5.0 étoiles sur 5 Noirceur et majesté
Publié le 28 janvier 2013 par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Edition interessante, mais boitier avec 1 choc
L'edition en elle-même est tres interessante, mais l'interet de la commander est egalement d'avoir un beau boitier. Sinon je me contenterai de regarder une simple copie digitale.

Publié il y a 22 mois par PP

5.0 étoiles sur 5 Noirceur et majesté, 28 janvier 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - The Dark Knight Rises [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD + Copie Digitale] (Blu-ray)
« The Dark Knight Rises » frappe immédiatement par son côté sombre. Bruce Wayne (Christian bale) est un héros qui a vieilli : il est physiquement brisé et préfère l'anonymat du sacrifice à la vie sans Rachel. Le complot « révolutionnaire » de l'affreux Ben, s'il commence dans les airs, s'inscrit très vite dans les égouts où il établit ses bases pour abattre Gotham City. La nuit, la pluie, la neige, les cendres se font omniprésentes, noircies encore par une musique lancinante et magnifique de Hans Zimmer.

Dans un univers cataclysmique sur lequel pèsent des menaces assimilables au terrorisme, à la démagogie des faux amis du peuple et aux tribunaux révolutionnaires de triste mémoire, l'ascension du Batman se fait longue, humble et modeste. Sans de nouveaux alliés, plus ou moins sûrs, comme la tonitruante Selina Kyle alias « Catwoman » (Anne Hathaway), sans aucun doute le personnage le plus réussi du film, le jeune et idéaliste John Blake, alias « Robin » (Joseph Gordon-Levitt), ou la troublante Miranda Tate (Marion Cotillard), le combat semble perdu d'avance, d'autant que les anciens amis Alfred (Michael Caine), James Gordon (Gary Oldman) ou Lucius Fox (Morgan Freeman) semblent parfois faillir...

Impressionnant de noirceur et de majesté, le film prend petit à petit une ampleur encore plus magistrale que les deux opus précédents de l'histoire du Dark Knight. Combinant un certain réalisme sur notre XXIe siècle et le monde chevaleresque du super-héros, le film, intense et spectaculaire tout au long de ses 2h45, s'ancre définitivement dans la légende du Batman.

Le coffret collector et sa boîte métallique, finalement sobre et beau, est à la hauteur du film. La qualité du Blu-ray est quant à elle excellente !

4.0 étoiles sur 5 Un troisième volet très spectaculaire et un bon blu-ray, 28 novembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - The Dark Knight Rises [Blu-ray] (Blu-ray)
"The Dark Knight Rises", sorti en 2012 et réalisé par Christopher Nolan (Le réalisateur de "Interstellar", "Batman Begins", "The Dark Knight", "Insomnia", "Memento", "Le prestige" et "Inception" entre autres...), est le dernier film en date des aventures du célèbre justicier Batman crée par Bob Kane. Un film fantastique très réussi bien que légèrement inférieur à ses aînés du même réalisateur. Ce nouveau volet, le dernier d'une trilogie qui a su redonner un sacré coup de fouet à la franchise, a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et suit directement le précédent opus, "The Dark Knight", sorti quatre ans auparavant. Après avoir disparu pendant plusieurs années suite à son accusation volontaire sur la mort de Harvey Dent, Batman se voit contraint de ressortir son costume pour affronter un nouvel ennemi qui sème le chaos et la terreur en ville : Le redoutable Bane, un terroriste masqué qui désire prendre le contrôle de Gotham City. Pour affronter ce dangereux criminel, Batman aura besoin de l'aide du commissaire Gordon et de la charmante Catwoman, une voleuse masquée aussi maligne que très agile. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nombreuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est très bon dans l'ensemble, on retrouve avec plaisir le charismatique Christian Bale dans le rôle de Batman, Gary Oldman, toujours aussi excellent en commissaire Gordon, et le génial Morgan Freeman. Quant aux nouveaux venus, Tom Hardy campe un convaincant Bane même si ce personnage n'est pas le plus emblématique de la saga, et Anne Hathaway est charmante et parfaite dans le rôle de Catwoman. En revanche, on ne pourra que déplorer le jeu de Marion Cotillard dont on se demande vraiment ce qu'elle fait là. Son interprétation laisse à désirer et vers la fin, elle nous offre un très grand moment que l'on oubliera jamais... Bref, même si il se trouve un poil inférieur à ses grands frères, "The Dark Knight Rises" reste un très bon film de super héros digne de la saga de Christopher Nolan. Un dernier volet intense, efficace et spectaculaire qui ne vous laissera aucun répit! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "The Dark Knight Rises" est un ultime épisode très réussi et spectaculaire même si il demeure un peu moins prenant que ses deux prédécesseurs. La fin est particulièrement grandiose et très réjouissante, un très beau final pour notre justicier masqué! Christopher Nolan a réalisé-là un petit chef d’œuvre du genre qui contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting très bon, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Victory has defeated you !, 4 janvier 2013
Enfin la sortie Blu Ray tant attendu The Dark Knight Rises. Packaging sobre mais efficace avec son DVD et sa copie digitale.
Livraison impeccable, emballage adaptée, encore bravo Amazon.

