le 21 février 2014
envoie rapide soigné, l'écran est livré avec un câble VGA (rare de nos jours d'avoir une connectique avec les appareils).
Premier allumage, la dalle est d'une netteté et d'une profondeur dans les couleurs assez saisissante. Les noirs sont profond, proche d'un écran plat haut de gamme.
Le prix est tout simplement bas aux vues des prestations de l'écran.
LED, avec une rémanence très courte (~3ms), HDMi et DVi,

Contrastes très élevés, même en mode économique (j'ai activé ce mode, car les paramètres en mode standards sotn trop contrastés pour moi, trop de luminosité), il existe des modes vidéo et gaming.

Pour moins de 130€ vous avez écran d'une qualité exceptionnelle, reste à voir si dans le temps il sera aussi endurant et fiable que mon ex 19" 16/9

vous pouvez acheter les yeux fermés !
le 8 mars 2014
Ecran d'ordi très grand, lumineux, avec un bon contraste. Idéal pour visionner des photos et vidéos et même les jeux. En comparaison avec mon ancien écran 17" TFT, les couleurs sont plus éclatantes et les détails beaucoup plus fins. Ainsi des photos que je trouvais moyennes et prêtes à "jeter", m'apparaissent beaucoup plus "propres" et prêtes à être conservées ! Sans parler de professionnel (on ne joue de toute façon pas dans la même cour), je le conseille à tous les photographes et cinéastes amateurs, soucieux du détail et d'un bon niveau de qualité. De plus, sa grandeur permet de se reculer et apporte un grand confort au niveau des yeux...
J'ai beaucoup fouiné, dans cet ordre de prix, avant d'acheter et je ne suis pas un spécialiste des marques qui sont meilleures que d'autres, comme le sont certains puritains ; j'ai juste cherché des caractéristiques de luminosité, de contraste...qui me semblaient primordiales pour ce que je voulais faire de cet écran (photo et vidéo) et je ne suis pas déçu.
Bref, pour moi, un excellent rapport qualité/prix, accessible à de nombreuses personnes cherchant qualité, confort et à budget moyen
le 19 août 2014
Très bon écran. Les contrastes sont puissants. L'installation est sans problème.
Le pied est stable. On peut l'orienter haut/bas, mais pas d'axe de rotation droite/gauche.
En tout cas, très bon rapport qualité/prix. Je ne suis pas déçu.
Le vendeur impeccable, la livraison était prévue un mercredi et je l'ai reçu le mardi :)
le 2 juin 2014
une vrai petite télé, les jeux 3d, ça explose, manque que le son aux dimensions.
Un peu déçu car j'attendais des HP intégrés, mais pas trop car je vais mettre des enceintes externes.
Attention : prévoir carte graphique adaptée. Mettre résolution au maxi : 1920 x 1080.
couleurs très bonnes, bonne connectique vga, hdmi et dvi
le 9 février 2015
Excellent rapport qualité prix. L'écran est grand, plutôt fin, et sobre. J'en ai prix deux. Le pied fourni est moche et ne permet pas de régler l'écran, mais peu importe, je ne l'utilise pas. Ces écrans disposent d'un système de fixation VESA qui me permet de les fixer sur le pied de mon choix. Je ne suis pas extrêmement difficile question affichage donc je ne sais pas ce que vaut mon avis, mais il me semble très correct. Je le trouve parfois trop lumineux et comme d'habitude les boutons de réglages sont incompréhensibles. Heureusement il existe de petits logiciels comme f.lux (qui adapte la luminosité en fonction de la l'heure pour simuler une lumière naturelle) pour limiter ces désagréments.
le 12 février 2014
24" en Full HD doté de la connexion HDMI, excellent rapport qualité prix. image de haute qualité. Il me satisfait tant pour la bureautique que pour les loisirs (Jeux & montage video)
le 7 février 2014
L'image est magnifique et les réglages d'origine sont déja très satisfaisants.
Les couleurs sont bien saturées (quand il le faut) et la définition est excellente.
Aucun phénomènes de "grisaille" ni de "trainage" constaté non plus.
Ce qui surprend un peu au déballage c'est le manque d'inscriptions/repères au niveau des boutons de règlages situés à droite sous l'écran.
En fait, en appuyant sur n'importe lequel, on affiche au dessus, sur l'écran, la fonction des boutons suivant le contexte. Il aurait été bien que la notice le mentionne...
Noter la présence des connecteurs VGA, DVI et HDMI ce qui est bien et peu courant dans cette gamme de prix. On regrettera que seul un cable VGA soit fourni car ce n'est vraiment pas le meilleur moyen de brancher cet écran HD (mais compatibilité avec PC anciens oblige).
Si vous avez une bonne carte graphique, vous pouvez acheter cet écran les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !
le 7 novembre 2014
j'utilise cet écran pour de la bureautique et pour du jeu. La colorimétrie me semble correcte même si je n'ai pas de sonde pour vraiment l'évaluer. Pas de problème de réactivité dans les FPs. Vu le prix, il n'y a pas à hésiter. J'ai attendu plusieurs mois après l'achat pour poster cet avis. Pas de soucis depuis.
le 26 février 2014
ecran 24 pouces rapport qualité prix sans egal pour une marque .acheter en remplacement d un 19 pouces .equipé d une prise hdmi je suis passé d une 2 cv a une rolls .commandé le lundi recu le mardi "chapeau bas" pour l expedition.tres beau ecran je suis satisfait a 100 pour cent .a recommander
le 13 janvier 2014
Correspond a mes attents ... bonne qualite d'image, les couleurs... rien a dire avec la livraison aussi :) 4 jours pour venir en suisse

Voir toutes les 3 questions avec réponses.