5.0 étoiles sur 5 La plus grande compil Hitchcock de tous les temps !
Publié le 12 mai 2009 par Pee-Wee

Difficile de faire une vraie integrale complete (Aventure Malgache, Bon voyage, Rebecca et d'autres manquent a l'appel) mais l'essentiel y est. Une bonne collection bien homogene, l'image est bonne quand on a goute aux joies du Bluray, meme en affichage 4:3 le DVD manque de grain et de presence. Je regrette l'absence sur certains DVD de la piste originale en anglais...
Publié il y a 2 mois par HmJ

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La plus grande compil Hitchcock de tous les temps !, 12 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alfred Hitchcock - Coffret 24 DVD (DVD)
Sorti en douce à Noël 2008, ce coffret inouï est tombé aussitôt en rupture de stock ! Des siècles qu'on attend une intégrale cinéma d'Hitchcock, un casse-tête juridique qui doit certainement rendre la chose impossible. Même si ce coffret universal/canal+ (le plus vaste de tous les temps !) ne balaye qu'à moitié l'œuvre du Sir en 28 films, il regroupe tout de même le meilleur (si tant est qu'il y ait un mauvais Hitchcock...). Le tout dans un format minus des plus élégants.

Seuls petits bémols, les films ne sont pas remastérisés ni en terme d'image, ni en terme de son. Ensuite, Psychose est le seul film qui ne soit pas calibré en 16:9e malgré son format 1:1.85, alors que tous les autres le sont (sauf évidement les films au 1:1.33 qui eux, restent en 4:3). Mais c'est une goutte d'eau par rapport au plaisir qu'on a de retrouver enfin tous ces joyaux du 7e art, un pan entier de l'histoire du cinéma. Avant une hypothétique réédition, un conseil, précipitez-vous sur les occasions...

4.0 étoiles sur 5 Aperçu intéressant, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alfred Hitchcock - Coffret 22 DVD (DVD)
Coffret très compact donnant un large aperçu de l'ensemble, des premiers "essais" aux grands classiques.
Attention. Quoique copieux, ce coffret n'est pas une "intégrale". Il couvre tout juste la moitié de l'oeuvre.
Pratiquement aucun document écrit. Le contenu précis de chaque DVD n'apparaît qu'une fois le disque dans le lecteur.

3.0 étoiles sur 5 Beau coffret, une presqu'integrale du maitre, mais pas toujours avec la piste son originale, 24 septembre 2014
HmJ - Voir tous mes commentaires

Nota : ce coffret etait un cadeau de ma part, je n'ai pas encore regarde l'integralite des DVD avec mon ami.

4.0 étoiles sur 5 coffret hitchcock, 15 octobre 2012
je viens de recevoir le coffret et j'ai été agréablement surpris - belle boîte en mémoire de ce réalisateur de suspense avec son effigie apparente. A l'intérieur, les DVD sont bien protégés et de belles qualités. J'ai dû classer les DVD dans l'ordre chronologique (date de réalisation)- Concernant les films je ne les ai pas encore tous vus bien que j'en connais certains mais je viens de voir "l'homme qui en savait trop" -noir et blanc en VO - 1934- Pour cette époque, il ne fallait pas trop en demander - j'ai retrouvé un suspense naissant ce qui me laisse penser que celui-ci augmentera au visionnage des 22 autres films. je ne regrette pas cet achat et je vous le conseille - La qualité de ces DVD me paraît très satisfaisante. C'est aussi peut être cher à l'achat mais pour 22 films .... Patrimoine du cinéma absolu à conseiller. Merci à AMAZON pour la qualité du colis qui a su préserver le coffret

4.0 étoiles sur 5 coffret bien complet, 3 janvier 2014
C'est un coffret complet. Même s'il n'y a pas tous les films, les principaux y sont avec en plus pas mal de découverte. Et je n'ai pas encore tout vu.
Seul bémol, il n'y a pas un film par boitier mais plusieurs. Ce n'est pas trop grave, ça prend moins de place comme ça.

5.0 étoiles sur 5 super tête!, 7 novembre 2010
pour les fans de hitchcock ou juste pour les collectioneurs, il faut l'avoir dans sa collection, bien
fait et ne prends pas bcp de place. Box dvd slim. 28 films en plus..
Recue la miene un peut abimé sur la tête mes ce n'est pas ci grave, ca reste tt même un tres beau coffret dans ma
collection cinema!
Sur les films, pas besoin de donner du commentaire, qui n'aime pas hitchcock :-)

5.0 étoiles sur 5 Pas de suspense, 27 mars 2014
On y trouve tout ce qu'on aime d'hitchcock. A regarder quand on le souhaite pour la qualité des constructions des films que l'on croit connaître par coeur et auxquels on découvre toujours quelque chose de plus à chaque fois.

5.0 étoiles sur 5 pour revivre le frisson, 14 juillet 2014
beau coffret pour les passionné pour revivre le frisson, au vu des trucages de l époque un DVD remastérisée est largement a la hauteur la différence de prix pour les Blu-ray ne profite qu au son

4.0 étoiles sur 5 Tout dans la tête !, 16 février 2009
Joli coffret métal qui renferme une majorité des films d'A.H., des premières années aux plus connus. On aimerait trouver des livrets plus détaillés pour chaque film que le prix particulièrement intéressant du coffret a vraisemblablement réduit à leur plus simple expression.

4.0 étoiles sur 5 UN CADEAU, 29 avril 2014
C'est un très beau cadeau que j'ai pu faire à une ado fort intéressée par le maître.
Elle est très satisfaite d'un coffret bien plus complet que ce qu'elle espérait.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Alfred Hitchcock - Coffret 22 DVD
Alfred Hitchcock - Coffret 22 DVD de Alfred Hitchcock (DVD - 2012)