Format: Format Kindle avec audio/vidéo|Modifier
Prix:10,99 €

le 27 février 2012
Deuxième volume de la série Les Filles au chocolat, avec changement d'héroïne et de style. Cette fois, Skye, l'une des jumelles de douze ans, prend la parole, nous faisant partager ses humeurs romantiques et sensibles. Skye est à un âge délicat, où elle commence à s'interroger sur ses propres envies, voulant ainsi se démarquer de sa soeur, son double. Cette tentative de distinction est mal perçue par Summer, qui reproche à Skye de s'enfermer dans son obsession pour leur arrière-grand tante, jusqu'à porter ses toilettes, ce qui serait, selon elle, malsain. Alors Skye prend ses distances, la nuit elle rêve de Clara et de son amoureux, un gitan, pour qui elle aurait tout quitté. Quel scandale ! Mais c'est suffisamment croustillant pour nourrir le romantisme de la jeune fille.

Et parce qu'elle est une demoiselle rêveuse et solitaire, le ton du roman se veut également plus calme, plus doux, plus onirique. C'est reposant, enfin éloigné des mièvreries sentimentales infligées par le premier tome. L'imbroglio amoureux entre Cherry, Shay et Honey n'a pas trouvé d'issue apaisante, ce qui alourdit clairement le climat familial. Cela donne une idée d'ensemble de la complexité de vivre ensemble, d'accommoder les différences de chacun et de faire en sorte que tout le monde trouve sa place, sans blesser l'autre. Pour l'instant, le pari n'est pas encore réussi, ce qui doit amener l'auteur à faire évoluer sa série dans ce but. Et je pense que c'est ce qui explique aussi pourquoi l'auteur abuse autant de propos sucrés et maniérés, afin d'adoucir les jugements et les perspectives. Coeur guimauve porte bien son nom. Je trouve toujours ça un peu écoeurant, mais ma fille adore !
le 11 août 2014
J'avais énormément aimé le tome 1 "Coeur Cerise", ça a été un véritable coup de coeur, je réitère ce coup de coeur avec le tome 2.

Je l'ai trouvé très fun, Skye est une jeune fille très attachante avec de très belles valeurs morales.

J'ai aimé qu'il y ai un peu de paranormal dans ce tome, mais au vu des goûts de Skye, rien d'étonnant.

La continuité du tome 1 est parfaite, on s'y retrouve très facilement et c'est un vrai plaisir de pouvoir continuer à suivre les tribulations de vie de cette jolie famille.

Bref, j'ai hâte de passer à "Coeur Mandarine" pour en savoir plus sur la jumelle de Skye! ;-)
le 10 novembre 2012
Ma fille de 11 ans a dévoré la série avec un plaisir évident. Du premier tome au troisième elle n'a fait que des éloges.
le 25 janvier 2015
Résumé de cette chronique pour les gens très très pressés qui ont un train à prendre, un truc sur le feu, un incendie à éteindre, un accouchement à terminer ou une envie d'éternuer: Roh... Mais mais non mais! C'est juste... C'est trop mignon! Gniiiia!

Bon... Je ne sais pas comment écrire cette chronique. Je vais avoir l'impression de parler de mes petites sœurs... Sauf que je n'ai pas de sœurs et c'est tant mieux car il serait bien évidemment hors de question que je leur prête mes bouquins...

Donc, ceci est le tome 2 de la série des Soeurs en Chocolat. La première fois, nous suivions Cherry qui venait d'arriver à Tanglewood avec son père, "Paddy". Rejoindre une famille composée de la mère et de ses 4 filles n'avait pas été évident pour elle. Dans le premier tome, nous rencontrions bien évidemment tout le monde dont l'une des jumelles: Skye. C'est donc elle que nous suivons dans cette suite trop choupi-mimi. C'est une jeune adolescente qui commence à vouloir se démarquer sans réellement savoir comment s'y prendre. Elle est terriblement touchante et je pense que beaucoup de jeunes filles passent par une période où elles pourraient parfaitement s'identifier à Skye. Je pense que c'est ça d'ailleurs la force de cette série: Que ce soit dans quelques traits de caractère ou sans toute une personnalité, on peut toutes se retrouver dans l'un des personnages de Cathy Cassidy.

Ce que j'ai aimé:
- Skye, tout simplement. J'aimerais qu'elle soit ma petite soeur. Pendant toute ma lecture j'avais une terrible envie de la protéger, de la prendre sous mon aile et de lui dire "c'est juste normal et tout s'arrangera très vite c'est promis". Simplement parce que comme beaucoup d'ado, ses problèmes lui semblent très graves et insurmontables alors que finalement, presque tout le monde a déjà ressenti ces sentiments auxquels elle fait face dans ce tome: les questions sur son identité, la perte de confiance en soi, le sentiment d'abandon et la trouille d'être laissée pour compte.
- La dynamique de toute la famille. Même si chaque tome se concentre sur l'une des soeurs, les autres ne sont pas oubliées pour autant (et les parents non plus d'ailleurs). On a envie de vivre avec eux. On a envie d'aider à préparer des chololats. On a envie de prendre des repas de famille avec cette tribu quitte à écouter Honey râler et Coco raconter tout ce qui lui passe par la tête.
- L'histoire qui se cache dans l'histoire. Dans ce tome, on en apprend plus sur l'une des ancêtres de la famille car Skye va se sentir liée à son histoire d'une manière ou d'une autre (je ne vous en dis pas plus). Malgré tout, j'aurais aimé que l'histoire de cette Clara soit un peu plus approfondie ou tout du moins, que les infos qu'on nous donne soient plus détaillées.
- Tout comme pour le premier tome: on retrouve un quizz à la fin du livre pour savoir quelle sœur nous ressemble le plus (je suis un mix de Honey et Skye perso^^) ainsi que des recettes (que j'ai bien l'intention de tester). Bref, très très sympa comme idée! :)

(Chronique complète sur echos-de-mots.blogspot.com)
Skye est l'autre jumelle. Celle que les gens remarquent moins, celle qui est moins jolie, celle qui n'intéresse pas les garçons, bref toutes ces petites choses qui nous gâchent la vie quand on est une ado. Alors quand en plus on se compare sans arrêt à notre soeur jumelle qu'on trouve parfaite...

Pourtant Skye est unique en son genre ! Amoureuse du vintage, d'histoire, les futilités des filles de son âge lui passent au dessus de la tête, et causent quelques soucis avec sa meilleure amie qui elle ne pense qu'aux garçons.

Dotée d'une hypersensibilité, elle va se retrouver malgré elle au centre d'une ancienne et tragique histoire d'amour, sorte de légende de fantôme qu'on se raconte depuis des générations dans la famille.

Quelle plaisir de tous les retrouver ! Je n'aurais vraiment pas cru cela possible au départ, mais je suis tombée amoureuse de cette famille, et j'ai savouré chaque moment de ce joli roman.

Le fait que Skye soit la narratrice cette fois-ci, et donc plus jeune que Cherry (narratrice du tome1) j'ai trouvé cela un peu plus enfantin quelque part. Mais ça n'a pas gâché ma lecture, au contraire.

L'auteure a su s'adapter à l'âge de son héroïne avec brio, et j'ai adoré. Je n'ai pas eu l'impression de lire Cherry, mais bien Skye. Elle évolue, on la voit entrer progressivement dans l'adolescence, grandir et s'affirmer face à sa famille, mais surtout face à sa soeur jumelle.

Et puis on arrive à se poser nous aussi des questions sur cette tragique histoire de famille, on veut enquêter avec Skye et découvrir ce qu'il s'est réellement passé.

Une chose est sûre, je lirai sans hésiter le prochain tome que j'attends avec impatience !
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome de cette série il y a quelques semaines et j'étais impatiente de lire la suite. J'avais complètement craqué sur la couverture de Coeur cerise et je pensais qu'il serait difficile de faire mieux mais franchement celle-ci est encore plus à mon goût ! Les Filles au chocolat ce sont cinq soeurs. 4 "vraies" soeurs : Honey, Skye, Summer et Coco + 1 demie soeur : Cherry, fille de Paddy, le nouveau compagnon de Charlotte, la mère des quatre filles. Vous suivez toujours ? Elles vivent dans un superbe cottage en bord de mer. Leur mère tient un bed and breakfast et avec leur beau père, elle vient d'ouvrir une petite chocolaterie. Détrompez-vous, même si cette vie a l'air idyllique, tout n'est pas rose pour ces cinq jeunes filles. La famille ne roule pas sur l'or, Honey, l'aînée, souffre de l'absence de son père et n'accepte pas du tout l'arrivée de Cherry et de son père dans leur famille. Cette dernière essaie peu à peu de trouver sa place tandis que les relations entre Skye et Summer, les jumelles, commencent à se compliquer...

Le premier opus était surtout consacré à Cherry avant et après son installation au cottage et ce second tome nous présente Skye qui va bientôt fêter ses treize ans. 87.jpg Elle est fascinée par le passé et collectionne tout ce qui est vintage. Elle se sent souvent incomprise et à de plus en plus l'impression de vivre dans l'ombre de sa soeur jumelle. Selon elle, Summer est plus jolie, plus populaire, plus talentueuse et Skye en a assez de toujours être comparée à elle, de toujours suivre ce que sa soeur veut, d'avoir toujours les mêmes cadeaux et une seule carte d'anniversaire sous prétexte qu'elles sont nées le même jour. En même temps, elle aime sa soeur plus que tout au monde et a l'impression qu'elles s'éloignent l'une de l'autre, ce qui la fait souffrir. En plus de cela, sa meilleure amie la délaisse complètement, préférant s'intéresser aux garçons et elle passe de plus en plus de temps avec Summer... Après avoir découvert une vieille malle pleine d'objets anciens dans le grenier, Skye commence à faire d'étranges rêves...

