aussitôt en rupture de stock ! Des siècles qu'on attend une intégrale cinéma d'Hitchcock, un casse-tête juridique qui doit certainement rendre la chose impossible. Même si ce coffret universal/canal+ (le plus vaste de tous les temps !) ne balaye qu'à moitié l'œuvre du Sir en 28 films, il regroupe tout de même le meilleur (si tant est qu'il y ait un mauvais Hitchcock...). Le tout dans un format minus des plus élégants.

Seuls petits bémols, les films ne sont pas remastérisés ni en terme d'image, ni en terme de son. Ensuite, Psychose est le seul film qui ne soit pas calibré en 16:9e malgré son format 1:1.85, alors que tous les autres le sont (sauf évidement les films au 1:1.33 qui eux, restent en 4:3). Mais c'est une goutte d'eau par rapport au plaisir qu'on a de retrouver enfin tous ces joyaux du 7e art, un pan entier de l'histoire du cinéma. Avant une hypothétique réédition, un conseil, précipitez-vous sur les occasions...
le 13 janvier 2016
Tout d'abord, l'aspect du coffret est magnifique: la silhouette d'Hitchcock constituée d'affiches de films sur un fourreau plastique transparent. Lorsqu'on retire le fourreau, la photo du Maître apparait en noir et blanc et au dos, le fauteuil de réalisateur à son nom... Superbe!
Pour le contenant, un petit bémol: il faut extraire du boitier en carton très fin tous les DVD par le haut en faisant attention de ne pas déchirer le carton, pas très pratique!...
Concernant les DVD ils sont tous dans des boîtiers slims contenant 2 DVD sauf 2 qui bizarrement sont dans un boitier unique.
La qualité des films est bonne tant du point de vue de l’image que du son.Il y a des bonus très intéressants sur presque tous les DVD sauf malheureusement sur 4 films (Fenêtre sur cour, Psychose, Les Oiseaux et Sueurs Froides) ceci s'explique du fait que les films en questions ne contiennent que le 1er DVD d'une édition collector 2 DVD, les bonus du 2ème DVD étant absents de ce coffret.
A cause de cette absence de suppléments et du fragile boitier en carton, je ne met que 4 étoiles. Pour le reste, c'est du tout bon, quasiment du les films importants de "Hitch" sont là, pour ma part, je ne pense pas m'en arrêter là et continuer à compléter la collection!
review image
le 1 décembre 2015
Alfred Hitchcok reste dans nos mémoires avec ses films qui étaient en avance sur notre époque!
Je n'ai pas visionné ces DVD car c'est pour offrir.
Simplement je tiens à remercier Amazone pour ce beau coffret.
Me fille aime les vieux films et j'attends les fêtes de Noël pour pouvoir me prononcer sur tous ces DVD lus.
Mais je ne doute pas un seul instant que ce sera pure merveille!
Et je vous remettrai un avis supplémentaire.
le 15 octobre 2012
je viens de recevoir le coffret et j'ai été agréablement surpris - belle boîte en mémoire de ce réalisateur de suspense avec son effigie apparente. A l'intérieur, les DVD sont bien protégés et de belles qualités. J'ai dû classer les DVD dans l'ordre chronologique (date de réalisation)- Concernant les films je ne les ai pas encore tous vus bien que j'en connais certains mais je viens de voir "l'homme qui en savait trop" -noir et blanc en VO - 1934- Pour cette époque, il ne fallait pas trop en demander - j'ai retrouvé un suspense naissant ce qui me laisse penser que celui-ci augmentera au visionnage des 22 autres films. je ne regrette pas cet achat et je vous le conseille - La qualité de ces DVD me paraît très satisfaisante. C'est aussi peut être cher à l'achat mais pour 22 films .... Patrimoine du cinéma absolu à conseiller. Merci à AMAZON pour la qualité du colis qui a su préserver le coffret
33 commentaires23 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2015
Erreur d'annonce : le coffret 22 DVD n'en contient que 19. Ce n'est pas correct. Je les garde mais je n'en pense pas moins.
le 19 décembre 2015
Vraiment un super coffret ! Bon, c'est sûr qu'on ne retrouve pas tous ses bons films, mais globalement, la sélection est très bonne. On y retrouve ses grands classiques (Psychose, Les Oiseaux, Le crime était presque parfait, Sueurs froides, Fenêtre sur cour, La mort aux trousses...) et c'est génial. Question emballage : c'est soigné, mis à part que le coin du coffret est légèrement abîmé, mais rien de bien grave.
le 12 janvier 2014
Coffret très compact donnant un large aperçu de l'ensemble, des premiers "essais" aux grands classiques.
Attention. Quoique copieux, ce coffret n'est pas une "intégrale". Il couvre tout juste la moitié de l'oeuvre.
Pratiquement aucun document écrit. Le contenu précis de chaque DVD n'apparaît qu'une fois le disque dans le lecteur.
le 11 août 2014
Article arrivé conforme sous emballage soigné.
Un seul bémol : pour un coffret des oeuvres complètes d'Hitchcock : où est passé le film "Les 39 marches" ?????
Il semblerait que le coffret ne soit pas si complet que ça au final....
le 16 janvier 2016
JE NE SUIS PAS DU TOUT CONTENT PARCE QUE C'etait marque que les films etaient souStitre en Neerlandais . C'EST PAS JUSTE . sEULEMENT QUELQUES FILMS SONT SOUSTITRE. JE TROUVE CA SCANDALEUSE.
le 29 avril 2014
C'est un très beau cadeau que j'ai pu faire à une ado fort intéressée par le maître.
Elle est très satisfaite d'un coffret bien plus complet que ce qu'elle espérait.