5.0 étoiles sur 5 TOP !
Ma fille de 11 ans a dévoré la série avec un plaisir évident. Du premier tome au troisième elle n'a fait que des éloges.
Publié le 10 novembre 2012 par MELOUYAN

3.0 étoiles sur 5 effet bubblegum
Publié le 27 février 2012 par Stéphanie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 effet bubblegum, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Deuxième volume de la série Les Filles au chocolat, avec changement d'héroïne et de style. Cette fois, Skye, l'une des jumelles de douze ans, prend la parole, nous faisant partager ses humeurs romantiques et sensibles. Skye est à un âge délicat, où elle commence à s'interroger sur ses propres envies, voulant ainsi se démarquer de sa soeur, son double. Cette tentative de distinction est mal perçue par Summer, qui reproche à Skye de s'enfermer dans son obsession pour leur arrière-grand tante, jusqu'à porter ses toilettes, ce qui serait, selon elle, malsain. Alors Skye prend ses distances, la nuit elle rêve de Clara et de son amoureux, un gitan, pour qui elle aurait tout quitté. Quel scandale ! Mais c'est suffisamment croustillant pour nourrir le romantisme de la jeune fille.

Et parce qu'elle est une demoiselle rêveuse et solitaire, le ton du roman se veut également plus calme, plus doux, plus onirique. C'est reposant, enfin éloigné des mièvreries sentimentales infligées par le premier tome. L'imbroglio amoureux entre Cherry, Shay et Honey n'a pas trouvé d'issue apaisante, ce qui alourdit clairement le climat familial. Cela donne une idée d'ensemble de la complexité de vivre ensemble, d'accommoder les différences de chacun et de faire en sorte que tout le monde trouve sa place, sans blesser l'autre. Pour l'instant, le pari n'est pas encore réussi, ce qui doit amener l'auteur à faire évoluer sa série dans ce but. Et je pense que c'est ce qui explique aussi pourquoi l'auteur abuse autant de propos sucrés et maniérés, afin d'adoucir les jugements et les perspectives. Coeur guimauve porte bien son nom. Je trouve toujours ça un peu écoeurant, mais ma fille adore !

5.0 étoiles sur 5 TOP !, 10 novembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Parfait!!, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
J'avais énormément aimé le tome 1 "Coeur Cerise", ça a été un véritable coup de coeur, je réitère ce coup de coeur avec le tome 2.

Je l'ai trouvé très fun, Skye est une jeune fille très attachante avec de très belles valeurs morales.

J'ai aimé qu'il y ai un peu de paranormal dans ce tome, mais au vu des goûts de Skye, rien d'étonnant.

La continuité du tome 1 est parfaite, on s'y retrouve très facilement et c'est un vrai plaisir de pouvoir continuer à suivre les tribulations de vie de cette jolie famille.

Bref, j'ai hâte de passer à "Coeur Mandarine" pour en savoir plus sur la jumelle de Skye! ;-)

4.0 étoiles sur 5 "L'espace d'un instant, j'ai l'impression de sentir une légère odeur de guimauve, un mélange de vanille et de sucre", 17 février 2012
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Deuxième volume de la série, les Filles au chocolat, "Cœur guimauve" offre un nouveau point de vue sur cette famille recomposée. Si le premier tomeLes filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise montrait la découverte de cette nouvelle communauté à travers les yeux de la nouvelle venue, celui-ci nous entraîne dans un autre univers, plus onirique, plus solitaire aussi, et nous fait comprendre que les familles nombreuses, c'est aussi la difficulté de trouver une place qui soit propre à chacune, sans léser les autres.
Après avoir joué au roman « pour filles », Cathy CASSIDY a glissé vers un livre un peu plus intime, où l'on pénètre dans l'univers de la rêveuse Skye, hantée par cette arrière-grand tante rebelle et mystérieuse, qui se serait enfuie, rompant ses fiançailles, avec un gitan et depuis mise au ban de la famille. Portant ses vêtements et tentant de se glisser dans sa vie qu'elle reconstitue peu à peu, Skye va se découvrir elle-même et s'affranchir de cette sœur adorée mais si envahissante malgré elle.
Le ton est un peu moins naïf que dans le premier volume, mais le rythme reste là et ce Cœur guimauve est plus doux-amer que doucereux.

5.0 étoiles sur 5 Livre parfait, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Toujours aussi bien , on continue la série .super pour les ado de 12ans .le premier était déjà parfait , on achète le 3 ieme . A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 TRES SYMPA, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
LIVRE POUR ADO FACILE A LIRE ET SUJET TRES PROCHE DES PROBLEMES DES ADOS ACTUELS
A CONSOMMER SANS MODERATION - PETITS PLUS RECETTES ET PETIT QUIZZ A LA FIN

5.0 étoiles sur 5 Génial, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur Guimauve - Tome 2 (Format Kindle avec audio/vidéo)
J'ai beaucoup aimé ce livre car ça change totalement du tome 1
(C'est Skye qui parle)
Livre à lire et relire

4.0 étoiles sur 5 Bien mais, 25 septembre 2013
J'ai bien aimé mais j ai eu un peu peur à certain moments j ai préférée le tome 1 et j'ai hâte d lire le tome 3 !!! #jeleconseille

5.0 étoiles sur 5 Coeur guimauve, 31 août 2013
j ai choisi cette note car j ai bien aime l'histoire et l auteur ecris bien

j ai tout aime
je le recomande au ado

5.0 étoiles sur 5 Pour ma fille, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Elle a adoré elle attend la suite avec impatience
Je le recommande a toutes les pré ados, elles vont adorer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Coeur Guimauve - Tome 2
Coeur Guimauve - Tome 2 de Cathy Cassidy
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat