5.0 étoiles sur 5 Passionnant !
Publié le 29 août 2012 par 1090-Brigitte

3.0 étoiles sur 5 Deux évaluation en une
5 étoiles pour les sujets, c'est un régal.
1 étoile pour le support physique : les DVDs ont du être pressés décentrés, car ils génèrent des vibrations dans les lecteurs à la lecture des plages les plus externes.

LA QUALITE RIME RAREMENT AVEC LA RENTABILITE !
Publié il y a 22 mois par Gilles HERTZ

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets d'histoire, chapitre 1 (DVD)
J'adore cette série d'émissions, extrèmement variées, bien présentées par un Stéphane Bern (que normalement j'apprécie modérément) mais qui , ici, sait se montrer enthousiaste , passionné et passionnant ! Bien sûr on y parle des maitresses des rois et autres "occupations" frivoles, mais il n'y a pas que ça ! la politique est bien présente avec ses rivalités, ses intrigues, et ses solutions ... expéditives !- J'apprécie beaucoup la visite des différents châteaux, avec ses couloirs secrets et salles souterraines qu'on ne visite JAMAIS en étant simple touriste ! j'ai "redécouvert" Versailles, Chambord et bien d'autres lieux que je n'ai jamais eu l'occasion de voir de cette façon ! Là, toutes les portes sont ouvertes pour la télévision! - Tableaux, sculptures , jardins , TOUT est expliqué dans le détail ... On ne peut pas résumer une telle "réalisation" par le titre de "secrets d'alcove", C'est une véritable fresque historique qui se déroule sous nos yeux, et sans grandiloquence ou snobisme ! - J'ai beaucoup apprécié l'émission sur Fouché et sa rivalité avec Louis XIV ... Mais cette série n'aborde pas QUE les rois de France ! Bravo !

3.0 étoiles sur 5 Deux évaluation en une, 24 janvier 2013
5 étoiles pour les sujets, c'est un régal.

LA QUALITE RIME RAREMENT AVEC LA RENTABILITE !

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 7 mai 2013
Rouzeau "steph" (france) - Voir tous mes commentaires
On le sait tous, Stéphane Bern est passionné par l'histoire. Ca se voit dans ce coffret. Les émissions sont époustouflantes, une réalisée sans faille.
Cependant, j'ai supprimé une étoile de mon avis : la qualité de l'image et du son de ces DVD est assez limitée. A l'heure de la HD, il est inacceptable de se retrouver devant de tels bugs au visionnage (l'image saute, le son coupe ou est étouffée, l'image devient floue...)

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité du son, 21 février 2013
J'apprécie beaucoup les émissions mais la qualité des DVD, et plus précisément du son, laisse à désirer. Très souvent, les commentaires de la narratrice sont inaudibles, couverts par la musique. Pourtant, ce problème n'existait pas lors des diffusions télévisées.

5.0 étoiles sur 5 Histoire, 16 novembre 2012
« Secrets d'Histoire » est une excellente émission de France 2 que j'ai rarement eu l'occasion de manquer.
A l'instar d'un Alain Decaux ou d'un Pierre Bellemare, Stephane Bern raconte ces histoires passionnantes avec un réel enthousiasme et une agréable diction.
En outre, les gravures, peintures, extraits de films et témoignages complètent parfaitement la narration de l'animateur.

On peut regretter, par moment, que les détails futiles prennent l'ascendant sur les évènements historiques, que la narration s'attarde sur la visite d'endroits qui n'ont pas toujours un lien direct avec les personnages centraux ou encore que les interventions, toujours pertinentes, d'historiens se fassent de plus en plus rares au fil des émissions.

Ne boudons pas pour autant notre plaisir, les émissions historiques de qualité se font rares à la télévision et c'est pourquoi je ne saurai trop vous conseiller de faire l'acquisition de ce coffret 5 DVD (non exhaustif).

On attend le chapitre 2 avec impatience.

3.0 étoiles sur 5 Stephane Bern, parfait, 17 mars 2013
Emission passionnante, Stephane Bern est génial. Seul bémol, les DVDs ne sont pas toujour net à la lecture et le son est moyen. Dommage, une telle émission méritait une qualité d'image et de son bien meilleur.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 21 décembre 2012
Toujours aussi lyrique, Stéphane BERN nous emmène en voyage dans le temps et sait redonner aux grands personnages historiques une densité humaine et psychologique qui nous les rend très proches. Par ailleurs, on découvre avec lui des lieux intimes non accessibles au public, ce qui accentue ce sentiment de proximité, c'est formidable !

4.0 étoiles sur 5 Bien, 16 mars 2013
Images des DVD de pas très bonne qualité mais j'adore ces émissions très instructives donc pardonnable. Faire un effort sur qualité de copie

5.0 étoiles sur 5 documentaires exellents, 28 novembre 2012
Apres la revue hors série voilà le coffret dvd des emissions tv.
un petit bijou à conserver ou à partager pour ceux qui aiment l histoire et ses petits secrets si bien racontes par Stephane Bern.De tres beaux documentaires .

5.0 étoiles sur 5 J'adore !!!!!!, 30 juillet 2013
Je met 5 étoiles Car j'adore Secrets d'histoire et Stephane Bern ! Mais en revanche la qualité est médiocre ! Les paroles sont en sourdine à cause de la musique "normalement de fond" qui prend le dessus, L'image est trouble par les mouvements. Je n'ai vraiment pas compris ce bémol car à la télévision tout était nickel ! Mais sans regret car cela n'empêche nullement un bon moment de plaisir.

Secrets d'histoire, chapitre 1
Secrets d'histoire, chapitre 1 de Jean-Louis REMILLEUX (DVD - 2012)