Forza Horizon - édition collector
Prix:14,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 novembre 2012
bonjour à tous !

grande déception concernant le contenu de l'édition "collector" ... rien de justifie le prix, même pour les fans. UN simple boitier métal avec un code d'accès en statut VIP qui n'apporte rien de plus.

Alors oubliez d'office toutes références à la simulation (Forza 2, 3, 4 ... gran Turismo 5 ...) car Horizon ne joue pas sur ce tableau. Il est très bon jeu d'arcade avec un potentiel de 30-35h d'occupation (pour le mettre à 100%). Les adeptes retrouveront leurs marques mais constateront un certain vide.

En l'occurrence, on regrettera que les garages constructeurs soient vides (volontairement, pour laisser place à des DLC payantes ?!?), l'absence des réglages pour les différentes pièces (freinage, boite ...)

Un réalisation très propre et fort sympathique car accessible à tous.
le 21 janvier 2014
Ce qui m'avait marqué lors de la démo, c'est la qualité visuelle.
La version complète permet évidement de savourer la dimension complète, immense, de ce jeu vidéo qui est un petit bijou. C'est beau, c'est soigné, tout est très bien pensé, et en plus la playlist musicale des stations est pleine de tubes. Contrairement à un Need For Speed, Forza Horizon offre une grande liberté. On n'est pas totalement soumis à la course au score, mais je dirai à la course à la liberté, aux grands espaces, on est incité à l'exploration de belles routes américaines. Bien sûr rien ne vous empêche de la jouer à la "je veux faire un max de points" pour dégoter de belles bagnoles et leurs options. Pour moi, Horizon, c'est la course automobile au grand air, c'est un jeu qui détend, sans prises de tête, avec du style, de la classe. En bref, une belle affaire que ce jeu XBOX 360. Et comme toujours Amazon est irréprochable dans la livraison.
le 24 novembre 2012
Ce jeu m'a bien plu mais il est un peu court en mode solo je trouve et on ne peut pas se balader n'importe où sur la map, il y a quand même des limites assez nombreuses malheureusement. Sinon, les bruits sont assez bien faits, les voitures toujours aussi bien modélisées, la conduite assez réaliste et un petit peu plus facile que sur Forza Motorsport 4.
le 1 novembre 2014
Forza ici reprend sa recette qui a fait sa réputation et son succès chez des millions de joueurs, il troque son côté simulation pour une conduite plus accessible, donc arcade, qui ne frustrera pas les amateurs d'automobile avec un réalisme (trop ?) parfait qui exigeait dans les précédents opus Forza une conduite irréprochable pour franchir en première place la ligne d'arrivée durant les courses.
Disposant de plusieurs dizaines de véhicules allant d'un utilitaire sportif aux supercars élitistes, il ravira les fans et collectionneurs avec des modèles classiques comme récents, y il en aura pour tout les goûts, à noter également un contenu extrèmement riche en déblocage de bonus, crédits et bien sûr courses et véhicules à gagner ou à acquérir avec l'argent des courses ou des talents de pilotes.

Je le recommande plus que vivement!
romain.
le 28 novembre 2012
Virage réussi pour ce Forza qui se démarque des autres en proposant un jeu plus arcade et plus fun ! C'est quand même moins bien qu'un Forza Motorsport mais je me suis vraiment amusé avec ce jeu et j'en suis très satisfait !
le 28 octobre 2012
J'ai acheté ce jeu dans un magasin "physique" et le vendeur m'a prétendu qu'il ne fallait pas d'abonnement au Xbox Live GOLD (payant donc) pour profiter du contenu (DLC) présent sur cette édition.
Ce qui est FAUX !

Si vous voulez ajouter les voitures fournies, circuits, etc. de cette édition collector, assurez-vous d'avoir un abonnement Xbox Live GOLD, sans quoi tout ce contenu ne vous servira pas accessible !!
Ce n'est stipulé nulle part sur la boite et très peu de sites le précisent. Vous voilà prévenu !

Bref si j'avais su, je me serait contenté de la version "normale", vendue en promo à 49€ en octobre.
Sachant à quel point Microsoft et Turn10 abusent de DLC en tous genres, et hors de prix, vu tout ce qui est annoncé comme voitures en téléchargement par la suite, je pense que complet, ce jeu reviendra à bien plus de 100€ ! :/

Dire qu'à une époque, il suffisait d'être assidu (ou acharné parfois !) pour débloquer un tas de contenu MAIS en jouant, uniquement !
A présent, tout se monnaie avec de l'argent réel, dès les premières secondes de jeu…
Vous voulez afficher tous les endroits des courses ? Avoir toutes les voitures du jeu ? Gagnez plus vite de l'expérience ?
Tout cela est faisable : sortez votre carte VISA, achetez des crédits et voilà, vous avez -presque- tout débloqué, sans aucun mérite, en moins de 10 minutes ! (mais cela vous aura couté une fortune)

Mis à part cela, ce Forza Horizon est vraiment extra, il surpasse les Test Drive et autres Need For Speed récemment sortis.
C'est un jeu purement "Arcade", donc si vous préférez les jeux de simulation, optez plutôt pour Forza Motorsport 4. L'autre référence !
Un jeu qui offre un gameplay plus accessible que sont grand frère Forza Motorsport plus typé simulation que ce Forza Horizon.
Dans la lignée des Forza ce forza horizon allie avec brio le savoir faire de turn 10 et l'aspect arcade d'un jeux de course.
A titre de comparaison, on est plus proche d'un Project Gotham Racing que d'un Need for Speed.
On retrouve dans ce titre tout ce qui à fait le succes de forza : des voitures bien fichues, des modifications et améliorations à foison mais faciles à prendre en main, un moteur graphique digne de forza 4, une gestion de la difficulté variable.
Il s'agit d'un monde ouvert et libre dans laquelle se trouve des courses à réaliser.
Points négatifs : Un peu répétitif, IA au comportement bizarre, un aspect un peu trop "free to play" en ce qui concerne l'achat des véhicule.

Au passage, beau coffret métallique pour l'édition collector day one.
le 8 mai 2014
les graphismes du jeu sont très bien . le mode Multi joueur permet même de gagner de l'argent pour la carrière se qui est très avantageux je vous recommande ce jeux.
le 4 avril 2014
Bonne ambiance, réalisation nickel, pas mal de modes de jeu, tous les points de vue jouables (capot, cockpit, extérieur,...), certaines voitures assez rares dans les jeux finalement (F40 par exemple). jour/nuit. bons réglages de difficulté.

les moins : - pousse à la consommation de DLC aux prix scandaleux (2,85 la voiture !)
- la bande son et l'habillage "festival" un peu lourdingue (mais c'est ptet juste que c'est pas ma came)
- je suppose le multi un peu deserté mais j'ai même pas essayé...