Etant fan de la License Batman, plus particulièrement ceux de Burton, je dois avouer que cette série m'a convaincu. Ce dernier épisode est pour moi magistral. Voir Batman abbatu, en "retraite" ou même le voir se faire "disloquer" c'est un peu comme un mythe qui s’effondre. Quand à Bane, il fait preuve d'une brutalité sans précédent. Par contre je préférai Michelle Pfeiffer dans le rôle de Catwoman :-) Un bémol pour le rôle de Marion Cotillard... surtout sa dernière scène...
L'ambiance générale est sombre et la BO de Hanz Zimmer y contribue largement. Magistral.

C'un point de vue technique, c'est une catastrophe. Pas vraiment pour l'image mais pour le son. C'est quoi ce Dolby ?? Je sais que l'on ne peut pas avoir systématiquement une piste HD dans chaque langue mais là c'est se moquer du monde. Même pas de DTS !! En plus de ça, je trouve la piste en français très brouillon, l'enceinte centrale très en retrait, des graves trop présent... bref très déçu. Par contre, en anglais, c'est un excellent DTS-HD. Et en Anglais Bane est encore plus redoutable...

C'est donc pour cette mauvais qualité audio que je n'ai pas mis 5 étoiles.

4.0 étoiles sur 5 A voir !!!!, 31 décembre 2012
Une trilogie se doit d'être ponctué par un chef d'oeuvre !! C'est le cas pour The Dark Knight. Tout en étant totalement différent de The Dark Knight et son ambiance ultra-sombre personnifiée par le Joker , The Dark Knight Rises n'en est pas moins un grand Batman !!! Le scénario, non sans faille, tient grandement en haleine, Le méchant, même s'il s'éloigne du comics, reste crédible et impressionne, et les scènes d'action ne manquent pas et les acteurs ,ne sont pas en reste. Christian Bale est énorme en Bruce Wayne fatigué et meurtri par son combat constant contre le crime, Anne Hathaway parvient à nous livrer une Catwoman qui n'a rien à envier à celle de Michelle Pfeiffer, mais la palme revient selon moi à Michael Caine qui est à nouveau magistral mais aussi très touchant dans le rôle d'Alfred. On évitera une ynième critique de la prestation de Marion Cotillard dont le visage reste aussi figé que celui d'une poupée de Porcelaine pendant tout le film et dont le propre doublage en VF ne ré-hausse pas le niveau, loin de là. Seul petit bémol du film : pas assez d'indicateurs de temps à mon goût (l'intrigue du film se déroule sur 5 mois), tout s'accélère d'un seul coup sur la dernière demi-heure ("il nous reste 3 mois", "...3 jours", "...1 jour", "...11 minutes"). Dommage.
En bref si vous avez aimé les 2 précédents volets, je ne peux que vous conseiller celui-ci, c'est la continuité, la suite logique de l'oeuvre de Christophe Nolan, avec un final digne de ce nom qui conclue de façon très honorable cette trilogie.
Pour ce qui est du coffret, il ravira tous les fans mais il est vrai que pour le contenu, le prix est clairement exagéré !! Une fois que la vague sera passée, je pense qu'il redeviendra accessible. Pour donner un exemple, les figurines du film ont vu leur prix augmenter de 30 euros en moyenne à la sortie du Bluray : "Money, money, money" !!

