1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Jeu de statégie intelligent et intéressant, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - MEM19 - Jeu de Société - Equipment Pack - Mémoire 44 (Jouet)
J'ai acheté ce jeu pour mon petit fils (10 ans ) et des extensions ensuite. Il a 12 ans et aime y jouer. Les différents plateaux permettent beaucoup de mises en scènes différentes. Mon petit fils a ajouté des règles à lui et utilise les plateaux et les figurines pour créer d'autres jeux. Les scénarios qui reproduisent des situations réelles soulèvent beaucoup de questions et font prendre conscience de la gravité, des dangers des guerres. Le scénario d'Omaha Beach par exemple met immédiatement en évidence que le débarquement ne pouvait être que terriblement meurtrier. C'est un bon jeu de stratégie qui mêle hasard, réflexion, hardiesse, goût du risque ou prudence. Ensuite, on peut bien sûr être gêné par le thème de la guerre et aussi par le réalisme des scénarios, mais il s'agit de petites figurines de plastique loin des scènes sanglantes et complaisamment sadiques qui abondent dans les jeux vidéos par exemple.