Je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres, charmée. J'avais adoré le premier tome mais je crois que celui-ci m'a encore plus séduite. Skye est vraiment très attachante et j'ai beaucoup aimé l'intérêt qu'elle porte au passé et l'histoire liée à ses rêves. Cette série est vraiment une petite merveille de douceur et d'optimisme. Je ne m'attendais pas à accrocher autant. J'avais peur de trouver ça trop enfantin, trop facile mais franchement l'écriture de l'auteur est agréable et l'univers qu'elle a créé me plait beaucoup. On s'y sent tellement bien dans ce cottage. Les personnages sont attachants et moi qui aime les lectures gourmandes, j'ai été servie ! Je ne vous raconte pas le nombre de chocolat chaud aux Chamallow, ni le nombre de cookies sortant du four que j'ai avalé... Que voulez-vous, c'est trop tentant ! C'est une lecture parfaite pour la saison, un véritable hommage à l'hiver et aux petits bonheurs simples (ce livre va d'ailleurs rejoindre ma liste de lectures de Noël). C'est une lecture doudou qui met du baume au coeur. Ne vous privez pas de cette gourmandise.

Petite précision, il est tout à fait possible de lire ce tome sans avoir lu le premier.
le 5 mars 2012
Je vous conseille ce livre car il est facile a lire et très attachant,
si vous avez aimez lire des livres d'histoires de fille acheter le. C'est un peu près
le même contexte sauf qu'on parle de sky la soeur jumelle de summer
c'est une fille qui s'appelle sky qui a une demi soeur qui s'appelle
cherry ,elle a deux soeur qui s'appelle Honey une fille de 14 ans
qui est très réservée et sa maman qui s'appelle charlotte et je vous laisse
le dévorez a votre tour.Moi j'ai adorer coeur cerise et des que je l'ai vu coeur guimauve et ses commentaires je les acheter et je l'ai dévorez. Je me suis
posée la question si ce livre était bien car on pouvait pas faire mieux que coeur cerise.Il est fait pour les filles de 11,12,13ans ainsi que les adultes (ce livre peut etre reel).Il n'est pas effrayant
le 18 décembre 2015
Ce deuxième tome m’a plu, mais il y a un "mais".

Tout d’abord, j’ai eu du mal au début à me mettre dans la tête que ce n’était plus Cherry qui parlait mais sa demi-sœur Skye. Donc j’ai mis du temps pour me mettre dans l’histoire, il me fallait réfléchir à chaque fois pour comprendre...

Mais une fois dans le thème, j’ai beaucoup aimé la petite vie de Skye, elle est assez spéciale comme jeune fille et elle nous livre tout. C’est une jeune fille pleine de ressources, très vive. Mais elle a au fond d’elle une petite sensibilité qui m’a émue...

Elle nous raconte la suite de l’histoire de famille commencée par Cherry et reprend là où cette dernière nous a laissés ; mais nous voyons tout de ses propres yeux.

Un livre lu rapidement, très bien écrit pour les ados.
le 7 septembre 2014
ce Livre fait partie de la collection,
Acheter à ma fille qui me l'a demandé, je ne peux vous racontez l'histoire mais ce que je peux vous dire
c 'est qu'elle l'a lu et ma demandé d'acheter la collection
Tout comme le premier tome de cette saga, la couverture de cet ouvrage est absolument délicieuse ! Les couleurs, les petits cupcakes qui donnent l`eau à la bouche, le titre aussi... Bref, tout donne envie de « croquer » ce livre !

Cette saga familiale intitulée « Les filles aux chocolats » comporte 5 tomes. Un tome par saeur. Le premier (Caeur Cerise) concernait Cherry et celui-ci concerne la romantique Skye.

Skye Tanberry (bientôt 13 ans) est ce que l'on peut appeler une excentrique. Très différente de sa saeur jumelle Summer, Skye est un véritable bout en train. Elle bouillonne d'imagination et d'énergie, et adore tout ce qui est vintage. Ce qu'elle aime par dessus tout : les histoires du passé, ses robes et ses chapeaux qu'elle déniche dans les friperies ou dans des malles au fond du grenier, et la guimauve bien sur !

Ce deuxième tome, tout comme le premier, est très léger et facile à lire (normal puisqu'il s'agit de littérature Young adult !). Il est idéal pour un moment de détente. Toutefois, il aborde également certains thèmes un peu plus profonds comme les familles recomposées, le lien particulier qui peut unir des jumeaux, les changements psychologiques que provoquent l'adolescence, les premiers émois amoureux...

Le cadre de cette histoire est toujours aussi magique. Tanglewood House, le bed and breakfast de cette famille, ressemble vraiment à un nid douillet où le temps s'est arrêté. On ressent un réel sentiment de bien être et de confort en lisant les descriptions qui s'y rapportent. Vu que cette histoire se déroule quelques mois après les aventures de Cherry, nous sommes donc en hiver. La neige et le givre ont remplacé le soleil et la rosée, mais cela n'enlève rien au charme de ce lieu si chaleureux.

En conclusion, si vous avez envie d'une lecture agréable et de vous détendre, je vous conseille de faire connaissance avec cette famille atypique et très attachante. J'ai vraiment passé un très moment avec les deux premiers tomes, et il me tarde de lire les suivants pour apprendre à mieux connaitre les 3 dernières « filles au chocolat » !