undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes FIFA16 cliquez_ici Cloud Drive Photos Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo

le 19 juillet 2012
Ce livre comble un vide évident: trop souvent Mysql est abordé soit de façon très superficielle dans les ouvrages sur PHP ou alors le sujet est abordé dans des ouvrages spécialisés trop théoriques et souvent difficiles à comprendre.

Ici les choses sont exposées de façon très progressive et exhaustive, avec des exemples parlants à la clé.
L'auteur connait très bien le sujet.
L'humour familier de la série "Le livre du zéro" est conservé, sans le coté nunuche de certains ouvrages précédents.

Si vous êtes amené à créer des applications web qui manipulent des bases de données Mysql, lisez vite ce livre, cela vous empêchera de faire des bêtises lors de la conception de votre base de donnée.
le 2 mai 2013
Etant un grand fan du site du zéro, je me suis rué sur cet ouvrage en version Kindle, et mon avis est mitigé:
Autant le contenu est comme on peut s'y attendre de grande qualité et très abordable même sans notions préalables en SQL, autant la version Kindle semble avoir été baclée au niveau de la mise en forme : certains morceaux de textes n'apparaissent pas (et pour simplifier les choses, cela concerne des bouts de codes), des présentations sous formes de tableaux sont coupées et il faut changer l'orientation du Kindle pour en voir plus, et parfois cela ne suffit pas. Bref, s'il faut avoir le site du zéro ouvert pour suivre en même temps que le Kindle, pourquoi acheter l'e-book ?
Ce bémol me déçoit un peu, c'est dommage car le tutoriel est très bien fait.
le 13 janvier 2013
Etudiante en DUT informatique AS, j'ai des difficultés en SQL, PL/SQL.
Ce livre est très bien et aborde les choses vraiment pas à pas.
Seul bémol : dommage qu'au début on ne propose pas un schéma graphique de la base de données utilisée dans les exemples (avec les animaux).
le 5 juillet 2013
Je ne sais pas le métier de l'auteur, mais en temps que prof il serait super, c'est une mamie de 63 ans qui avec les livres de Mathieu Nebra a réussi à faire un site internet pour son association sans autres explications que celles décrites dans ce livre et celui dont le titre est "réaliser votre site web avec HTLM5 et CSS3" ainsi que le "site (web) du zéro" du même auteur.
Merci à l'auteur.
le 13 mars 2013
Problème avec ce livre sur kindle; des caractères n'apparaissent pas ainsi que certaines parties du livre ne s'affichent pas (dépassent l'écran même en réduisant la taille des caractères ou en changeant l'orientation)

bref une amélioration est nécessaire si vous ne voulez pas dépenser votre argent pour un 'presque livre'
le 20 mars 2015
Cet ouvrage est très bien rédigé et sa forme est claire et accessible à un large public, ce qui est le but d'Open classrooms. Il a cependant un très gros manque: il n'y a pas de chapitre sur l'art et la manière de modéliser les données. Qu'on veuille vulgariser et simplifier le sujet, je peux très bien le comprendre. Mais, à mes yeux, il n'est pas légitime que l'auteure fasse complètement l'impasse dessus. C'est rendre un très mauvais service aux personnes qui vont faire plus que de "jouer" avec MySQL. Sans coaching additionnel, elles sont de très fortes chances d'organiser leur base de données d'une manière qui va se révéler très problématique au cours de la vie de leur création. J'ai vu bien trop de situations de ce genre pour passer ce point sous silence.
le 21 décembre 2012
Avec ce livre, on va à l'essentiel, bien sûr il y aurait tellement d'autres choses à dire sur MySQL mais ce livre pourra satisfaire la plupart des personnes voulant se former sur MySQL
le 30 mai 2015
Ce livre est vraiment bien fait et complet.
Il manque cependant certains points, pour une utilisation plus avancé, à mon goût, mais cela reste un bon ouvrage.

Je le recommande.
le 30 avril 2015
Livre sans doute sympa, mais mauvais encodage des accents, je suis tres decu. Je ne conseil pas du tout. A voir si avec le service client cela peut changer.
le 15 août 2013
Rien a dire c'est une réussite de plus pour le site du zéro, tout est clair et très bien expliquer !