5.0 étoiles sur 5 Le chauve sourit...., 28 décembre 2012
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - The Dark Knight Rises [Édition Collector] (DVD)
Je lis les critiques de ce film sur Amazon, certains dissertent de la laideur du coffret, d'autres du son, d'autres de la version française, plombant l’œuvre et l'affligeant de mauvaises notes..Je vais, moi, parler du film. Batman a subi tous les outrages, dans les années 60, c'était un héros rigolos avec son jeune complice crétin, dans les années 80, Batman retrouve un peu de sérieux avec un récit plus sombre, une réalisation digne de ce nom et des acteurs concernés (sans oublier une musique emballée par Prince), Batman 2, réalisé comme le premier par Tim Burton est classe et poétique, le scénario est habile mais sans doute un rien en dessous du premier, Le troisième déboule, ambiance Disco, un peu ridicule, torché à la truelle par un Joel Schumacher visiblement fasciné par les fesses de George Clooney...On passe, débarquent les 3 films réalisés par Chrsitopher Nolan. Le bonhomme penche vers les bandes dessinées de Franck Miller où Batman est décrit comme un être sombre et tourmenté dans un paysage urbain décadent et violent. Il va affronter ici, un méchant aussi disjoncté que lui, instaurant l'anarchie et le chaos dans Gotham pour une raison qui sera révélée à la fin du métrage. Autant dire que le récit est noir, très noir (moins de poésie que chez Burton)..Le film est secoué par des scènes d'action efficaces : Les poursuites avec des véhicules qui ressemblent à des tanks. Certains instants marquent la rétine : Les visions de la ville en ruine, les ponts détruits, la prison, les pendus.. Quant aux effets spéciaux ils sont remarquables (les engins de guerre impressionnent). Le combat final au corps à corps rappelle les grandes heures des Comics, quoi que ici pas assez désespéré et violent qu'il aurait du l'être. Bref, une réussite avec des acteurs excellents et dans l'habit de Batman, un Christian Bale, qui à mon goût est le meilleur interprète pour ce super héros, avec son visage émacié, son sourire triste, cet air absent et torturé, témoins d'un passé douloureux.

4.0 étoiles sur 5 Pas vraiment le BR de démo attendu, 20 décembre 2012
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
A l'image de son héros à la double vie, le Blu Ray de TDKR (pour les intimes) possède 2 types d'image : une image 2.40 tirée des passages tournés en 35mm, et une partie (environ 1h) en 1.78 tirée des passages tournés en IMAX (format original 1.44).

La bonne nouvelle, c'est que contrairement à The Dark Knight qui possédait un Blu Ray retouché suite à un pétage de plomb à la Warner (colorimétrie bidouillée, Edge Enhancement partout même sur les passages IMAX, DNR visible sur les visages), TDKR possède une image naturelle et non-retouchée. Du coup, fini les halos blancs, bonjour les détails et la définition impeccable.

