Format: CD|Modifier

le 28 juin 2013
J'avais entendu parler des 'BB brunes' bien sur mais je ne les avais jamais vus ni écoutés .
C'est après avoir les avoir vus à la télé chanter une chanson de leur dernier album que j'ai beaucoup aimée que je suis allée voir sur internet et que j'ai décidé d'acheter 'Long courrier' .
Et j'ai vraiment un énorme coup de coeur pour cet album !
Ce sont vraiment de supers musiciens, la musique pop électro avec guitares et synthés est vraiment formidable, et j'aime toutes les chansons !
Ecouter cet album donne une pêche d'enfer !
Enfin un groupe de rock français avec de jeunes artistes qui ont un sacré talent et qui devraient aller loin !
le 1 mars 2013
J'adore leur album, les mélodies sont excellentes et les paroles claquent.
C'est un album très réussi, je le conseille vivement.
le 16 février 2013
Long courrier ou comment prendre un virage à la perfection.
Après la déception de Nico Teen Love, je me suis approché avec méfiance sur les 1ers titres de long Courrier et cela l'a fait de suite.
Un passage en live au Grand journal et 2 titres + tard j'écoute l'album, et là, la claque, un mélange de sons pop rock et électro, des mélodies et des paroles bien choisies, le tout fonctionnant à la perfection.
Un grand merci, j'écoute l'album en boucle en bricolant, et en chantant à tue tête.
Le seul défaut de cet l'album, c'est qu'il est trop court!!! J'adore toutes les chansons sauf Lala Queen qui le fait moins pour moi.
Merci à vous les gars et bonne route en espérant un futur album dans le même état d'esprit.
le 29 mai 2013
Album magnifique, très bien produit et qui fait la part belle aux arrangements pop !
Le groupe délaisse le rock garage au profit d'un son plus mélodieux et ca c'est très réussi.
Hémophile et Bye bye sont mes coups de coeur !!!
le 17 février 2013
C'est avec beaucoup de plaisir que j'écoute en boucle ce CD des Bb Brunes dont le succès est amplement mérité.
Je leur souhaite de continuer de composer leurs prochains albums avec autant d'inspiration; BRAVO !
le 1 février 2015
Issus du mouvement des "Bébé rockeurs" ou rien que ce qualificatif détestable vous faisiez passer votre chemin sans chercher à comprendre! Pour être pris au sérieux, y' a mieux! C'est à croire que l'on toujours eu du mal à prendre au sérieux le Rock en France...
Et à ma connaissance, les seuls à avoir su à s'en extraire sont les BB BRUNES (en même temps, ils l'ont cherché avec ce nom! lol!), et à un degrés moindre les PLASTISCINES qui essayent tant bien que mal à surnager dans ce climat musical morose. Pour vendre des CD faut s'accrocher aujourd'hui!
Entendons nous bien, ce troisième et dernier album en date du quatuor parisien n'est pas l'album du siècle, néanmoins il est tout à fait respectable. Pop, très eighties, parfois même new wave ("Police déprime" du TAXI GIRL craché!), "Long courrier" retrace en quelque sorte le rock et la variété française des années 80 ("Stéréo", "Grande rio", "Coups et blessures", "Au garde à vous", etc...) avec tout que cela engendre... Du bon et du moins bon!
Petit grief également, des paroles quelques fois limites "faciles": "Ce soir sur les quais j'suis ok - pour le hoquet toute la nuit" ,"Je nage dans la houle - une jolie poule m'embrasse coulé", ...
Je sais qu'en traduisant les autres groupes anglophones ce n'est pas mieux, mais bon...
Allez, c'était histoire de faire la fine bouche! Pari réussi!
6,5/10*
le 19 janvier 2013
C'est le 1° album de BB brunes que j'achète et c'est de la bombe ! Du coup, j'ai pris des places de concert pour ma fille et moi, on va se régaler ! Je trouve très rock cet album quoiqu'on en dise, avec en plus des ptits airs de Daho, perso j'adore, et je vais vite nous commander les 2 premiers albums !!!
le 16 décembre 2012
Ce n'est pas tous les disques que l'on peut écouter avec plaisir d'un premier morceau au dernier. Il faut l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier autant que le précédent ce qui est une bonne garantie de ne pas s'en lasser trop vite. Beaucoup de bons arrangements et surtout des compositions très habiles.
le 27 juin 2013
Un son pop rock très efficace + des textes originaux = une très belle réussite pour ce groupe. Un vrai plaisir pour les oreilles. Gros coup de cœur pour le titre "Bye bye". L'ensemble est très sympa.
le 27 novembre 2012
Entre des mélodies façon Gainsbourg et des airs de Daho, en passant par du disco cet album montre beaucoup de maturité, une seule chanson ne me plait pas Hémophile on aime ou on aime pas !!