Sauf que là où ça se gate, c'est que les passages en 35mm sont bien moins définis que les somptueux morceaux IMAX, et que de nombreuses scènes en basse luminosité en 35mm possèdent ce qui se rapproche de noirs bouchés. Que ce soit les séquences à dominante orange (le bal, le discours de Gordon en début de film) ou les séquences nocturnes (comme la rencontre entre Blake et Gordon sur le toit), les détails dans les zones sombres sont complètement absents, comme absorbés par le noir. Des noirs bouchés, donc.
Ensuite, si la différence de définition choque entre ces passages 35mm et les séquences IMAX, leur définition intrinsèque reste douteuse au moins la 1ere moitié du film. La faute à une photo diffuse ? A un transfert pas folichon ? Bonne question. Cependant, la 2e moitié du film s'améliore foncièrement pour revenir dans le droit chemin.

Restent donc les passages IMAX, qui, eux, sont exempts de tout reproche. C'est du matériel de démo sans hésitation. C'est beau, propre, ultra défini (la séquence dans le stade est assez sidérante de précision, notamment les gradins en arrière plan).

Côté son, c'est un tout autre combat. Déjà parce qu'artistiquement, c'est ultra balourd, mais parce que la VO DTS HD MA 5.1 retranscrit ça avec la même finesse que la musique de Zimmer. C'est lourd, très lourd, et dès l'ouverture, rapidement désagréable. En effet, la piste sur-exploite un caisson qui gronde à tout bout de champ à en noyer le reste de la piste. C'est simple : pour la 1ere fois, j'ai du baisser le volume du caisson tant c'en était désagréable à l'écoute.

Dommage car hormis ce point non négligeable, la piste reste très efficace : spatialisation efficace, utilisation abondante des surrounds, bref, le topo habituel pour des films de ce type.

Image : 9/10
Son (VO 5.1) : 8.5/10
Film : 6/10

5.0 étoiles sur 5 Une fin épique, 13 mars 2014
Pas aussi noir que le volet précédent mais un film dont on ne se lasse pas. Imax au top, images irréelles... De la bravoure, de la virilité du charisme. La bat est parfaite, sans parler de la jolie Selina Kyle. On en redemande...
Au fait Morgan freeman n'aurait-il pas une main invalide?

3.0 étoiles sur 5 Edition interessante, mais boitier avec 1 choc, 2 octobre 2013

Malheureusement, j'ai reçu cette édition avec un choc dans un angle. Pourtant l'emballage carton était nickel. J'en conclue que ce choc etait present au moment de l'envoi. C'est donc dommage qu'au service logistique d'Amazon il ne prete pas attention à ce genre de details.

Maintenant, ce n'est pas la 1ere fois que je recois un BR encore sous cellophane, où l'emballage carton Amazon est au petit oignon, mais avec un coin du boitier cassé, voire une chaniere interieure cassée (celles des supports pour les disques supplémentaires)...

N'ayant pas envie de perdre du temps avec un renvoi, j'y refléchis à 2 fois avant de commander à distance ce type d'articles...

4.0 étoiles sur 5 Faire un Batman sans Batman, 28 juin 2014
La trilogie du Dark Knight est une des trilogies les plus prolifiques du cinéma. Et on peut dire qu'elle est très réussie notamment par les deux premiers films à la limite de la perfection. On peut quand même reprocher le trop de réalisme de l'histoire. A mon sens Batman est plus intéressant dans un univers barré où tout part en vrille.

Ce dernier film est souvent qualifié de raté ou insuffisant. C'est vrai que quand on voit le combat final contre Bane on se dit que ça pouvait être mieux, encore plus quand on regarde le personnage de Marion Cotillard...
Malgré le manque de rythme est une histoire presque soporifique on se laisse prendre au jeu. Nolan reste un maître et sa pléiade d'acteurs particulièrement bien trouvée. Batman reste et restera le plus grand des super-héros, enfin, avec Superman.

4.0 étoiles sur 5 Du trés bon, 28 janvier 2014
Un film prenant, rythmé, époustouflant. Bien loin d’être au niveau de son prédécesseur, il n'en reste pas moins diablement agréable à regarder, autan par son jeu d'acteur que par la réalisation de Christopher Nolan.

A ne pas louper, un grand film!